Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche De Materiel Roulant Voie Normale


Messages recommandés

Dans le cadre de la creation d'un circuit touristique a voie normale dans le Jura , nous

recherchons les etablissements titulaire de la gestion de materiels roulant afin d'acquerir

-2 voitures voyageurs type USI ou plus anciennes

-2 wagons plat a rancher ( pour travaux sur la voie )

-1 wagon citerne

-nous avons deja une piste pour 2 x2800 + XR grace a FABR ( merci a lui )

Merci de me donner des infos sur les lieux eventueles de feraillage de ces materiels

si des fois on pouvait les racheter avant la decoupe...

Merci a tous de me glisser vos pistes eventuelles pour ces materiels ...

okok nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de la creation d'un circuit touristique a voie normale dans le Jura , nous

recherchons les etablissements titulaire de la gestion de materiels roulant afin d'acquerir

-2 voitures voyageurs type USI ou plus anciennes

-2 wagons plat a rancher ( pour travaux sur la voie )

-1 wagon citerne

-nous avons deja une piste pour 2 x2800 + XR grace a FABR ( merci a lui )

Merci de me donner des infos sur les lieux eventueles de feraillage de ces materiels

si des fois on pouvait les racheter avant la decoupe...

Merci a tous de me glisser vos pistes eventuelles pour ces materiels ...

mdrmdrokok

Salut,

je sais quil y a des USI stationnées au triage de Dole(Jura) en attente de découpe pour la ferraille.Il y a meme des XR en attente du meme sort.

Il faut faire vite car ils commencent à les desamianter sur place.

Au fait où allez-vous faire un circuit touristique dans le Jura?

En attendant de te lire... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est de reprendre la ligne Dole -Mont sous Vaudrey , fermée depuis un an...

( celle qui s'embranche sur la Dole-Vallorbe ) ligne construite sur ordre du president Jules Grevy

elle sera certainement nommée la ligne du Président...

Merci de ces infos, nous allons contacté les autorité Doloise SNCF ...au plus vite

nonmais merci a toi et toutes les bonnes volontées Franc-Comtoises sont les bienvenues...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, mais nous serions plus orientés vers du x2800 pour leur parcours regulier sur les lignes du Jura , ils sont ainsi un peu " chez eux"...dans le Jura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon courage car ce matos étant truffé d'amiante !!! Pour mon club j'ai voulu acquérir un wagon couvert radier des effectif et bien y'a de l'amiante ! C’est pour recevoir du public ! alors il faut démonter le toit pour le faire nettoyer de sont isolation ! Alors un 2800 pouffff

Et alors le prix que cela coûte pour un seul petit wagon je te dit pas pour un X 2800

et tout cela toujours à cause de l'europe !!

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les X2800 sont deja amenagés pour etre conformes , car ils transportent du public...

et ont peut etre deja ete modifiés en ce sens

J'attend une reponse SNCF a ce sujet....a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux l'interet porté aux 2800......... mdrmdr

Bravo et chapeau bas pour la conservation et la mise en valeur d'une ligne. mdrmdrlotrela Y en a bien besoin en ces périodes de mutation du réseau vers des voies à l'anglaise.........

Ca manque un peu, chez nous, des gars volontaristes. C'est malheureux, mais même en asso, on trouve des "carrièristes". mdrmdrzzzmdrmdr

Pensais pas qu'on copierais le grand chemin de fer à ce point..... okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour infos les X2800 ne peuvent pas etre vendue a des asociations car ils contiennent de l'amiante (pas autant que les RTG mais un peu quand meme). La sncf peut en confier éventuellement a des associations au titre de pret contre bon soins. Actuellement plusieurs machine bénéficie de ce statut comme la CC 7102 ou la CC 6570 par exemple.. voila pour la tite histoire.

A+

Modifié par Legenda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les USI, le mieux serait de contacter directement la direction régionale de Dijon, puisque Dijon en a en gérance + des UIC. Il serait peut judicieux de contacter l'ABFC http://x4039.free.fr/ il me semble qu'ils ont un X 2700 (RGP 2 600 Ch) en attente à Gray. Voir aussi avec les CFTA Gray : ils ont des engins qui pourraient être intéressants, comme la BB diesel Coferna ex Hérault.

Pour les X 2800, il serait intéressant de demander à l'assoc qui a conservé la CC 7102 quelle est la convention qui la lie à la SNCF pour la conservation de la CC, afin d'établir le même système, ou une location ? (cas de deux RGP 1 dans le Massif Central).

@+

tram21 controleursncf

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de la creation d'un circuit touristique a voie normale dans le Jura , nous

recherchons les etablissements titulaire de la gestion de materiels roulant afin d'acquerir

-2 voitures voyageurs type USI ou plus anciennes

-2 wagons plat a rancher ( pour travaux sur la voie )

-1 wagon citerne

-nous avons deja une piste pour 2 x2800 + XR grace a FABR ( merci a lui )

Merci de me donner des infos sur les lieux eventueles de feraillage de ces materiels

si des fois on pouvait les racheter avant la decoupe...

Merci a tous de me glisser vos pistes eventuelles pour ces materiels ...

mdrmdrokok

Salut KM 315,

je suis passé par Dole ce matin,les USI et UIC sont découpées.C'est terminé pour ces voitures. controleursncf

Il reste 3 XR6200 mais alors elles sont taguées de gauche a droite et de bas en haut!!!!!!!!!!!!!! okok

A mon avis la semaine prochaine les XR ne seront plus de ce monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment dommage car tout ce matériel que je t'ai cité était sue les voies de triage depuis au moins un an..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allé voir des l'autre jour ces voitures , elles etaient deja dans un salle etat de tags et de massacre...

Ils devaient en effet decouper cette semaine....

