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Le Web des Cheminots

Retour des Traxx rouges dans le Sud Ouest !


Vincent37

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Il y en avait une en tête d'un train de containers, remontant vers le Nord, qui est passée à Angouléme ce matin, vers 07h50.Arrêt au signal de la voie 2, peut-être pour une reléve.

Modifié par zoom 45
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Bonjour,

Deux trains que j'ai eu la chance de voir la semaine dernière avec en tête les e186 en livrée rouge !

Le lérouville -> Irun pris à Noyant de Touraine & Port de Piles

Le Stiring Wendel -> Irun filmé à Amboise

Les 186 DB apte au RFN sont exploitées en pool avec les 186 ECR.... Logique , vu que cette dernière est un filiale de la DB.... Celles qu'on ne voit plus, c'est les série 29 de la SNCB (vertes et blanches)... Mais il me semble qu'elles ont été en parties rendues à leur loueur.

Pour Zoom45: quand il n'y a pas de TGV à passer, les relèves à Angoulème se font Voie 2. Sur cette zone du Sud Ouest, les réguls savent encore bien bosser et ne demandent pas le garage systématique d'un train pour sa relève...

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Les 186 DB apte au RFN sont exploitées en pool avec les 186 ECR.... Logique , vu que cette dernière est un filiale de la DB.... Celles qu'on ne voit plus, c'est les série 29 de la SNCB (vertes et blanches)... Mais il me semble qu'elles ont été en parties rendues à leur loueur.

Pour Zoom45: quand il n'y a pas de TGV à passer, les relèves à Angoulème se font Voie 2. Sur cette zone du Sud Ouest, les réguls savent encore bien bosser et ne demandent pas le garage systématique d'un train pour sa relève...

ben y 12 ans de cela , au temps où il y avait du fret, où Bordeaux ST-Piérre-des-corps se faisait en fanal toute la nuit tellement nous croisions de trains FRET, ce n'était pas du tout la même histoire.

Une fois passé RUFFEC, une régulé par la table nord de Bordeaux, c'était le garage assuré, le "hourcade ne peut pas te recevoir" alors que c'était faux, le "touche pas à ça ptit con" concernant l'utilisation des IPCS (Itinéraires Permanent de Contre Sens).

on ne passait pas à la régulation de BX alors que celle de Tours y arrivait avec bien plus de traffic.

bref, c'était il y a longtemps.

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Bonjour,

Je me souviens, il y a quelques années (3-4?) à Uzerche où j'attendais un Téoz pour Paris qui avait un peu de retard (29 minutes à l'arrivée!), d'avoir vu passer en IPCS un ECR remontant aussi vers le Nord, qui a pu ainsi poursuivre sa route sans être (trop) retardé par le voyageurs. Le Corail l'a dépassé avant Limoges.

Il est clair que garer le marchandises aurait été plus pénalisant (et que bloquer un train "privé" aurait peut-être entrainé des dédommagements?).

Autre explication, c'était un allemand qui s'était trompé et qui roulait à droite!

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Les 186 DB apte au RFN sont exploitées en pool avec les 186 ECR.... Logique , vu que cette dernière est un filiale de la DB.... Celles qu'on ne voit plus, c'est les série 29 de la SNCB (vertes et blanches)... Mais il me semble qu'elles ont été en parties rendues à leur loueur.

Les 29 de la SNCB sont de retour suite au jeu des chaises musicales des deboires du FYRA

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Pour le service FYRA c'etait des Traxx 2E MS P160 alors que les Series 28 et 29 sont des Traxx 2E MS F140.

En parlant du service FYRA je faisais allusion aux automotrices (jettable ) Breda qui n'ont roulées qu'un mois !

Les 29 avaient été remplacés par des 13 sur les fret internationnaux et du fais du remplacement des Fyra par des rames tractées par des 28 il a fallu par decallage avec les 13 rappeler les 29

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