Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les corridas


Invité devil

Messages recommandés

Framos qui crache sa bile...

Dès qu'on les gratte un peu où ça fait mal c'est une de leur réaction, tout à fait dans l'esprit de ce que je dénonce...

Vinces donne son avis c'est très bien, vous le donnez aussi c'est parfait.

Les lecteurs anonymes de ce sujet feront la différence. Ils voient ta réaction, voient tes capacités de dialogue de pédagogue à 3 balles... Donneurs de leçons c'est ce qui ressort des tes interventions ici ou ailleurs. Et ça aussi c'est tout à fait dans l'esprit...

Vince donne ton avis, pas le sien, il n'en a pas

Convaincre les anonymes , c'est bien de la propagande

C'est toi qui a jugé utile d'avoir le dernier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince donne ton avis, pas le sien, il n'en a pas

Convaincre les anonymes , c'est bien de la propagande

C'est toi qui a jugé utile d'avoir le dernier mot

Il y a malheureument des personnes avec lesquelles tout debat est impossible car ces gens refusent l'idée même que l'on puissent avoir une opinion différentes de la leur, j'ai un certains respect pour les gens qui ont d'autres idées que les miennes si celle-ci sont presenté de façon calme et constructive mais il est evident que tu n'en fait pas partie. En ce qui te concerne cela se voie dans les termes insultants que tu utilises et cela nuit au débat, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi toi ? c'est pas de la propagande ? Donner un avis, convaincre ou dénoncer c'est aussi faire de la propagande si je relance c'est pour les 1901 lecteurs de ce sujet. Ils ont le droit de savoir comment l'écologie est galvaudée et interfère dans leur vie.

Ah vinces n'a pas d'avis... C'est le psy qui parle ? Allonges.... toi vinces

"Avoir le denier mot" c'est puéril cette réflexion...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi toi ? c'est pas de la propagande ? Donner un avis, convaincre ou dénoncer c'est aussi faire de la propagande si je relance c'est pour les 1901 lecteurs de ce sujet. Ils ont le droit de savoir comment l'écologie est galvaudée et interfère dans leur vie.

Ah vinces n'a pas d'avis... C'est le psy qui parle ? Allonges.... toi vinces

"Avoir le denier mot" c'est puéril cette réflexion...

Ils ont le droit de prendre en compte ce que tu ecris pour se forger une opinion , oui, mais le savoir ce n'est pas toi seul qui le detient

Ce n'est pas le psy qui parle, je suis un bete pousse-manette comme toi, c'est en relisant le fil en entier que j'en ai conclu ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas la science infuse c'est vrai, je sais aussi rester humble...

Je témoigne et dénonce. Mes écrits ou je fais référence (méthodes, intox etc etc.) aux motorisés et aux pseudos défenseurs du milieu naturel sont quand à eux bien réels. Sur le terrain c'est c'est exactement comme je le décris... Je peux évidement prouver tout ce que j'avance.

Le reste sur la vie quotidienne c'est également une réalité. Je lis entends et vois comme tout le monde. Maintenant chacun se positionne et se forge une opinion en fonction des avis, des constatations, de l'analyse de ce qu'ils ont pu lire voir ou entendre... c'est normal.

Et si à mon petit niveau je peux dénoncer ces travers je le ferais...

Maintenant pour finir et ne pas passer pour un sanguinaire et pollueur car c'est la seule chose que vous retiendrez. Je trie mes déchets domestiques. composte, jardine, j'ai des animaux domestiques, je pêche. Je n'ai rien contre les marcheurs, chasseurs, cavaliers, randonneurs de tout genres, enfin tout ceux avec qui je partage les espaces naturels.

Par contre ceux qui dictent mes choix dans l'espoir de s'approprier les espaces ou de les rendre vierges, d'en faire ainsi des sanctuaires sous couvert d'une idéologie: Ceux là me trouverons en travers du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la la, vous faites très fort les mecs, les anti contre les pour, enfin on ne sait plus trop qui est qui dans ce sujet. On se croirait plus dans une arène entre une vachette et un gosse de 10 ans.

Ah putain de socièté actuelle, on ne peu s'empêcher de s'afronter dès les tabous dépassés.

