Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bretigny : un miraculé ?


Invité duraille

Messages recommandés

Sinon : "Le conducteur se doit une observation passive et immédiate à la signalisation et ne doit pas s'y désintéresser jusqu'au franchissement..." il me semble que c'est celle ci la phrase exacte !

La phrase exacte est :

" Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant "

Règlement S1A - Titre 1 - IN 1482 - Chapitre 1 - article 101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien qui c'est, j'ai eu pas mal d'empoignade avec lui sur FMTR jusqu'à une plainte pour lui faire peur

Et je parie que quand Roland va lire ce message, il va bien en rire

Période 2001/2007, notre "ami" Denis avait de quoi, parfois, faire sourire.

Maintenant, il était jeune, sa façon de s'exprimer, ses idées de sauvegarde de 6500, mais dans notre société il y a bien plus important que les querelles de clochers; repas FMTR entre autre à Marseille, le site d'Hohès, ..., c'était le bon temps.

Le problème, derrière un clavier en anonyme, il est "permis" de tout dire, tout faire, d'insulter ce dont certains ne se privaient pas.

Avec Denis, j'avais néanmoins un bon contact par mail; pour d'autres, par contre, ça frittait sec car simplement, derrière un pseudo, tout leur était permis.

La preuve, Google archive tout, & certains ici-même ne se sont pas privés pour faire monter la mayonnaise début mars sur un simple lien !!!

Le seul "reproche" que je pouvais faire à FMTR, c'est uniquement le fait que nous ne pouvions pas y mettre de photos.

Et comme le dit le proverbe, "le chien aboie, la caravane passe".

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, mais petite aigreur d'estomac, tout simplement.

Par "simple lien", je veux simplement dire le rapport en tapant nom & prénom comme certains l'ont suggéré, et ce qui s'en était suivi.

Et les "dommages" qui en ont découlé par la suite; car pour un recrutement, candidature à un poste, ..., Google est utilisé par les recruteurs, DRH, ..., que ça te plaise ou non.

Je l'ai "payé" notamment en 2005 via FMTR, & continue à le payer d'une manière ou d'une autre.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

CRL et Techni vous n'êtes pas sympas...

Combien faut il d'années d'ancienneté pour pouvoir s'exprimer sur ce forum?

Chacun ne peut il, même si c'est un bleu, faire part de son expérience, aussi courte soit elle?

Etes vous certains que se ce sont les plus vieux qui ont le plus de savoir...et de bon sens?

Vous m'avez ramené presque 50 ans en arrière (14 octobre 63 et 15 jours de "chemin de fer") lorsque tout jeune élève un vieux commis trafic s'est foutu de ma gu... parce que je ne savais pas "taxer un petit colis".

M..., quel coup de vieux... :Smiley_62:

C'était une pique, une plaisanterie... Moi aussi, j'ai été jeune... Et puis, nouvel embauché ces dernières semaines dans mon équipe... Bientôt 54 ans...

Non, ce qui me faisait rire, c'était "le presque 4 mois à mon compte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

Eh oui ce n'est pas de ma faute si je n'ai que 19 ans et 4 ans de chemin de fer ! Lol ;)

Je faisais part de mes constatations et de ma très petite expérience à travers ces messages ! On fait ce que l'on peut ! ;)

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Eh oui ce n'est pas de ma faute si je n'ai que 19 ans et 4 ans de chemin de fer ! Lol ;)

Je faisais part de mes constatations et de ma très petite expérience à travers ces messages ! On fait ce que l'on peut ! ;)

Bonne soirée à tous !

Y a encore des arpets qui entrent à 15 ans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il faut 16 ans révolus le premier jour du contrat d'apprentissage, même si il existe des contrats de préapprentissage, surtout dans les métiers de bouche, car encadrés par les chambres de commerce.

Mais surement que Tat-u66 a fait des arrondis...

Petit complément, toute personne de moins de 26 ans au premier jour de ce contrat, peut entamer un apprentissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 16 ans révolus le premier jour du contrat d'apprentissage, même si il existe des contrats de préapprentissage, surtout dans les métiers de bouche, car encadrés par les chambres de commerce.

Mais surement que Tat-u66 a fait des arrondis...

Petit complément, toute personne de moins de 26 ans au premier jour de ce contrat, peut entamer un apprentissage...

Ben de mon temps, il fallait avoir 16 ans, non pas avant le premier jour, mais avant le 31 décembre de l'année d'embauche, on en avait un dans le groupe, petit poucet comme on l'appelait, aussi bien à cause de son age que de sa taille

Sinon, je sais qu'il existe des pré apprenti, qui sont comme les stages de collèges plus utilisé comme main d'oeuvre vraiment pas chère que pour leur apprendre le travail

Autre chose, je demande au niveau SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour les Stages sous convention, nous recevons des 4e Technologie ou SEGPA. Même si je milite comme parent d'élève élu dans un collège, je ne veux pas accueillir de gamin de la SEGPA venant de CE collège pour ne pas donner de faux espoirs à ces gamins... Ils auraient si peu de chances d'être recruté que je mets ça au même niveau que la publicité mensongère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle formule du BAC PRO 3 ans des CFA internes SNCF permettent de rentrer à 15 ans, et d'avoir le BAC et l'embauche à 18 ans ! Je suis rentré à 15 ans et 3 mois et certains des gars de ma promo sont rentrés à 14 ans (nés en fin d'année 94) avec dérogation, y compris lors de l'embauche au cadre permanent à 17 ans... ce n'étais que pour une durée de 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matin à 5h, on pouvait le voir errer sous la dalle de BFM, son truc était d'apporter le 20 min à Auster.

Qu'est-ce que c'est ? ic43.gif

En tous cas, ce cliché qu'il a fait du train deux minutes avant la catastrophe est historique, étonnant qu'il ne le diffuse pas plus, lui qui aime la célébrité ic12.gif Il pourraît peut-être même interresser les enquéteurs ic24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.