Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

BB4100 merde merde merde pour mardi !!!! bigbisous

merci Ed bigbisous

mais je pense surtout à mon retour par l'Aubrac (Paris Béziers par Clemont et Neussargues): 13h de train dans des paysages grandioses okok vivement tout ça nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé P2 mardi matin et je viens de recevoir une lettre me disant que je devais bientot être convoqué pour P3.

Les tests se sont bien déroulés comme on m'a dit:

-1h30 de présentation du métier avec un film et des commentaires de la recrutrice,

-10 min d'expression avec deux questions: "Que savez vous du métier de conducteur de trains" et "Quelles sont vos motivations" (il ne faut pas hésiter à prendre des notes pendant le film pour les utiliser pour l'expression)

-10 min de pause

-1h30 de tests individuels sur ordi dans des boxes: calcul mental (penser à réviser les tables de multiplication), codage de textes, tests de lecture de textes ou de modes d'emplois (rester très terre à terre), pliages de papier et trous, comparer des formes en 3D sous des angles différents et dire si elles sont identiques ou pas, et même chose avec des nombres de plus en plus longs ou des noms bizarres.

Pour ces tests, les consignes sont très claires et des exemples permettent de bien comprendre, on ne peut pas se planter dans la manière de faire.

Convoqué à 8h 30, je suis donc sorti à Midi. Pas d'entretien pour cette fois.

La recrutrice nous a expliqué comment se feront les affectations pour les reçus: en IdF selon la région d'origine. Venant du Sud Ouest, je serai prioritairement envoyé sur Paris Rive Gauche, soit en balieue soit en province proche.

Selon les résultats, on recevra une formation de CRL ou de CRML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé P2 mardi matin et je viens de recevoir une lettre me disant que je devais bientot être convoqué pour P3.

Les tests se sont bien déroulés comme on m'a dit:

-1h30 de présentation du métier avec un film et des commentaires de la recrutrice,

-10 min d'expression avec deux questions: "Que savez vous du métier de conducteur de trains" et "Quelles sont vos motivations" (il ne faut pas hésiter à prendre des notes pendant le film pour les utiliser pour l'expression)

-10 min de pause

-1h30 de tests individuels sur ordi dans des boxes: calcul mental (penser à réviser les tables de multiplication), codage de textes, tests de lecture de textes ou de modes d'emplois (rester très terre à terre), pliages de papier et trous, comparer des formes en 3D sous des angles différents et dire si elles sont identiques ou pas, et même chose avec des nombres de plus en plus longs ou des noms bizarres.

Pour ces tests, les consignes sont très claires et des exemples permettent de bien comprendre, on ne peut pas se planter dans la manière de faire.

Convoqué à 8h 30, je suis donc sorti à Midi. Pas d'entretien pour cette fois.

La recrutrice nous a expliqué comment se feront les affectations pour les reçus: en IdF selon la région d'origine. Venant du Sud Ouest, je serai prioritairement envoyé sur Paris Rive Gauche, soit en balieue soit en province proche.

Selon les résultats, on recevra une formation de CRL ou de CRML.

merci de toutes ses précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonjour,

j'ai passé P2 mardi matin et je viens de recevoir une lettre me disant que je devais bientot être convoqué pour P3.

Les tests se sont bien déroulés comme on m'a dit:

-1h30 de présentation du métier avec un film et des commentaires de la recrutrice,

-10 min d'expression avec deux questions: "Que savez vous du métier de conducteur de trains" et "Quelles sont vos motivations" (il ne faut pas hésiter à prendre des notes pendant le film pour les utiliser pour l'expression)

-10 min de pause

-1h30 de tests individuels sur ordi dans des boxes: calcul mental (penser à réviser les tables de multiplication), codage de textes, tests de lecture de textes ou de modes d'emplois (rester très terre à terre), pliages de papier et trous, comparer des formes en 3D sous des angles différents et dire si elles sont identiques ou pas, et même chose avec des nombres de plus en plus longs ou des noms bizarres.

Pour ces tests, les consignes sont très claires et des exemples permettent de bien comprendre, on ne peut pas se planter dans la manière de faire.

Convoqué à 8h 30, je suis donc sorti à Midi. Pas d'entretien pour cette fois.

La recrutrice nous a expliqué comment se feront les affectations pour les reçus: en IdF selon la région d'origine. Venant du Sud Ouest, je serai prioritairement envoyé sur Paris Rive Gauche, soit en balieue soit en province proche.

Selon les résultats, on recevra une formation de CRL ou de CRML.

Félicitation!

