Aller au contenu
Le Web des Cheminots

erreur de recrutement


Messages recommandés

Bonjour a tous

il m'est arrive une histoire abracadabrante(pour rester polie) et je ne sais pas vers qui me tourner.

J'ai passé les test pour la formation de agent d'escale J'ai tellement bien réussi les test Que la psychologue en a déduit que je n'étais pas faite pour ce métier Car mon nouveau été trop Élevé pour faire ce métier Étant passionné par la conduite car je suis chauffeur de bus Elle m'a orienté sur la formation conducteur tram-train Le responsable adjoint ressources humaines était là Il m'a même dit que j'étais faite pour cette formation Car j'avais plus que le niveau requis qu'est le bac. Super heureuse je rentre chez moi et la SNCF m'appele pour un entretien téléphonique. la première question était quels sont mes diplômes. je n'ai aucun diplôme car je n'ai pas pu les passer pour raisons familiales. et la mauvaise nouvelle il faut avoir au moins le diplome cap ma candidature est rejeté. comment puis-je avoir un niveau trop élevé pour être agent d'escale avoir le niveau pour être conducteur de train mais être rejeté car je n'ai pas un simple cap.

Selon vous ai-je un recours ou une façon de rattraper le tir.

Puis-je faire la formation tram-train par un autre moyen.

Quand j'ai appelé le responsable RH pour avoir d'autre information il m'a dit qu'il n'était même pas au courant du diplôme CAP et que je lui apprenait quelque chose. comment autant de personnes ont pu voir mon CV sans voir que je n'avais aucun diplôme alors que pendant l'entretien je l'ai clairement dit.

Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire tous les avis peuvent m'aider merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun diplôme [...] et la mauvaise nouvelle il faut avoir au moins le cap ma candidature est rejeté.

Salut.

Tu as toi-même donné la réponse à ta question.