Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépots IDF transilien


Messages recommandés

Pour PSE Paris Melun Corbeil Montargis

Pour PRG Paris Austerlitz Montparnasse Trappes Bretigny Juvisy Versailles Dourdan Étampes

Je laisse le soin a d autre collègues de compléter

Modifié par CORSO
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRG il y a aussi Rambouillet

PNO :

- Paris Nord (tout ce qui passe chez eux),

- Mitry-Claye (lignes B et K),

- Persan-Beaumont (ligne H),

- Ermont-Eaubonne (lignes C et H),

- le Bourget (Fret)

On peut aussi ajouter Creil qui est dans l'Oise (Picardie) mais fait surtout de la banlieue D et H

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voulais savoir même si ma question peut paraître stupide, un conducteur dans un dépôt parisien qui fait du transilien à ses débuts, combien de temps met il environ à passer sur des grandes lignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir même si ma question peut paraître stupide, un conducteur dans un dépôt parisien qui fait du transilien à ses débuts, combien de temps met il environ à passer sur des grandes lignes?

Ca dépend, il n' y a pas de règle , cela dépend des places disponibles et de la démographie dans les effectifs conduite il y en a même qui n'en font jamais mais à leur demande

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSL :

- Saint Lazare

- Versailles RD

- Marly

- Mantes

...

Mantes c'est une UP, PSL aussi, Versailles et Marly sont des annexes de PSL tout comme Evreux, après sur l'Ouest Francilien tu as aussi Achères qui compte 2 annexes : le Val Notre Dame ( Val d'Argenteuil ) et Cergy le haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Au poste de CRL ( bon après c'est sur cela dépend du dépôt) on peut faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés tandis que sur les grandes lignes ce n'est pas le cas d’où le "mouvementé" bon après c'est juste mon point de vue je ne l'ai pas encore vécu la situation pour savoir si cela est vrai ou non j'attends la réponse du recruteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au poste de CRL ( bon après c'est sur cela dépend du dépôt) on peut faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés tandis que sur les grandes lignes ce n'est pas le cas d’où le "mouvementé" bon après c'est juste mon point de vue je ne l'ai pas encore vécu la situation pour savoir si cela est vrai ou non j'attends la réponse du recruteur :)

Tu te fourvoies, un CRL peut faire que de la grande ligne avec des arrêts tous les 100 ou 200 kilomètres, il n'est pas cantonné à ne "faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fourvoies, un CRL peut faire que de la grande ligne avec des arrêts tous les 100 ou 200 kilomètres, il n'est pas cantonné à ne "faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés"

D'accord bein voilà je ne le savais pas je pensais que pour les grandes lignes il fallait un autre grade merci du renseignement j'avais dans l'idée qu'il se cantonnait qu'aux lignes transilien. Comme je l'ai dit je n'ai pas encore l'expérience du métier :Smiley_32:

Modifié par Yannmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.