Aller au contenu

Comment envoyer directement une photo avec Windows 8 ?

Featured Replies

Publication:

Sous Windows 8, lorsque je veux envoyer par mail depuis un dossier une image, en faisant clic droit, envoyer vers " destinataire", je sélectionne la taille de l’image, mais une fenêtre s 'ouvre avec le message suivant:

Il n’existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l’action demandée. veuillez installer un programme de messagerie, ou si un tel programme est déjà installé, veuillez créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut


Quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre pour crée cette association, car comme l'informatique et moi, ça fait 2, je n'y pige que dalle ? Merci.

  • Réponses 5
  • Vues 8,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

"Envoyer vers... => Destinataire" signifie que tu veux envoyer l'image par mail. Sauf que si tu utilises un "webmail" (mail via navigateur mail), ça ne fonctionne pas : la raccourcis windows ne peut fonctionner qu'avec un logiciel de mail : Outlook, Windows Live Mail (pas sûr qu'il existe encore), Mozilla Thunderbird, et d'autres.

Publication:
  • Auteur

Autrement dit, y'a pas de solutions " simples" ?

Publication:

Le plus simple est de te connecter sur ton adresse mail (webmail) et de choisir "joindre un fichier" dans le mail que tu veux envoyer.

Sinon, il faut installer un logiciel mail et le paramétrer ce qui est plus ou moins compliqué en fonction de ton fournisseur de mail et du logiciel choisi.

Publication:

De plus, rester sur le "webmail" (et donc ne pas bénéficier de la possibilité d'envoyer directement une image) permet de consulter son courrier depuis plusieurs ordinateurs (ou portables) sans difficulté. Utile quand on se déplace sans son matériel.

Publication:

De plus, rester sur le "webmail" (et donc ne pas bénéficier de la possibilité d'envoyer directement une image) permet de consulter son courrier depuis plusieurs ordinateurs (ou portables) sans difficulté. Utile quand on se déplace sans son matériel.

Et de ne pas rapatrier une saleté du net, ayant fait le tri du courrier depuis le serveur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.