Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment envoyer directement une photo avec Windows 8 ?


ADC01

Messages recommandés

Sous Windows 8, lorsque je veux envoyer par mail depuis un dossier une image, en faisant clic droit, envoyer vers " destinataire", je sélectionne la taille de l’image, mais une fenêtre s 'ouvre avec le message suivant:

Il n’existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l’action demandée. veuillez installer un programme de messagerie, ou si un tel programme est déjà installé, veuillez créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut


Quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre pour crée cette association, car comme l'informatique et moi, ça fait 2, je n'y pige que dalle ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Envoyer vers... => Destinataire" signifie que tu veux envoyer l'image par mail. Sauf que si tu utilises un "webmail" (mail via navigateur mail), ça ne fonctionne pas : la raccourcis windows ne peut fonctionner qu'avec un logiciel de mail : Outlook, Windows Live Mail (pas sûr qu'il existe encore), Mozilla Thunderbird, et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de te connecter sur ton adresse mail (webmail) et de choisir "joindre un fichier" dans le mail que tu veux envoyer.

Sinon, il faut installer un logiciel mail et le paramétrer ce qui est plus ou moins compliqué en fonction de ton fournisseur de mail et du logiciel choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, rester sur le "webmail" (et donc ne pas bénéficier de la possibilité d'envoyer directement une image) permet de consulter son courrier depuis plusieurs ordinateurs (ou portables) sans difficulté. Utile quand on se déplace sans son matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, rester sur le "webmail" (et donc ne pas bénéficier de la possibilité d'envoyer directement une image) permet de consulter son courrier depuis plusieurs ordinateurs (ou portables) sans difficulté. Utile quand on se déplace sans son matériel.

Et de ne pas rapatrier une saleté du net, ayant fait le tri du courrier depuis le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.