Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du Havre à Gravenchon au manche d'une 27000.


elpitch

Messages recommandés

Impressionnant !


Nous allons donc devoir traverser le port avec ses nombreux passages à niveau ultra fréquentés, ses ponts amovibles permettant aux énormes bateaux de passer d'une darse à l'autre, ainsi que deux sections "baissez pantos", le tout limité en grande partie à la vitesse de 10km/h. Que du bonheur quoi!!!!
img5279vl.jpg
Premier arrêt juste avant le pont rouge afin de laisser passer un gros navire. Le pont étant mixte route/rail, tout le monde est logé à la même enseigne et doit prendre son mal en patience. Du coup, la régularité de notre train en prend un coup!
b1it.jpg
Petite photo de notre convoi faite lors de notre arrêt.
img5292m.jpg
Une fois le bateau passé et le pont remis en place, l'opérateur ouvre d'abord les passages à niveau afin d'écouler le flux de camions amassé durant l'interruption du trafic, puis vient en suite notre tour.
2jp4.jpg
Nous franchissons à la vitesse de 10km/h le pont à Bascule VI pantographe baissé car ce dernier n'est pas équipé de caténaire! Le temps parait long quand on roule avec une loc. électrique à 10 sous une portion assez longue sans caténaire!!!!
Plusieurs collègues sont déjà restés plantés sur pont, n'arrivant pas à rallier l'autre bout.
Enfin bon, j'étais en compagnie d'un conducteur connaissant les particularités du port comme sa poche et donc nous l'avons franchi sans aucun problème.

Y a-t-il beaucoup de trains qui passent par cet itinéraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Salut TER200.

J'y suis passé début juillet car il y avait des travaux sur le raccordement de la Brèque.

Je te rassure, depuis le temps, des travaux de consolidation des voies du port ont eu lieu et la portion limitée à 10 km/h a été relevée à 30 km/h ce qui est beaucoup plus confortable pour franchir les sections de "baissez pantos".

Sinon, je suppose qu'il doit y avoir pas mal de circulation sur cet itineraire.

Bonne journée.

Vincent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.