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Etanchéité

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Bonjour, je me posais la question sur la motivation des valeurs/minutes lorsque l'on effectue les étanchéités lors des essais PC, RS, Essai de Freins....

Pourquoi 0,300bar à la minute à la CG ?? Cela a t'il une liaison avec la sensibilité du dispositif de verrouillage du RC ou alors est ce tout simplement une valeur qui lorsqu'elle est au delà voudrait dire que la CP ne pourrait plus compenser les éventuelles fuites ???

Pour les 0,150bar pour le RE il me semble que ça a un rapport avec le Manostat G, le fait que si elle serait moins étanche qu'à 0,150 bar, en gros l'électrovalve de serrage serait en train de commander un serrage en permanence et le Manostat G pourrait difficilement le compenser vu qu'il excite l'éléctrovalve de desserrage uniquement lorsque la pression RE est à 4,8 bar.

Bref trève de blabla si quelqu'un à une idée merci !! :)

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  • nelsonlink
    nelsonlink

    0.150 bars / mn pour la CP: Protection du compresseur, norme constructeur . 0.150 bars / mn pour le RE : D'où vient l'air qui alimente le RE ????? @‌+ nelsonlink

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Pour la CG, pense à la surcharge. Tu as alimenté à 5.4b, tu supprimes la surcharge... Le dispositif de verrouillage calibré des RC tolère une fuite lente afin de descendre progressivement à 5b. C'est pour ça qu'on attend 3 minutes pour l'élimination de la surcharge. Mais avec une fuite à la CG >0.3b à la minute, il va se verrouiller => blocage.

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Slt,

regarde par ici => , tu trouvera surement des éléments de réponses car en formation on m' a dit que ce n' est pas terrible

Mieux vaut trouver la réponse en se creusant la tête :Smiley_04:

Modifié par gsxr

  • 1 année plus tard...
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Pour le RE , on parle bien de variation. 

Pour les RP , pourquoi 0,150 alors.

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0.150 bars / mn pour la CP: Protection du compresseur, norme constructeur .

0.150 bars / mn pour le RE : D'où vient l'air qui alimente le RE ?????

@+ nelsonlink

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C'est le compresseur qui alimente la CG et le RE.

 

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0.150 bars / mn pour la CP: Protection du compresseur, norme constructeur .

0.150 bars / mn pour le RE : D'où vient l'air qui alimente le RE ?????

@+ nelsonlink

​Il n'y a pas d'étanchéité CP !!!!!!!!!!

0,3bar pour la CG et 0,150bar pour le RE,c'est tout.

Faudra qu'on m'explique comment on peut faire une étanchéité CP autre qu'à l'atelier.

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​Il n'y a pas d'étancheité pour les RP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu fait pas l'étanchéité de la CG et des RP a la Pc alors ? 

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​Il n'y a pas d'étanchéité CP !!!!!!!!!!

0,3bar pour la CG et 0,150bar pour le RE,c'est tout.

Faudra qu'on m'explique comment on peut faire une étanchéité CP autre qu'à l'atelier.

Il a peut être voulu dire RP je pense 

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Certes.

Sur une loc,je suis bien d'accord pour les RP.

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Certes.

Sur une loc,je suis bien d'accord pour les RP.

A l'origine je parle des essais à la PC (phase D) 

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A l'origine je parle des essais à la PC (phase D) 

​Sorry,ça fait 8 ans que je ne touche plus aux locs.

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Même pas aux 67 200 ?

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​Sorry,ça fait 8 ans que je ne touche plus aux locs.

Pas de problème. 

 

Desoler ca post 2x , ca beug.

 

donc pour l'étanchéité des RP et la variation du RE, c'est 0,150b uniquement pour protéger le compresseur ? 

Faut pas que je dise de coquille aux formateurs a mes PR si on me demande lol.

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Pour le RE: s'il n'est pas assez étanche il peut se vider progressivement et vider la CG sans actionner les distributeurs ou bien accentuer un freinage de manière intempestive ou laisser remonter la pression et provoquer un desserrage intempestif. C'est par son intermédiaire que l'on règle finement à volonté la pression dans la CG, il faut donc vérifier qu'il ne perds ni ne gagne de pression de manière intempestive.

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On ne fait pas l'étancheïté CP si la loc est attelée à une rame avec CP, parce qu'entre les suspensions, les portes, et cie, çà sera presque à tous les coups hors-tolérance.

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Même pas aux 67 200 ?

​Non,jamais touché à ces machins là. Du reste,jamais fait de Diesel,sauf 63000 à la manœuvre.

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si vous voulez de plus ample info sur les commandes de frein voici le fichier 252  SAMF301 referntiel EPSF attention il n'est peut être pas a jour mais je n'ai pas vu de rectif

 fichier252.pdf

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si vous voulez de plus ample info sur les commandes de frein voici le fichier 252  SAMF301 referntiel EPSF attention il n'est peut être pas a jour mais je n'ai pas vu de rectif

 fichier252.pdf

​Document beaucoup trop complexe pour des jeunes en formation, inutile et dangereux. (rien de tmieux pour se foutre la m...... dans la tête),Désolé jackv....

Stagiaires TB : PASSEZ VOTRE CHEMIN....

@+ Nelsonlink.                   

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​Document beaucoup trop complexe pour des jeunes en formation, inutile et dangereux. (rien de mieux pour se foutre la m...... dans la tête),Désolé jackv....

Stagiaires TB : PASSEZ VOTRE CHEMIN....

@+ Nelsonlink.                   

tout a fait d'accord ce n'est pas pour des TA ou TB  mais il n'y a pas que des TA et TB sur le site si certain veulent en savoir plus

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