Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Detachement PSE


Messages recommandés

Si tu viens là en détachement, tu feras de la ligne D et de la R.....

Z'avez plus de taf au 100 de MSC?

Je me posais la même question.

Apparemment ils auraient besoin de 25 gars sur l'up de Melun. Donc ligne D+R only...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens là en détachement, tu feras de la ligne D et de la R.....

Z'avez plus de taf au 100 de MSC?

On est à plus 5 au roulement je sais que c est pour le RER mais j aurais voulu savoir si des collègues étaient déjà la bas pour savoir leur condition d hébergement car on a tous les sons de cloche en bas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à plus 5 au roulement

Comment ça , à plus 5 au roulement ? Je ne comprend pas trop ta vision, si votre roulement à par exemple 25 lignes de grille, vous êtes 30 à les couvrir ? Ou alors vu le fac que vous avez en grille, vous estimez et la direction aussi qu'il faut enlever 5 titulaires au roulement dans un cas comme dans l'autre vous n'allez quand même pas vous plaindre d'être large en effectif, au point de vue absence, c'est un plus par rapport aux établissement justes ou sous la table.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça , à plus 5 au roulement ? Je ne comprend pas trop ta vision, si votre roulement à par exemple 25 lignes de grille, vous êtes 30 à les couvrir ? Ou alors vu le fac que vous avez en grille, vous estimez et la direction aussi qu'il faut enlever 5 titulaires au roulement dans un cas comme dans l'autre vous n'allez quand même pas vous plaindre d'être large en effectif, au point de vue absence, c'est un plus par rapport aux établissement justes ou sous la table.

64 lignes et on est 72 et le fac est en grille.La direction se fait taper sur les doigts à cause des inuts que l on a entre octobre et juin c est pour cela Qu il détache entre cette période .

Je cherche aussi quelqu'un qui pourrait m envoyer par MP les roulements de Melun merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a 64 lignes, vous n'êtes que 64 en roulement et 8 remplaçants, il ne peut y avoir plus de titulaires que de lignes en grille, je en vois pas le problème, nous sur PMP, on est 55 titulaires en grille avec du FAC aussi et il y a entre 40 et 50 remplaçants autorisés TGV et je voudrai bien avoir des inuts de temps à autres car j'en ai pas eu depuis aout 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Marseille des que tu as le constat TGV tu rentrais en roulement .Mais depuis un moment (les retraites) les gens qui avaient le constat restent en fac donc ils n ont plus de boulot

En roulement TGV, dés le constat, bizarre comme procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un constat de 4h à l oral tu le mérites ton roulement .!

Ce n'est pas une question de le mériter ou pas, ce qui me choque c'est que tu ne passes pas par la case "remplaçant", tu deviens un tégéviste à plein temps qui ne fait que ça sans te faire la main de temps en temps en temps que titulaire d'un autre roulement et faisant du TGV pendant les périodes FAC de ton roulement, je ne vois pas trop l'intérêt à part le fait que tu ne fais plus que du TGV pendant encore plus longtemps, si intérêt il y a. D'après ce que j'en sais, tout le monde passe un constat, il n'y a pas qu'à Marseille et la règle qui s'applique partout ou presque est que tu deviens remplaçant au roulement 100 ou 101 soit en restant dans ton roulement, ce qui se pratique sur PRG ou en tombant en fac, jusqu'à temps que tu prennes ta place en roulement, et ceci pendant quelques années, ce qui permet de maintenir une diversité dans le boulot sur une période plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC ça c'est votre vision du monde à PRG.

Sur la région de Marseille, chez les TB, il n'y a pas de remplaçants. Tout le monde est en roulement(1). En contre partie, il peut y avoir pas mal de FAC.

Depuis la spécialisation, à Miramas au Fret, il y a ce qui peut s'apparenter à des remplaçants. Ces agents là sont dans ces roulemets sur la base du volontariat.