Merci pour toutes ces infos, nous avons fait partir quelques courriers a la SNCF pour les demandes officielles...

Reste a attendre les reponses..

Nous cherchons aussi des notices relatives a ces materiels, ( pour l'entretien,la maintenance de

ces materiels ainsi qu'eventuellement les GD ... ) si quelqu'un a des pistes chez les depots

titulaires... pour les contacter , on est preneur... okokcontroleursncf :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allé voir des l'autre jour ces voitures , elles etaient deja dans un salle etat de tags et de massacre...

Ils devaient en effet decouper cette semaine....

Merci pour toutes ces infos, nous avons fait partir quelques courriers a la SNCF pour les demandes officielles...

Reste a attendre les reponses..

Nous cherchons aussi des notices relatives a ces materiels, ( pour l'entretien,la maintenance de

ces materiels ainsi qu'eventuellement les GD ... ) si quelqu'un a des pistes chez les depots

titulaires... pour les contacter , on est preneur... nonmaisokokokok

J'ai vu en passant à Lyon Scaronne, quelques USI + UIC marqués du Z fatidique, et en bon état (pas de tags !)

à voir vite !

@+

tram21 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TRAM21 , j'ai fait ma demande officielle a la SNCF ce matin par courrier pour 2 X2800 ,

2 XR , et 2 USI aux autorites competentes , comme le projet est a horizon 2008 les rapatrier maintenant et les laisser en pleine nature reviendrait a les offrir aux taggueur et massacreur ...

Alors helas il va encore s'en ferrailler quelques unes avant que l'on aie les notres, si on arrive a

avoir ces materiels a des prix raisonnables..., bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Encore une petite chose : je te conseille de demander à Brive s'il y aurait pas moyen d'avoir une draisine DU 65 (c'est celle que Jouef avait reproduite, y a longtemps !) + quelques lorrys = c'est l'idéal pour aller bosser sur les voies, encore mieux si elle est encore équipée de son bras de levage !

Faudra qu'on se voie, j'aurais peut-être d'autres tuyaux pour toi !

@+

tram21 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TRAM21 , ma cafetiere fume deja pour t'offrir un café au KM315 revoltagescartonrouge

Les lorrys sont en effet indispensable ainsi que quelques crics pour le calage de la voie..

J'ai questionné l'atelier de Saulon et celui de St Dizier a ce sujet j'attend les reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous !

Recherche de materiel, episode II

Notre association , en cours de constitution , recherche du materiel historique Suisse a voie

normale . Si vous avez des pistes , ( Ormis les voitures Suisses du CFR ( Ried Express ) qui

viennent d'etre vendues helpsoso )

Nous sommes preneurs de vos infos qu'elles soient en France ou en Suisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

Tout dabord dsl pour le faux espoir que je risque de causer à km315, non je n'ait aucune piste pour du materiel suisse koiquesse

Enfin, je me demandais lorsque la SNCF fait un prêt d'EM à une association ou bien un particulier si c'est possible, qui en assure l'entretiens dans les "regles de l'art"? Parce que malgré tout, toutes les associations ne peuvent se permettre d'acheter des pieces à leurs bon vouloir ou même faire faire les visites dans un depot SNCF si il falait payer, alors travail gratuit ou autre??

merci de vos reponses

A++

Modifié par zeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , via le service achat de la SNCF , centralisé a Lyon, tu as acces a toutes les pieces detachées possible .

Le probleme numero 1 etant d'avoir le numero de nomenclature... c'est ca la plus grosse difficulté...

Apres y a qu'a commander et payer , comme le font vos etablissements , en interne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lors d'une convention, le locataire s'engage à maintenir l'engin dans un état correct et respecter son image ( il reste propriété de la SNCF, donc "véhicule" son image..). En particulier, les interventions sur les parties amiantées des engins sont interdites. L'engin doit aussi subir des contrôles nécessaires aux missions dévolues:ex Circulations sur voies propres ou sur RFN.

Chaque asso est un cas particulier, avec des points forts et d'autres faibles: présence ou non d'un atelier, personnel salarié ou bénévole, compétences dans les différents domaines nécessaires à une bonne exploitation.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Effectivement, lors d'une convention, le locataire s'engage à maintenir l'engin dans un état correct et respecter son image ( il reste propriété de la SNCF, donc "véhicule" son image..). En particulier, les interventions sur les parties amiantées des engins sont interdites. L'engin doit aussi subir des contrôles nécessaires aux missions dévolues:ex Circulations sur voies propres ou sur RFN.

Chaque asso est un cas particulier, avec des points forts et d'autres faibles: présence ou non d'un atelier, personnel salarié ou bénévole, compétences dans les différents domaines nécessaires à une bonne exploitation.

Fabrice

Pour le dossier 2800, voir l'exemple de deux assos en convention et une qui veut préserver deux anciens locataires de Limoges, via un prêt SNCF suivant la loi "amiante":

http://site.voila.fr/x2800-limousin/index.html Le matériel restera en entretien à Limoges

http://www.cheminferhautforez.com/

http://traincezallier.free.fr/ Ils sortent leur matos à chaque entretien lourd

Pontaurail n'a plus rien, son 2400 est parti chez une autre asso

Dorénavant, le matériel ne peut être vendu s'il contient de l'amiante sans désamiantage et j'ai même vu qq part qu'une partie des 2800 étaient promis à Cuba, en même temps que les RTG qui sont parties en Iran (mais comment?) que l'affaire du "Clem" et que l'affaire n'a pu se faire... La bas, ils auraient continué des années sans containtes, à s'user jusqu'à la corde aidés par les ingénieux locaux...

Le seul moyen est que les matériels restent en propriété et soient prêtés sous convention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.