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

BONJOUR ? qui peut me donner des infos pour le p2 operateur voie , ya t 'il des maths calclus mental? faut il enmener des feuilles et crayon

Un stylo et ta tête! Si tu veux des indications plus précise regarde là

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;#entry54007

A mon avis c'est le même test pour tout le monde étant donné que c'est de la présélection ! mdrmdr

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stylo et ta tête! Si tu veux des indications plus précise regarde là

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;#entry54007

A mon avis c'est le même test pour tout le monde étant donné que c'est de la présélection ! okok

Bon courage!

Pense à prendre du papier et un stylo, ils peuvent t'en passer, mais ce n'est pas sur, donc il vaut mieux prévoir. N'arrive pas trop tôt ni en retard... Après écoute bien ce qu'on te dit, tout est important.

Bon coura... euh MERDE à toi!!! nonmais puisque c'est ça qu'il faut dire mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à prendre du papier et un stylo, ils peuvent t'en passer, mais ce n'est pas sur, donc il vaut mieux prévoir. N'arrive pas trop tôt ni en retard... Après écoute bien ce qu'on te dit, tout est important.

Bon coura... euh MERDE à toi!!! okok puisque c'est ça qu'il faut dire mdrmdr

ok merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui passent leurs tests en ce moment...j'ai vraiment l'impression que vous êtes beaucoup! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui passent leurs tests en ce moment...j'ai vraiment l'impression que vous êtes beaucoup! nonmais

Haha!! la jeunesse arrive pour renverser la vieille garde!! mdrmdrokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors BB, comment as-t fais pour ton problème de BAC+2?

J'ai dit que j'avais raté le BTS, tout simplement parce que je ne me suis pas présenté à une épreuve. (merci à Yaya pour le tuyau okok )

Je n'ai pas non plus parlé de la licence pro mdrmdr

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'avais raté le BTS, tout simplement parce que je ne me suis pas présenté à une épreuve. (merci à Yaya pour le tuyau nonmais )

Je n'ai pas non plus parlé de la licence pro okok

Voilà un problème réglé.

Mais il faut absolument pas que aprés ton recrutement tu leur montre ton BTS car c'est une cause de licenciement car tu leur aura menti!! mdrmdr

Si t'es embauché oublei toi meme que tu as le BTS et ne le dis à personne!

Bon courage pour la suite mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha!! la jeunesse arrive pour renverser la vieille garde!! okoknonmaismdrmdr

Bah merci!!! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas parler de mon BTS car je souhaite rester à la conduite et pas partir comme cadre dans un bureau. controleursncf

De toutes façons j'ai passé mon BTS en attendant d'être pris à la SNCF et je sais que je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un problème réglé.

Mais il faut absolument pas que aprés ton recrutement tu leur montre ton BTS car c'est une cause de licenciement car tu leur aura menti!! controleursncf

Si t'es embauché oublei toi meme que tu as le BTS et ne le dis à personne!

Bon courage pour la suite okok

trop tard.....!!!! Anne Marie est une fidèle lectrice de ce Forum mdrmdrmdrmdr mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard.....!!!! Anne Marie est une fidèle lectrice de ce Forum mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Ah oui, et elle vient manger le 22! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu n' es pas le seul! je m' apprète à faire la même chose!

Tu avais postulé en IDF ou dans ta région?

moi je n' est pas encore de réponse! il faut dire aussi que j' ai envoyé mes lettres lundi... controleursncf

J'ai postulé pour IdF directement à Paris Rive Gauche qui a certainement transmis à l'ARDIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok... je ne savait pas que l' on pouvait postuler pour une région de paris en particulié! paris rive gauche c' est St lazard?

si je n' est pas de réponse pour strasbourg et Tours j' enverais mes lettres sur paris! Mais seulement fin aout ou début septembre car je serais injoignable en aout.

Paris Rive Gauche c'est Austerlitz et Montparnasse. J'ai vu sur le forum qu'ils recrutaient des mécanos, j'ai donc écrit à l'adresse donnée et ça a marché. Mais normalement les affectations en IdF se font selon ta région d'origine. Un nordique sera donc recruté à Paris Nord et un Alsacien à Paris Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j' envoie sur idf et il verront aprés...

Donc là tu vas travaillé sur paris après ta formation?

merci beaucoup pour toutes tes infos!

La formation se fera sur Paris et je continuerai là haut car ce sont les établissements qui financent les formations, donc ils gardent les mécanos longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf ok... de toute façon c' est sa ou ne pas faire le métier que je souhaite faire!!! donc à mon avis se sera paris ou rien! mdrmdr

Paris est une très jolie Ville! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est une très jolie Ville! controleursncf

Oui, c'est très bien pour aller visiter une semaine ou pour aller se faire un gueuleton mdrmdr mais c'est assez invivable: bruit, pollution, vue bouchée, bouchons, stress... rien ne vaut les Pyrénées ou le Causse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.