Aller au contenu
Le Web des Cheminots

qualification C


Messages recommandés

Je ne sais pas c'est la question que je me posais, j'ai entendu parler de plusieurs module à passer, mais je cherche à y accéder.

Pour la qualification E il faut que je passe aussi par la commission de notation selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est la question que je me posais, j'ai entendu parler de plusieurs module à passer, mais je cherche à y accéder.

Pour la qualification E il faut que je passe aussi par la commission de notation selon vous?

Qualif E, ca c'est sur, il y a une formation et un examen au bout

Il faut surveiller les annonces obligatoirement affichées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, on puis je trouver ces annonces?

Désolé si je pose tant de question mais on est mal informé où je travaille...et donc je ne sais pas comment évoluer.

L'affichage des avis d'examen est obligatoire sur les tableaux sur ton lieu de travail habituel. C'est écrit assez grand " Avis d'examen" ; l'annonce est faite de tel manière que tu ais le temps de te préparer

Il faut demander à ton chef d'équipe ou tes collègues qu'ils te montrent le tableau

Au fait ça fait combien de temps que tu es embauché ??? ( parce que B 01 04 , c'est du tout frais ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Vois avec ton DPX pour te faire expliquer le processus des passages Qualif C et La procédure pour l'examen qualif E...

Tu as d'autres solutions pour monter en grade et qualif, ce sont les cours du soir et formations continues mais rien n'oblige à ce que tu sois récompensé de tes efforts...

Enfin, dès 5 ans de pratique professionnelle à peu près stable, tu peux démarrer une validation des acquis de l'expérience (VAE) en prenant contact avec le rectorat de l'Education Nationale... Après passage devant un jury d'examen, on obtient les mêmes diplômes que les candidats "normaux"... Il n'y a pas non plus obligation de reconnaissance, mais tu montres ton potentiel...

Par contre, moi, j'ai arrêté ma VAE volontairement, car le jury était en train de me valider tout ou grande partie du bac pro MSMA puis le BTS correspondant...

Si je me les faisais valider, je me serais retrouvé qualif E dans un bureau ou sur le terrain à gérer une équipe jusque 20 bonhommes... J'ai pris alors conscience que je m'emmerdais moins avec mes outils et qu'on me foutait la paix...

Maintenant, 50 piges bientôt, du temps à me tuer avec ce divorce... Et plus de promotion possible en vue jusqu'à la retraite... Du coup, j'en arrive à me reposer la question de la E... pour ne pas laisser mes neurônes trop se ballader vers le noir...

A chacun de voir ce qu'on veut...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un DPX potentiel de terrain ...

Mais 50 balais n'est ce pas un peu trop âgé pour aller au feu? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait naïvement que l'Infralog Nat et l'ATIF était ce qui se faisait de mieux à l'Infra MT!

Chuis déçu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage des avis d'examen est obligatoire sur les tableaux sur ton lieu de travail habituel. C'est écrit assez grand " Avis d'examen" ; l'annonce est faite de tel manière que tu ais le temps de te préparer

Il faut demander à ton chef d'équipe ou tes collègues qu'ils te montrent le tableau

Au fait ça fait combien de temps que tu es embauché ??? ( parce que B 01 04 , c'est du tout frais ça)

oui oui c'est du tout frais j'ai été embauché en decembre 2010. Mais quand je vois certain qui monte a une vitesse folle et toi qui stagne alors que tu le mérite aussi bien qu'eux... je me dis qu'il faut réagir avant qu'il ne sois trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est du tout frais j'ai été embauché en decembre 2010. Mais quand je vois certain qui monte a une vitesse folle et toi qui stagne alors que tu le mérite aussi bien qu'eux... je me dis qu'il faut réagir avant qu'il ne sois trop tard !

En principe, sauf si veto, tu devrais avoir le B 01 05 en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est du tout frais j'ai été embauché en decembre 2010. Mais quand je vois certain qui monte a une vitesse folle et toi qui stagne alors que tu le mérite aussi bien qu'eux... je me dis qu'il faut réagir avant qu'il ne sois trop tard !

Oui enfin ils ont peut être été embauchés en Attachés Techniciens Supérieurs (bac +2) et toi en Attaché Opérateur (Bac) ?

C'est comme cela à la Sncf : on déroule les premières années en fonction de son diplôme et du cursus qui lui est rattaché.

Après ce sont vraiment les notations qui font la différence mais pas au début (pas les trois premières années en gros).

Sinon : j'ai connu des agents qui avaient fait "B6 / E16" donc 10 positions de rémunération d'un coup en préparant et en réussissant en effet l'examen d'accès à la qualif E. Il faut un certain nombre d'années d'ancienneté comme il a été dit plus haut MAIS il existe des dérogations (qu'il faut demander à son DET je crois). Cela dit cela est moins valable pour les métiers "techniques" où il y a une partie de "pratique terrain" incontournable.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'examen d'ATEN (qualif C) a été remplacé par une formation.

Tu as 8 modules (de A à H) à valider pour pouvoir être promu, sous réserve qu'il y ait une place de dispo.

Pour entamer la formation il faut avoir été "détecté" par ton DPX.

Autant dire que c'est à la tête du client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.