Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Récupération De Pièces Avant Ferraillage


Messages recommandés

Bonjour,

avec la vague de mise au tas de machine et ferraillage instantané, je voulais savoir à qui s'adresser pour récupérer des morceaux: pupitres, trompes, feux, palettes de pantos...

Je cherche notamment des pieces de CC 6500, sachant que la 34 a été radiée il y a peu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Ca va etre difficile maitenant vue le pillage qu'il y a eu a Roanne par certain sois-disans passionnées... enfin tu risuqe de trouver ton bonheur sur E-bay ou dans des bourse d'échange.. mais faudras certainement casser la tirelire !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir l'adresse du ferrailleur , et de lui payer le poids de ce que tu recupere, la ferraille vaut environ 100€ de la tonne en ce moment ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir

On ne trouve rien sur ébay, il semblerait que tout les annonces matériel sont systématiquement retirées depuis une dizaine de jours. Allez voir, c'est flagrant !

Ces derniers temps un vendeur posait une trompe d'annonceur à 35€ en vente instantanée..il a posé son annonce 3 ou 4 fois ..il a du se lasser

En ce moment lorsque un article comme cela se vend, je pose une petite enchère, et dans la journée je reçois un mail

Nous vous informons que l'annonce(s) suivante(s) :

320222563552 - ANCIENNE PLAQUE DE LOCOMOTIVE A VAPEUR

a(ont) été retirée(s) par eBay suite au non-respect par le vendeur d'un ou de plusieurs règlements eBay. Toutes les enchères réalisées sur cette annonce ont été annulées. Nous vous recommandons de ne pas finaliser la transaction. Conformément aux Conditions d'utilisation d'eBay, les vendeurs et les meilleurs enchérisseurs/acheteurs ne peuvent pas finaliser de transactions qui enfreignent la loi ou les Règles sur les objets interdits d'eBay.

Il y a déjà un an j'ai voulu me séparer (je les ai toujours), de mains-montoire de machine, démontée, férraillées, ils n'ont jamais rien voulu savoir..

Leur réponse c'est du patrimoine SNCF !!

J'ai eu beau leur dire que le patrimoine, il était détruit, ils n'ont rien voulu savoir..

Mais que certains "kit de protecteur" (sac, trompe et boite à pétards) était autrement plus du patrimoine.

Que parfois certains carré, des lanternes de manoeuvre dernier modèle étaient vendu...

Borné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi bien que les annonces soient supprimées.

Cela poussait certainement certains a demonter sur pieds les elements pour les vendre

Quand on voit a quelle prix arrivent a partir une lanterne de bord .... ca laisse reveur.

Apres, comme partout , les exces de certains vendeurs malhonnetes vont penaliser les vendeurs

d'objets historiques et non volés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir l'adresse du ferrailleur , et de lui payer le poids de ce que tu recupere, la ferraille vaut environ 100€ de la tonne en ce moment ... okok

100€ la tonne? J'aurai pas pensé que c'était si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cours de la ferraille traitée est a 150 €de la tonne arrivée fonderie ...

Cet a dire que les alliages sont triés , separés et conditionnés .

C'est pour cela que le vrac est aux environs de 100 € / T

Apres , il est clair que le cuivre et les alliages qui en decoule ( Laiton, clinquant et autres ) est beaucoup

plus cher .

C'est bien sur une des causes de vol de cables sur les chantiers ou sur les parcs a cable . koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des ferraillages est assuré par une cellule de l'EMT de Toulouse. En général, il faut traiter avec eux.

A +

Modifié par ak47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité technicentre
<br />La gestion des ferraillages est assuré par une cellule de l'EMT de Toulouse. En général, il faut traiter avec eux.<br />A +<br />
<br /><br /><br /> Cellule destruction des matériels radiés à St Jory.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

je travaille actuellement sur la déconstruction de moyens de transport hors d'usage, dont le matériel ferroviaire.

J'aurais voulu entrer en contact avec cette cellule de matériels radiés de la SNCF qui se trouve à St Jory. Je crois que l'interlocuteur est M Lalanne. Mais auriez vous ses coordonnées ??

Merci par avance

Raphaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je travaille actuellement sur la déconstruction de moyens de transport hors d'usage, dont le matériel ferroviaire.

J'aurais voulu entrer en contact avec cette cellule de matériels radiés de la SNCF qui se trouve à St Jory. Je crois que l'interlocuteur est M Lalanne. Mais auriez vous ses coordonnées ??

Merci par avance

Raphaelle

réponse en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Invité technicentre

Cellule de destruction des matériels radiés, Direction du matériel SNCF, 15 rue traversière Paris. c'est une cellule nationale qui est juste hébergée à Toulouse par le technicentre Midi Pyrénées.

Par contre, je crois bien que Lalanne ne doit pas être loin de partir en retraite, si ce n'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.