Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un controleur à Saint-Lazare


kirikou75008

Messages recommandés

Je suis un peu indigné de voir que la presse fait la publicité pour des groupuscules d’extrême gauche et reste totalement silencieuse sur le contrôleur agresse à Saint Lazare.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette agression?

Est-ce qu'il y a quelque part une liste de toutes les agression de personnel de la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des agressions (de personnels SNCF ou de quidam) sont malheureusement courantes.

Là le gars est mort. J'y vois une nuance qui fait la différence et justifie sans doute un traitement médiatique différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des agressions (de personnels SNCF ou de quidam) sont malheureusement courantes.

Là le gars est mort. J'y vois une nuance qui fait la différence et justifie sans doute un traitement médiatique différent.

la machine médiatique s'est emballée trop rapidement, dommage.

C'est malheureux pour ce jeune provincial débarqué à Paname et pris dans un engrenage dangereux.

Aucun média ne vient prendre des nouvelles des parents.

Par contre des zôms politiques de gauches, là il y a de la récupération.

Un vigile présent lors de l’altercation qui a vu s’opposer mercredi des militants d’extrême gauche et des militants d’extrême droite à la sortie d’une vente privée de la marque Fred Perry à Paris et qualifié par les enquêteurs de témoin "principal" met en avant la responsabilité des quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait Clément Méric.

Le vigile assure ainsi que l’un des quatre jeunes d’extrême gauche avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre, précisant que la victime n’était pas le meneur et que rien ne serait arrivé s’il n’avait pas été poussé par son ami.

Au contraire, le témoin affirme que les skinheads cherchaient à éviter la bagarre et à partir sans faire de bruit.

Le vigile a également indiqué à la police que Clément Méric aurait dit à propos des jeunes d’extrême droite : "Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants."

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/pepites/mort-clement-meric-cinq-suspects-presentes-juge-instruction-samedi-750402.html#T4jAhXkAUlWFdu3e.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des agressions (de personnels SNCF ou de quidam) sont malheureusement courantes.

Là le gars est mort. J'y vois une nuance qui fait la différence et justifie sans doute un traitement médiatique différent.

Je suis d'accord sur la mort d'homme même si j'avais cru comprendre que le contrôleur agressé avait été laissé dans un état critique proche de la mort.

Et sinon pour la liste des agressions subies par le personnel SNCF il y a des personnes qui ont essayé de faire une liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste pour quoi faire à notre niveau.

Au niveau national,toutes les agressions d'agents sont recensées rien que pour les stats,AT par exemple ou coût pour l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres de la SUGE de 2009 (ça pas du s'arranger depuis) :

Chaque jour, sur le plan national :

- 13 victimes d'atteintes physiques (clients et agents).

- 150 appels au PC national sureté

- 1 million d'euros de coût direct

- 36 heures de cumul de pertes de temps sur les circulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres de la SUGE de 2009 (ça pas du s'arranger depuis) :

Chaque jour, sur le plan national :

- 13 victimes d'atteintes physiques (clients et agents).

- 150 appels au PC national sureté

- 1 million d'euros de coût direct

- 36 heures de cumul de pertes de temps sur les circulations.

Ca me parait trés peu sur un an, même si c'est toujours trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.