(1) dans les cas général, car il y a bien sur Machin qui est ASUF (Agent Sans Utilisation Fixe) et Truc qui est au Pool Fac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC ça c'est votre vision du monde à PRG.

Cela ne se passe pas uniquement comme ça sur PRG, il en est de même à Nantes, Rennes, St Pierre et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne se passe pas uniquement comme ça sur PRG, il en est de même à Nantes, Rennes, St Pierre et ailleurs

T'es de PRG, je ne vais pas te parler de la région de Montpellier

C'est comme ça à MSC et surement dans bien d'autres ET.

Par compte,etre Marseillais au TGV et venir à Melun en detachement,faut oser !!!

C'est sur il y a aura moins de soleil que sur la banlieue niçoise!

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un constat de 4h à l oral tu le mérites ton roulement .!

Ben écoutes... Durant la formation, j'ai eu 6 évals écrites de 4h chacune, 1 oral blanc, un simulateur éliminatoire (validation TVM en CPFT, avec 5 anomalies TVM et techniques TGV), et un oral de 4h aussi. Ca fait presque 2 ans, et le roulement, à moins de dégommer les retraitables (age pivot + décote éliminée) à la carabine, je ne le verrai que dans deux ou trois ans.... En attendant, on vivotte au TGV, on fait les échanges sur Montrouge et le Landy, les RAD Infra en 67200, et du Corail, ainsi que de la ligne R (Z2N)...

Si seulement la réussite au constat donnait implicitement accès à une place en roulement!!! Mais je crois que ça n'est plus le cas nulle part en France...

Pour les roulements OCB, COE et MEL, j'envoie un mail à une personne qui doit avoir ça en stock, et je passerai lundi les demander....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de le mériter ou pas, ce qui me choque c'est que tu ne passes pas par la case "remplaçant", tu deviens un tégéviste à plein temps qui ne fait que ça sans te faire la main de temps en temps en temps que titulaire d'un autre roulement et faisant du TGV pendant les périodes FAC de ton roulement, je ne vois pas trop l'intérêt à part le fait que tu ne fais plus que du TGV pendant encore plus longtemps, si intérêt il y a. D'après ce que j'en sais, tout le monde passe un constat, il n'y a pas qu'à Marseille et la règle qui s'applique partout ou presque est que tu deviens remplaçant au roulement 100 ou 101 soit en restant dans ton roulement, ce qui se pratique sur PRG ou en tombant en fac, jusqu'à temps que tu prennes ta place en roulement, et ceci pendant quelques années, ce qui permet de maintenir une diversité dans le boulot sur une période plus longue.

A Marseille, le 120 et le 160 alimentent le 100.

celui qui passe le constat il va où? il reste dans son roulement 160 ou 120. Soit.

Et il les fait quand ses tgv pour se faire la main ? si on applique les textes, tu dois suivre ton roulement; à moins de rajouter des lignes fac dans lesdits roulements; ou de ne pas appliquer le rh.

Et la, les autres du roulements, ils font quoi sur ses lignes fac.

Je passe sur les agents venant au 120 pour 2 ans avant d'acceder au 100..si demain on leur balance qu'ils seront dispo sans date limite.

Reste la possibilité d'avoir un 100R ou un 101 qui servirait à cela, qui existe dans d'autres résidence..mais le 101 a Marseille il a été refusé.

Bilan, les derniers ayant eu le constat son fac, bon à tout, sans le taux K et pour une durée indéterminée avec la reforme des retraites.

Et les jeunes derrières on leur promet quoi comme déroulement de carrière..ha ben rien. Monter dans les roulements, un jour garcon.

Dire qu'il y a eu des mouvements pour le deroulement de carrière et aussi pour le suivi de grille.

Pour les roulements de Melun, Régis pourrais les avoir avec un coup de fil à son homologue. Ou demander au Rprog (Bianc**i je crois, qu'il telephone à celui de la région de Melun, mais pour le faire bouger c'est pas gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.