Ma fois, c'est vrai que la terre est ronde, et que l'on a pas fini de tourner en rond.

A plus les mecs, et si un jour vous parlez de ce sujet de vive voix, ne vous foutez pas sur la gueule quand même.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la la, vous faites très fort les mecs, les anti contre les pour, enfin on ne sait plus trop qui est qui dans ce sujet. On se croirait plus dans une arène entre une vachette et un gosse de 10 ans.

Ah putain de socièté actuelle, on ne peu s'empêcher de s'afronter dès les tabous dépassés.

Ma fois, c'est vrai que la terre est ronde, et que l'on a pas fini de tourner en rond.

A plus les mecs, et si un jour vous parlez de ce sujet de vive voix, ne vous foutez pas sur la gueule quand même.

Franchement si discuter, argumenter, s'opposer doit rester du domaine du disney faut le dire, on mettre des tonnes de smiley partout.

Je respect Devil pour ce qu'il est (tout comme il le fait envers moi, du moins je pense d'après ce que je vois). Bien entendu, on est pas du tout d'accord et alors ?

Un forum c'est très exactement ça : des propos qui s'opposent, sinon à quoi bon écrire. Le tout le monde il aime le train et tout est merveilleux, ça va un temps non ?

J'ai vu bien des topics autrement plus minables sur des sujets oh combien plus importants comme la couleur de sa carte syndicale. Les mecs s'insultent pour des conneries à 2 copecs. Là pas d'insultes et un thème un poil plus important non (si on veut bien voir au delà de la corrida qui fait partie d'un tout, d'une vision du monde).

Perso, acteur de ce topic, je ne pense pas avoir perdu mon temps à débattre avec Devil ou Vinces.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si discuter, argumenter, s'opposer doit rester du domaine du disney faut le dire, on mettre des tonnes de smiley partout.

Je respect Devil pour ce qu'il est (tout comme il le fait envers moi, du moins je pense d'après ce que je vois). Bien entendu, on est pas du tout d'accord et alors ?

Un forum c'est très exactement ça : des propos qui s'opposent, sinon à quoi bon écrire. Le tout le monde il aime le train et tout est merveilleux, ça va un temps non ?

J'ai vu bien des topics autrement plus minables sur des sujets oh combien plus importants comme la couleur de sa carte syndicale. Les mecs s'insultent pour des conneries à 2 copecs. Là pas d'insultes et un thème un poil plus important non (si on veut bien voir au delà de la corrida qui fait partie d'un tout, d'une vision du monde).

Perso, acteur de ce topic, je ne pense pas avoir perdu mon temps à débattre avec Devil ou Vinces.

Olé, 1 pour toi, 0 pour moi.

C'est certain que c'est important de discuter comme vous le faites, mais quand même un peu hors sujet depuis une ou deux pages ( ce n'est que mon avis ), je le répète encore une fois, il me semble que dans le sujet il était aussi question d'un enfant à qui l'on fait prendre des risques pour du buisnes.

Tiens, qu'en pense tu Nipou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur ce sujet ne sombrons pas dans la diffusion de MP...

*************

Message modifié pour éviter de mettre en cause des écrits par MP et éviter, au final, leur déballage sur la place publique.

En espérant que cela satisfasse tout le monde. ;)

Si problème il y avait, merci de contacter un modo par MP

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé, 1 pour toi, 0 pour moi.

C'est certain que c'est important de discuter comme vous le faites, mais quand même un peu hors sujet depuis une ou deux pages ( ce n'est que mon avis ), je le répète encore une fois, il me semble que dans le sujet il était aussi question d'un enfant à qui l'on fait prendre des risques pour du buisnes.

Tiens, qu'en pense tu Nipou?

Bien entendu, le sujet de base était bien plus "réduit" mais aimer ou pas ce spectacle c'est aussi (et on s'en rend compte) voir le monde différemment.

C'est donc très logique de sortir du titre pour aller plus loin, vers le fond réel du problème.

Deux conceptions qui s'opposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, le sujet de base était bien plus "réduit" mais aimer ou pas ce spectacle c'est aussi (et on s'en rend compte) voir le monde différemment.

