Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

pour info ce matin j'ai vu le psy.. controleursncf et ça va ça na duré que 10minutes,oin a parlé vite fai de mon parcours,de mes qualités et defauts et des resultats des 190questions sur ma personnalité

tout ça pour kil me dise ke javai un bon profil...il etait tres gentil ce psychopate...euh psychologue

A le passage devant le (ou la) psy,.....

Perso, je me souvein bien de la psy, un vrai salon de thé, tout était beau, gentil, mignon,... mdr cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salouté!! mi je vien de passer p3 ce matin le psy ma di ke les resultat etai bon, pui le chargé de recrutement ma di kil etai interessé par mon dossier,il doi m'appeler cet aprem ou deamin matin pour me dire si c bon ou pas....

Super félicitation à toi !!! okokokok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le passage devant le (ou la) psy,.....

Perso, je me souvein bien de la psy, un vrai salon de thé, tout était beau, gentil, mignon,... mdr okok

moi j'ai pas eu de chance!! y'avait une fort jolie demoiselle et un monsieur (pas tres moche certe) mais ça ne m'attirait pas autant...resultat des courses j'ai eu ce monsieur...et adieu la jolie psy okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas eu de chance!! y'avait une fort jolie demoiselle et un monsieur (pas tres moche certe) mais ça ne m'attirait pas autant...resultat des courses j'ai eu ce monsieur...et adieu la jolie psy okok

Tu as passé P3 ce matin à Saussure ? Moi oui !

Et d'ailleurs, je crois que ça s'arrêtera là pour moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé P3 ce matin à Saussure ? Moi oui !

Et d'ailleurs, je crois que ça s'arrêtera là pour moi :-(

oui tout a fait!!!

hum tu etais qui toi? et tu postulais pour quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que ca mémoire est occupé par pas mal d'activité ferroviaire en ce moment!

okok

Ouais... Ou alors je perds la boule! helpsoso

Il a ptet raison Ricky!!! :dry:

Enfin quand mm, depuis les tests j'en ai apprises des choses nouvelles! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En fouillant tu trouveras. lotrela J'ai déjà décrit cette étape, certe le sujet remonte peut être un peu niveau temps, mais je ne suis pas la seule à avoir décrit P3... okok

Et mes souvenirs sont trop loin pour te le réexpliquer maintenant!

Bon courage.

Tu vieillis Oror...

les neurones s'envolent...

helpsoso

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vieillis Oror...

les neurones s'envolent...

koiquesse

Les neurones? ben d'après la rumeur,...... ils se sont envolé, sauf un parait t'il !!

okokokokmdrmdr

Ok, je sors,........ désolé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet part en vrac.C 'était pas l'intitulé du sujet,si??Dsl mais j'ai pas trouvé et pourtant j'ai recherché dans tout p3.

C'est vrai, recadrons les choses, bon alors? il n'y a personne qui vien de passer P3 pour opérateur circulation qui aurai des infos a donner ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

si je peux te donner un conseil, mets toi en valeur et surtout insiste sur la sécurité des circulations.... c est assez bien percu d une maniere generale. cartonrouge

Sinon, il faut aussi que tu sois detendu et que tu ne te contredise pas, c est mal vu.

Pose au moins une question à la fin de l entretien, et souris

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la duree de cette epreuve est variable, ca depend si ils veullent te faire mariner.

Moi cela a mis une demi-journee, je crois que c est la moyenne cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple à la fin de l'entretien (je l'ai fais à chaque entretien) tu peux poser la question suivante :

Que pensez-vous de ma candidature ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous parliez d'autres tests sur ordinateur à P3, que concerne-t-il?

(je passe seulement P2 jeudi, c'est pas ggagné mais comme j'ai vu votre post j'en profite)

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico de boulogne

toi qui a passé p2, bravo à toi!

mon copain attend la date pour p2 sur paris pour responsable d equipe maintenance, peux tu me dire en net le salaire pour ce poste? les tests de français sont ils difficiles? (il est dyslexique)

à bientot :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je passe P2 le 6 avril pour conducteur, y en a-t-il qui sont dans le même cas que moi?

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur aussi...

Merci!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je passe P2 le 6 avril pour conducteur, y en a-t-il qui sont dans le même cas que moi?

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur aussi...

Merci!

bonne journée

Tu peux déjà lire les nombreux posts sur ce sujet... et poser tes questions si tu en as mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virginie,

Donc pour les tests, tu auras des mises en situations. Tu visionneras une vidéo et tu auras une redaction a effectuer compte tenu de ce que tu viens de visionner qu'est ce qui te motive à rentrer à la SNCF, et de faire ce métier (ici ASCT).

Des tests de personnalités etc... Je t'invite à regarder les differents posts edités à ce sujet.

Du style que fais tu dans tel ou tel cas. Par exemple souhaite monter dans ton train et c'est l'heure du départ, puis 30 secondes apres etc... Pour voir si tu sais te decider et prendre des initiatives.

Si tu sais te débrouiller toute seule, si tu n'es pas trouillarde etc... Ensuite tu auras un entretien avec un psychologue en recrutement qui te parleras des risques du métiers (agressions par exemple) les contraintes (les même que les conducteurs) avec les decouchés, le travail en horaire decalés et ce 24 heures su r 24 et 7 jours sur 7. Afin d'assurer un service de qualité pour l'ensemble de la population.

Bon courage pour tes tests et entretien :Smiley_67:

Tu es de Nancy (vu ton pseudo avec le 54) ? Si oui, nous serons à nous rencontrer de temps en temps car je suis de Strasbourg :Smiley_09:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.