Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut,

Pour P2 c'est assez rapide, tu verras entre P3 et la vm c'est assez long, j'ai attendu 7 mois, je te souhaite d'avoir + de chance...

A +

Pat69

woua moi sa à durer 1 mois entre p2 qui c'est dérouler le 4 septembre et p3 qui c'est dérouler le 5 octobre. Mes VM je les passes le 31 octobre et le 6 novembre. Donc tout dépend de la période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai aussi postulé pour TTMV.

voici le déroulement chronologique de ma candidature :

Inscription sur internet début Aout

P2 le 23 Aout 2006; OK

P3 le 27 septembre 2006; OK

VM le 12 octobre 2006;

Resultat VM le 20 Octobre 2006; OK

Recrutement le 2 Novembre à l'EEX de Paris St Lazare.

Début formation le 3 Novembre

nonmais

Modifié par yohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai aussi postulé pour TTMV.

voici le déroulement chronologique de ma candidature :

Inscription sur internet début Aout

P2 le 23 Aout 2006; OK

P3 le 27 septembre 2006; OK

VM le 12 octobre 2006;

Resultat VM le 20 Octobre 2006; OK

Recrutement le 2 Novembre à l'EEX de Paris St Lazare.

Début formation le 3 Novembre

nonmais

En faite je trouve que je suis chanceu, en trois moi je fais tout, donc si je calcul ce que tu me dis, le 14 Novembre j'aurai des news de mes VM lol et après tu attends 2 semaines pour signer ton contrat lol.

La j'ai une question entre les VM et quand on reçois la lettre des résultats il faut attendre combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque un mois s'est écoulé depuis le début de la formation et je n'ai pas vu le temps passé! Que de règlements et d'informations à assimiler et retenir! La formation est devenue très intense et j'ai hâte de voir un peu sur le terrain, parce que les bulletins de freinage avec des cas invraisemblables qui ne doivent arriver qu'une fois l'an, ça va un moment! mdrmdr Et puis je trouve ce qu'on apprend très intéressant mais on a beaucoup de théorie et peu de terrain. J'attaque une semaine sur saint lazare et je suis trop contente! Nos formateurs en Auvergne sont très sympas et compétents mais ils ont le don de nous saper le moral, c'est parfois difficile à supporter. Enfin je suppose que ça fait parti du jeu la pression permanente...

Tout se passe bien dans notre groupe, il y a une super ambiance, ça aide vraiment quand on est loin de la maison. J'ai quitté le foyer pour une location, j'ai besoin de déconnecter le soir et c'est plus facile pour bosser.

Kitel, j'espère que tout se passe bien pour toi. Dis-moi comment ça se passe chez vous. Est-ce que tu trouves aussi que la formation est trop courte et qu'on nous laisse pas trop le temps de digérer les cours? Est-ce qu'ils vous mettent déja la pression pour le ttmv?

Si d'autres personnes qui ont déja suivi la formation d'amv ou de ttmv pouvait me dire comment ça s'est passé pour eux ça serait super cool. Je me pose des questions sur ma capacité à réussir les examens. On nous présente tellement ça comme quelque chose de super dur que j'ai du mal à dêméler le vrai du faux.

M'enfin je vais déja me concentrer sur ma prochaine éval (vu que j'ai planté la dernière, avec 39 de fièvre et la barre au milieu du front c'est assez difficile de se concentrer sur les essais de freins et les bulletins de freinage!j'ai fait ce que j'ai pu , on attend encore les résultats) et profiter de la semaine à st lazare! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oukoi, la formation est a Reims :)

En fait Yohann je suis un peu bête parce que je le savais déja! Ils nous avaient dit que les suivants iraient à Reims. T'as de la chance parce que nous on est à St Germain des Fossés et y'a pas grand chose là-bas... mdrmdr

Bon courage à toi. Je pense qu'on aura l'occasion de se croiser un de ces jours et si t'as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau ici, et j'ai scruté le forum et j'ai rien vu concernant les responsables d'équipe commerciale poste pour lequel j'ai postulé.

Je suis en attente de reponse pour le P2 (date de passage au test), par contre est ce que le P2 présente un niveau logique elevé ou bien sans plus car j'ai vu qu'il y a plusieurs niveau et je sais pas lequel c'est.