C'est donc très logique de sortir du titre pour aller plus loin, vers le fond réel du problème.

Deux conceptions qui s'opposent.

Oui, c'est certain ( et encore que ). mais la vie est ainsi faite et tout courant d'idées aura son contraire. ( heureusement d'ailleur )

La seul chose qui est censée pouvoir changer les chose dans une démocratie c'est la loi et le vote, mais ça c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous manquait une saloperie (le ne trouve pas d'autre termes, navré) comme celle-ci......

On peut aussi parler des obstacles anti-véhicules à moteur ( liés à des arrêtés leur interdisant la circulation, évidemment ) saccagés dans ce cas... J'en connais qui n'ont pas duré une semaine. C'est aussi une " saloperie " à mes yeux ! cestachier

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu es dans ta jolie caisse tu veux aller géographiquement sur ta gauche, 1er à gauche sens interdit, seconde à gauche interdit sauf riverains, 3 em à gauche une barriere, 4 em à gauche des gros cailloux, 5 à gauche interdit à tous sauf moto, 6 un chemin de terre tout défoncé.

Le lendemain tu veux aller à droite tu te retrouve dans la même situation...

Il y aurait des raisons de craquer non !!!

Pour nous (randonneur motorisés) cela devient notre quotidien pour se balader, alors s'ils craquent ou passent outre je peux aisément le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu es dans ta jolie caisse tu veux aller géographiquement sur ta gauche, 1er à gauche sens interdit, seconde à gauche interdit sauf riverains, 3 em à gauche une barriere, 4 em à gauche des gros cailloux, 5 à gauche interdit à tous sauf moto, 6 un chemin de terre tout défoncé.

Le lendemain tu veux aller à droite tu te retrouve dans la même situation...

Il y aurait des raisons de craquer non !!!

Pour nous (randonneur motorisés) cela devient notre quotidien pour se balader, alors s'ils craquent ou passent outre je peux aisément le comprendre.

Et tu oublies l'augmentation du prix du carburant en plus de tout ça ! nonmais Pov' Doudous ! lotrela

Et les piétons que ça énerve de devoir subir le bruit, l'odeur et la dégradation des chemins par les-dits " randonneurs motorisés " ? Perso quand je vais en forêt, c'est pour le calme, le bruit des arbres et des animaux, le fait de ne pas devoir faire attention aux véhicules et m'en écarter, être peinard, quoi. Alors quand je constate que des gens se croient plus malins en saccageant et en étant clairement en infraction en totale connaissance de cause, je dis FLÛTE !!! D'autres doivent être comme moi, sauf qu'ils " craquent " eux aussi et font de la délation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation du prix du carburant, je vois pas le rapport ?

Es tu sur qu'ils soient en infraction lorsqu'il roulent en forêt, dans les bois, dans les chemins ? Comment l'estimes tu ?

Quand je randonne c'est en gros pour les même raisons que toi et que j'aime cet environnement.

Après cavalier randonneurs on peu se croiser se dépasser sans enfumer sur un filet de gaz afin de ne pas se gêner. Enfin c'est ainsi que j'agis, la majorité agit de cette façon, c'est comme les randonneurs certains se rangent s'il sont au milieu du chemin, d'autres occupent en cordon l'espace pour nuire (t'es à classer dans ceux là ?), si c'est très étroit accidenté c'est en fonction bien souvent je m'arrête et coupe le moteur mais comme je le dis c'est la généralité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation du prix du carburant, je vois pas le rapport ?

C'est juste pour te dire que tu donnes l'impression que la terre entière vous en veut...

Es tu sur qu'ils soient en infraction lorsqu'il roulent en forêt, dans les bois, dans les chemins ? Comment l'estimes tu ?

Parce que quand des obstacles sont érigés, ils ne le sont pas par hasard, ce sont les communes qui les mettent en place consécutivement à des arrêtés d'interdiction. Chez moi, ces obstacles n'ont pas tenu une semaine.

Et là, c'est bien les maires qui décrètent ces arrêtés ( les mêmes maires dont tu estimes plus haut qu'ils sont les plus légitimes pour administrer leur commune ).

Quand je randonne c'est en gros pour les même raisons que toi et que j'aime cet environnement.

