Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un policier à la SNCF?


Messages recommandés

Et toi Kandid, tu en où alors?

Bonjour Dudu,

Voilà les nouvelles: VM demain à Creil, signature du contrat le 6 février et début de la formation à Noisy le 13.

Bon courage pour la suite.

Candide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

je me rend compte (en fait non, pour être honnête, Banditdelph me faire rendre compte!) que cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas venu sur ce si bon forum....mais voici une explication à cela :

alors que je passais le MSACDV puis l'ASE, j'ai demandé ma fiancée en mariage et j'ai appris que j'allais devenir papa! Chamboulement me voilà!! :-)

Et à partir de là tout c'est enchainé : validation AMV MSACDV et ASE, déménagement pour un appartement plus grand pour petit bébé qui arrive, préparation pour le mariage prévu cet été (oui, avant que bébé pointe son nez, on est un peu vieux jeu pour le coup!), révisions pour MFA, formation MFA à Nancy et .... évaluation MFA ce jour à Noisy le Sec! Donc je ne sais pas si j'ai besoin d'une excuse pour absence, mais voilà, j'étais pas mal pris!

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne f...rien à la SNCF : le TTMV nouvelle mouture demande beaucoup de travail et de sérieux. Alors c'est vrai que nous passons tous les modules en un an et donc qu'on garde les neurones "bien chaud", mais la contre partie étant : "tu échoues tu dégages!"

Donc pour résumer ce matin je passais la MFA, cet après midi je commençais déjà l'apprentissage de la MFB afin de ne pas être trop "à la ramasse" le 8 juillet pour le début de formation....

voilà pour les nouvelles.

J'espère que tout roule pour tous, que ceux qui passaient les exams d'entrée ont réussi...bref que tout roule quoi!

bonne soirée à tous, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sur 2014!

En 20014, les travaux de PARIS AUSTERLITZ seront peut être (enfin) terminés!

Je suis passé (comme simple voyageur hein) à Paris Austerlitz...c'est vrai que les travaux sont impressionnants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde!

juste un petit message pour vous informer que ça y est, je suis un bébé cheminot : j'ai validé mon TTMV (19 de moyenne, c'est bien), je devrai être commissionné! Ouf!

Et le bébé cheminot que je suis devenu est désormais papa d'une petite fille!

Alors merci la SNCF, merci pour tout ça...merci à tous, en particulier à viveletrainavierzon qui m'a beaucoup conseillé lors de mes débuts...

Me reste maintenant à continuer de travailler et évoluer...place à ma formation CNOF! :-)

A++ sur le forum

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

En à peine plus d'un an tu seras rentré dans la "grande maison" et aura validé un de ces examens les plus difficiles (désolée d'être partiale pour les autres hihi).

C'est un joli exemple de ce que l'on peut encore faire à la Sncf :)

N'oublie pas de garder du temps pour ta fille, c'est une maison qui peut vous bouffer beaucoup...

On attend ta confirmation de commisssionnement (pour le principe) mais c'est un beau parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous!

après une période d'un an, je viens vous donner quelques nouvelles : je suis toujours au Centre National des Opérations. J'ai également eu la chance de passer les tests de recrutement CTMV 2015-2016 et suis en attente du résultat final (tests passés entre mai et octobre 2015). Il ne manque plus que la décision du jury national et c'est reparti pour un an d'école...je croise les doigts! Cette formation et ses perspectives me motivent. 

Je ne sais pas si des candidats à un poste SNCF liront ces lignes, mais si c'est le cas, battez-vous pour avoir un poste, investissez-vous. Bien sûr l'entreprise n'est pas parfaite mais elle permet tout de même de donner le meilleur de soi-même. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me les poser (en MP ou en public...). 

 

PS : et le petit bébé cheminot (né deux jours avant la dernière étape du TTMV) a désormais 13 mois! 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post, dans sa continuité est un puissant témoignage de ce que l'on peut réussir en suivant un cursus rigoureusement.

Dudu310, tu disais en juin :

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne f...rien à la SNCF 

Puisque le patron a un souci d'image pour (la) SNCF, puisqu'il y a une une dissonance certaine entre ce qui s'y réalise et ce qui en est perçu par le public et la plupart des média (la Vie du Rail garde une racine ferroviaire..), il est utile de se demander pourquoi ... L'avis d'un nouveau cheminot serait intéressant.

 

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

après une période d'un an, je viens vous donner quelques nouvelles : je suis toujours au Centre National des Opérations. J'ai également eu la chance de passer les tests de recrutement CTMV 2015-2016 et suis en attente du résultat final (tests passés entre mai et octobre 2015). Il ne manque plus que la décision du jury national et c'est reparti pour un an d'école...je croise les doigts! Cette formation et ses perspectives me motivent. 

Je ne sais pas si des candidats à un poste SNCF liront ces lignes, mais si c'est le cas, battez-vous pour avoir un poste, investissez-vous. Bien sûr l'entreprise n'est pas parfaite mais elle permet tout de même de donner le meilleur de soi-même. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me les poser (en MP ou en public...). 

 

PS : et le petit bébé cheminot (né deux jours avant la dernière étape du TTMV) a désormais 1

 

 

 bravo continue c'est toi qui a raison on peut très bien réussir sans marcher sur les collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut dudu310 et bonjour à tout le monde.

Je me suis permis de t'envoyer un message concernant la démission de la police nationale et son délail de 3 mois.

Je suis policier depuis bientôt dix ans et je viens d'avoir 29 ans.

je passe les test prochainement et j'aurai aimé savoir si les recruteurs ne sont pas farouchements opposés à ce fameux délais de trois mois.

Voilà merci d'avance et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.