J'aurais bien voulu avoir l'aide de quelqu'un.

Par la même occasion, la personne pourra m'indiquer si ce poste est statut cadre, le salaire et bien sure si les tests sont differents des techniciens.

Merçi par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oukoi pour ton soutien. Je connais pas du tout Reims, mais à priori ce n'est pas non plus un bled paumé en pleine campagne :Smiley_48:.

J'ai hate à vendredi (début de formation) car j'ai pas mal d'interrogation sur les horaires, le nombre de personnes, sur où on va loger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe P2 le 14 novembre a lyon pour un poste de gestionnaire de moyen.

J'ai su qu'il y avait de la geometrie dans l'espace et j'aimerais savoir s'il y a un bouquin pour réviser ce type d'exo, j'ai cherché mais en vain

Deuxiement s'il y en a qui passe P2 pour gestionnaire de moyen, ils peuvent m'envoyer un petit mail en privé, l'histoire de mettre nos connaisances en commun....

A plus Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tests, tu as donc 190 questions de personnalité, mais ca tu as deja du le lire autre part.

pour les tests de logique, c'est 25 questions en 30 minutes avec possibilité de revenir à la précedente à tout moment je crois.

les tests en eux memes : suite à trous, géométrie dans l'espace, calcul, logique.

le niveau est assez élevé je pense, et la moyenne des candidats se situe entre 13 et 19 sur 25 je crois.

le poste auquel tu postules est un poste de cadre?

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oukoi pour ton soutien. Je connais pas du tout Reims, mais à priori ce n'est pas non plus un bled paumé en pleine campagne :sleep:.

J'ai hate à vendredi (début de formation) car j'ai pas mal d'interrogation sur les horaires, le nombre de personnes, sur où on va loger ...

Reims est une jolie ville étudiante! okok Je pense que ça sera agréable.

Pour les horaires, se sont en général des horaires comme à l'école, nous on fait 8h30-17h avec 1h30 pour manger.

Pour le logement, on a eu le choix entre le foyer ou se débrouiller pour une location ou un hôtel. Les frais sont bien remboursés y'a largement de quoi faire. T'inquiètes pas nous aussi on a eu toutes les infos la semaine avant de partir!

Pour le nombre de personnes, nous on est 4 de St Lazare sur un groupe de 12 en formation, dans le groupe d'avant qui est avec nous à St Germain des Fossés ils sont 2 de St Lazare sur un groupe de 16. Je sais pas si ça t'aidera mais ça peut te donner une petite idée...

Je te souhaite d'avoir un groupe aussi génial que le notre parce qu'être bien entouré quand on est loin et sous pression ça aide énormément!

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Le problème c'est que mon rdv pour l'embauche c'est le 2 novembre, et que le 3 novembre c'est direction Reims. Du coup je ne sais pas si entre deux je rentre chez moi (Le Havre), où si je pars le soir du 2 directement à Reims.

Je vais appeler dans le semaine de toute facon pour avoir plus d'info :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oukoi pour ton soutien. Je connais pas du tout Reims, mais à priori ce n'est pas non plus un bled paumé en pleine campagne lotrela.

J'ai hate à vendredi (début de formation) car j'ai pas mal d'interrogation sur les horaires, le nombre de personnes, sur où on va loger ...

Reims c'est trop bien!!! (jsuis vachement obective!)

Ce n'est pas paumé même si autour c'est vite la campagne, mais c'est sympa. Tu verras la gare est en travaux pour le TGV, y'a gros de chantier! ;)

La formation se fait en horaire de journée, 8h30-12h / 13h20-16h20 du lundi au vendredi.

Les formateurs sont très bien okok .

Concernant les journées de formation terrain, tu auras surement l'occasion d'aller te balader dans les Ardennes! okok

Pour le logement il y a le foyer Lesage. Mais ça me parait bizarre qu'on ne t'en ait pas parlé avant. J'espère qu'il y a de la place en ce moment. Sinon oui par toi même mais si tu commences vendredi ça va être chaud.

En tous cas bon courage à toi! :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pose la question, je sais pas si c'est un poste de cadre : responsable equipe commerciale.

VOus avez des idées de salaire en début de carriere ?

Par contre pour les tests, il me semble que les 190 questions de personnalité se font au P3 et non au P2, a toi de me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.