Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un policier à la SNCF?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je profite d un instant libre avant de partir au boulot pour vous donner des nouvelles : ma journée de tests est terminée et elle est éprouvante! Je suis incapable de donner un diagnostic, trop de paramètres entrent en compte..quoi qu il en soit je suis resté concentré jusqu au bout, la réponse devrait arrivée demain.

J ai eu une réponse à la question d origine de ce sujet : pas de congé sans solde pour passer de la police à la sncf, je vais devoir démissionner...ce que je ferai si j ai la chance d être accepté.

Je vous donnerai plus de détails quand j aurai plus de temps devant moi...

Bonne soirée à tous

Modifié par Dudu310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Et bien ça y est j'ai enfin reçu les appels tant attendus.

Le premier a été un appel de Talent People, ce matin même. On m'annonce que j'ai réussi l'assessment center et que mon dossier est transféré à la SNCF pour une convocation ultérieure aux tests psychotechniques. Joie n°1.

Le second appel provient quant à lui de la SNCF elle même : on me propose un poste au CNOF. Vous imaginez bien que j'accepte immédiatement! Je trouve ce service passionnant : responsabilités accrues, rythme soutenu, environnement large...bref j'explose de joie intérieurement.

Je suis convoqué le 18 septembre pour passer la VM le matin et les psycho l'après midi (oui l'ordre peut paraître comme étant un peu particulier mais le principe reste le même : il faut réussir les deux!).

Donc si tout fonctionne, je démissionne le lendemain en imposant un délai le plus court possible.

Voilà, les choses se déroulent correctement pour l'instant et je vous remercie encore une fois pour tous vos conseils et motivations : mine de rien c'est important de se sentir soutenu par un groupe de la profession (aussi virtuel soit-il!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ouai et sans avaler le noyau!! ;-) Merci! C'est clair que je reste bien concentré et naturel....et je croise les doigts!

Ce soir je vais parler de tout cela à mes supérieurs et me renseigner le plus précisément possible sur les délais et détails d'un départ de la PN....et je REcroise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh encore une bonne nouvelle, pour les agents titulaires, seul en délai raisonnable est demandé pour une démission....selon moi 1 mois est un délai raisonnable...

Modifié par Dudu310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je viens tout juste de recevoir les billets!

Encore une nuit de boulot et c est parti pour la dernière ligne droite de recrutement...avant le commencement de tout le reste!

Croisons les doigts, croisons les doigts, croisons les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout recrutement il n y a pas de règle : cela dépend des besoins et des profils de postes!

Le tout est de rester concentré et d accepter l attente qui fait "partie du jeu" ;-)

Modifié par Dudu310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Grosse pensée pour vous en direct de mon hotel parisien qui est, ma foi, pas mal du tout!

Tu me diras vu le prix.....

Tiens bon delph, c est ton tour dans dix jours!!

Et toi khrumpy tu en es où alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Et bien voilà, ça y est, l ensemble des phases de recrutement sont passées!

Je vais tout de même vous donner un rapide résumé de la vm et tests PHS. Pour la VM, petit conseil, n allez PAS aux toilettes juste avant de venir, ça peut aider avant "d aller au bocal"! Sinon rien de particulier, comme expliqué dans tant de sujets, ils vérifient tout : médecine générale, vision, audition, équilibre, urine, sang, cœur etc etc. Pour info seuls les futus conducteurs passent nécessairement devant le cardiologue, pour les autres c est seulement en cas de "problème" ou petite difficulté.

Pour les tests psychotechniques, je ne vais trop en dire non plus : il faut respecter le jeu et quoi qu il en soit ça ne sert à rien de trop en savoir à l avance! Je peux juste conseiller d arriver là bas tranquille et reposé, ça demande pas mal de concentration tout ça! Et je pense qu il ne faut pas essayer de s inventer un personnage, il faut rester soit même, ca semble logique qu ils ne cherchent pas qu un type de profil stricte! On est pas tous pareil!! :-)

Voilà, n hésitez pas à me poser des questions, je tâcherai d y répondre au plus vite.

Quant à moi, j attend ma lettre d embauche pour la mettre en pièce jointe de ma démission de la police.

Une page se tourne, un livre s ouvre!! Et j ai vraiment hâte de le commencer celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Félicitations a toi Dudu...

Tu as bien résume le savoir être au cours du processus de recrutement...

Je pense que ceux qui cherchent a avoir les tests en ligne avant même d'envoyer leur CV se plantent...

Bon courage pour la suite, mais, ne t'y méprend pas, tout n'est pas rose a la sncf, tout comme la police ne devait l'être..

Bienvenue a toi parmi nous...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Et demain c est reparti pour la visite médicale d embauche....au même endroit!!! :-D il semblerait que cette visite soit beaucoup plus succincte et bon, c est pas comme si j avais passé une vm hier! Ah la la l administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.