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Tgv Renov= Comment Mal Investir...


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TGV jettage n'est pas totalement faut !!!

si l'on regarde bien tous les TGV la croix (je boss a bischheim)sont des tgv mi-vie c 'est a dire qu'il on deja entre 15 et 16 ans !!!!!et si je me souveint bien la durée de vie d'un TGV ne devrai etre que de 30 ans à moins que la SNCF veut encore allonger la durée! comme on l'a deja vu !!!

.....mais bon pour les trentes ans on a encore un peu le temps ca date de quand deja les 1er tgv ? 86 ?

Salut ,

Les deux rames de pré-série du TGV sud-est sont sorties fin 1978 , le début de la construction

a débuté courant fin 1979 pour se poursuivre réguliérement ensuite .

Un projet existe pour prolonger le durée de service des rames dites PSE .

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Salut ,

Les deux rames de pré-série du TGV sud-est sont sorties fin 1978 , le début de la construction

a débuté courant fin 1979 pour se poursuivre réguliérement ensuite .

Un projet existe pour prolonger le durée de service des rames dites PSE .

MDr ben oué ca c vraiment la sncf !! on garde lol aller c reparti pour 15 ans ou 2 millions de KM !!!

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81 il me semblerait plutôt... avec le record de la rame 16

Salut ,

:Smiley_25: 1981 les 25 et 26 fevrier avec la rame PSE 16 à 380 km/h .

MDr ben oué ca c vraiment la sncf !! on garde lol aller c reparti pour 15 ans ou 2 millions de KM !!!

Salut ,

Quinze ans correspond à un parcours de 6 à 7 millions de kilométres pour une rame TGV .

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Salut ,

:Smiley_25: 1981 les 25 et 26 fevrier avec la rame PSE 16 à 380 km/h .

Salut ,

Quinze ans correspond à un parcours de 6 à 7 millions de kilométres pour une rame TGV .

Ca aussi ça pourrait etre un record: des rames qui dépassent les 12 millions de kilomètres!

Sachant que pour l'instant il n'y a, je crois, qu'une BB 9200 qui a franchi la barre des 10 millions et peut etre bientot une CC 6500...

Enfin, tant que les usagers (j'aime bien ce terme) y trouvent leur bonheur, ces rames pourront circuler. Mais si à partir des 8 millions de km ça devient aussi cahotant qu'une RRR, il vaut mieux limiter les rénovations.

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Salut.

je pense que ce sera la même chose que les duplex qui avaient à une époque un probleme de moquette, ce qui avait conduit à passer les rames dans un batiment à Hellemmes qui est spécialisé dans les interventions rapides.

PS : je ne me souviens du nom du batiment, si quelqu'un le connait je suis preneur.

Les batiments a Hellemme portent des numeros ( si il en a un qui porte un nom , je suis pas au courant lapleunicheuse, mais bon il y a pas mal de batiment pascontent )

Le Batiment 60 ( le plus récent) est charger d'une rénove dans un delai + court ( comparer au autre batiment) ,Generalement ce batiment a en charge les travaux avec des délais assez serré ( rénove Eurostar et maintenant la rénove Lacroix) .

Cela ce peut que ce soit un autre batiment ( je vais me renseigner)

A+LUDOVIC

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Quelques chiffres sur l'age moyen du matériel en fin d'année 2003 (faute d'avoir des infos plus récentes....)

Matériel moteur

Locomotives électriques 27 ans

Locomotives diesel 37,9 ( mdrmdr )

TGV 12,6

Automotrices électriques 17,8

Autorails 17,7

Pour les deux derniers la moyenne a du baisser avec les arrivées massives de nouveaux TER....

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Ca aussi ça pourrait etre un record: des rames qui dépassent les 12 millions de kilomètres!

Sachant que pour l'instant il n'y a, je crois, qu'une BB 9200 qui a franchi la barre des 10 millions et peut etre bientot une CC 6500...

Enfin, tant que les usagers (j'aime bien ce terme) y trouvent leur bonheur, ces rames pourront circuler. Mais si à partir des 8 millions de km ça devient aussi cahotant qu'une RRR, il vaut mieux limiter les rénovations.

Salut ,

Effectivement , étant donné la moyenne de parcours des rames TGV le résultat kilométrique

va étre impressionant .

Pour ce qui est de la stabilité , les risques d'instabilité sont réduits ou nuls par des opérations

de dépose systématique au potentiel , d'organes de roulement et de suspension .

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  • 12 années plus tard...

pas sur que le titre du sujet soit encore adapté..

Au technicentre SNCF de Bischheim, "on fait du neuf avec de l'ancien pour trois fois moins cher"

Les rénovations effectuées dans le centre de maintenance de Bischheim, dans le Bas-Rhin, permettent aux rames et motrices de TGV de reprendre les rails pendant 15 à 20 ans supplémentaires... "On est à 10 millions d'euros. On fait du neuf avec de l'ancien pour trois fois moins cher", résume le chargé d'une partie du projet rénovation. Le voyageur, quant à lui, ne doit y voir que du feu. "Le but est d'avoir les mêmes coloris, les mêmes sièges pour que le client ne se rende pas forcement compte quand il rentre dans la rame que c'est une rame neuve ou rénovée",

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/au-technicentre-sncf-de-bischheim-on-fait-du-neuf-avec-de-l-ancien-pour-trois-fois-moins-cher_3257235.html

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