Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sur le web, les cheminots sortent des rails


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/13/01016-20130513ARTFIG00530-sur-le-web-les-cheminots-sortent-des-rails.php

Via leurs blogs et leurs comptes Twitter, des conducteurs de trains font découvrir les coulisses de la SNCF. L'entreprise le tolère mais travaille à la rédaction d'un guide du bon usage des réseaux sociaux.

La direction surveille cette activité numérique du coin de l'oeil. «On n'est pas idiot, on sait bien qu'on ne peut pas dire tout ce qu'on veut. A chaque réunion interne, on nous explique qu'il ne faut pas parler aux journalistes, ne rien dire sur rien», confie un bloggeur sous le couvert de l'anonymat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

J'hallucine grave, qu'un cionducteur ait un tel comportement, c'est pire que je pensais, on recrute vraiment des félés de la cafetière. C'est pas étonnant qu'on soit " fliqué" à propos de tout et de rien à cause de c*** comme ça.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

cartonrouge

J'hallucine grave, qu'un cionducteur ait un tel comportement, c'est pire que je pensais, on recrute vraiment des félés de la cafetière. C'est pas étonnant qu'on soit " fliqué" à propos de tout et de rien à cause de c*** comme ça.

Toi aussi cela te choque !!!!

Le 7P1 est précis de chez précis en plus...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi cela te choque !!!!

Le 7P1 est précis de chez précis en plus...

Toi aussi cela te choque !!!!

Le 7P1 est précis de chez précis en plus...

Bonjour, je m'appel elda je suis une contrôleuse à forte...... personnalité des chemins de fer tchèques!!!! w o u a r f!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40:

Ouah, le bouffon, c'est un simple conducteur de train, le gars s'imagine dans Top Gun ou quoi ! ! ! mdrmdr

Franchement, la j'en pleure de rire, le vieux mec, bonjour madame je suis mécano sncf ! J'imagine la scéne... :Smiley_40:

Le vieille méthode de drague... J'ai lu des choses pas mal mais la !

Y'en a qu'on peur de rien !

Modifié par CoCo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il a peut etre le fantasme de la turlutte en cabine pendant qu'il conduit....

J'ai bien dis turlutte, vu qu'on a pu droit de fumer la pipe en cabine nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis fair-play. Aprés cette franche rigolade.

Voila sa réponse !

https://twitter.com/TchouTchouMan/status/328464563152510976/photo/1

Il n'a pas compris que ce n'est pas les clients qui l'ont dénoncé mais des cadres SNCF qui étaient certainement dans ce train.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de la haute image que ce font certains conducteurs de leur professions, c'est en partie en regard de tel blaireaux.

Une honte pour le métier, une honte pour l'entreprise.

Après, faut pas s'étonner de certaines mesures qu'on a parfois du mal à comprendre quand on est pas au courant de tels agissements.

Je te mettrais tout ça au tapis vert moi.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il ne sais même pas qu'à la SNCF, tu n'as pas finis de faire une connerie que déjà, tout le monde est au courant. Je serai curieux la suite donnée vu la réponse fournie, j'espère que l'encadrement n'a pas avalé cette couleuvre.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le cadre de ma fonction, il est certain que jamais, je m'amuserai à divulguer à nos clients des informations relatifs à notre fonctionnement qui d'une part, pourrait se révélé négatif, de la façon qu'elle serait perçue, mais surtout et d'autre part, serait contraire à l'obligation 1ère qu'est notre, et celle de l'ensemble des salariés public/privé : la discrétion/secret professionnel.

Pour un agissement similaire, le résultat aurait expéditif : mise à pied à titre conservatoire, puis licenciement pour faute lourde, sans indemnités, ni préavis.

C'est dommage qu'une minorité puissent nuire à une majorité de collaborateurs faisant preuve d'un très grand professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas compris que ce n'est pas les clients qui l'ont dénoncé mais des cadres SNCF qui étaient certainement dans ce train.

Les clients savent faire des réclamations très précises.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients savent faire des réclamations très précises.

Je n'en doute pas, il se peut aussi que des réclamations de pseudo voyageurs soient en fait des réclamations de cadres SNCF, je sais je suis vicieux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est parfait donc s'ils le veulent, ils le font tomber.

Reste à voir le risque social qui peut y avoir avec car on sait que sur paris, la moindre attaque (justifiée ou non) contre un crl risque de déclencher une grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est une véritable honte, ces mecs

Tous ne sont pas comme ceux la,

certains informent juste de leur métier, sans déraper...

Ils aident a une meilleure compréhension du système, sans rien dévoiler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.