Peut-être, mais là, il y a nuisance ( pollution, bruit ), non ?

Après cavalier randonneurs on peu se croiser se dépasser sans enfumer sur un filet de gaz afin de ne pas se gêner. Enfin c'est ainsi que j'agis, la majorité agit de cette façon,

Je dois être chat noir, alors. Je n'ai jamais mais jamais croisé un motard/voituriste qui éteignait son moteur. Et je peux dire que j'en fais des km en forêt !

c'est comme les randonneurs certains se rangent s'il sont au milieu du chemin, d'autres occupent en cordon l'espace pour nuire (t'es à classer dans ceux là ?), si c'est très étroit accidenté c'est en fonction bien souvent je m'arrête et coupe le moteur mais comme je le dis c'est la généralité des cas.

On avait déjà eu cette discussion. Et je maintiens que, moi, je m'écarte pour laisser passer. Ce qui revient à demander qui gêne l'autre ? Le gars confortablement assis dans son 4*4 ou le piéton ?

Quant à l'histoire du phénomène de délation, tout ce que je peux dire, c'est que je fais partie de plusieurs assoc' de randonnée pédestre et, dans ces assoc', je n'en avais jamais entendu parler. C'est toi qui m'a appris que ça existait. Le fait est que je ne peux que te croire ( tu as même apporté des billes ), mais je n'ai jamais mangé de ce pain-là. On préfère agir en amont et négocier à la fois avec les différentes collectivités et, éventuellent, avec les clubs de voitures/motos(*). Ça ne m'empêche pas de souhaiter une bonne gastro à tous ceux qui m'empêchent de randonner tranquillement.

(*) À noter que certains membres ont reçu des menaces de la part de membres de club de " motos vertes ", du style " on va rejouer le 31 décembre avec ta voiture " ( en Alsace, c'est une allusion très claire )... Tu vois, il y en a de tous les bords...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporter des billes tu vas le diffuser ? MDR

La pollution le bruit... je circule point barre (en moto)

Les maires recoivent comme d'autres les formulaires de délation des modes d'emplois afin de rediger des arrêtes

Oui on sanctuarise les espaces naturels, je suis contre je le dis je lutte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu étais en rhones alpes je te ferais découvrir volontiers cette activité afin que tu ai un jugement objectif

C'est vrai que l'alsace est à la pointe des innovations, c'est pas eux qui déjà souhaitaient faire baisser la vitesse, et dans les milieux naturels ils sont en train de tout verrouiller c'est normal que cela coince. Les gars n'ont même pas les miettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce formulaire de délation c'est de la foutaise!!! Parce qu'un type va passer en 4*4 ou en scooter dans un parc naturel çà va faire péricliter tout un écosystème? C'est du grand n'importe quoi! Et les maires, préfets, ils font quoi contre les pollutions urbaines et des belles usines de leurs ZAC qui leur rapportent un max de taxe professionelle?

Q'une partie inhabitée de certains parc soit interdit à toute circulation, je veux bien l'admettre, mais si çà empêche les riverains d'y avoir une vie à peut près normale parce qu'un bureaucrate a décidé arbitrairement que "C'est comme çà et pas autrement", il y a une marge, non?

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Certains randonneurs ont aussi des gestes indélicats ...comme mettre leurs conserves vides sous des pierres, j'ai pu le constater dans le parc de la Vanoise ...

Le manque d'oxygène doit ramolir le cerveau!

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un type va passer en 4*4 ou en scooter dans un parc naturel çà va faire péricliter tout un écosystème?

Pas un, évidemment... okok Mais des dizaines tous les week-end, oui. Et c'est ce qui se passe ( ou passait plus exactement ) dans les hautes-Vosges. Et ce n'était pas des scooters mais plutôt des 125 cross.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en viens 40 bornes 3 heures de roulage le pied !

Alors j'ai croisé 2 piétons en plein milieu du chemin(considéré comme une route sans revêtement) avec le clebs sans laisse, elle ont sauté sur le chien tout le monde se gare le chemin faisait quand même 2 m de large, un papy qui n'a rien entendu jusqu'à ce que je sois à 2 m de lui, des gamins sur un espace qu'ils ont aménagé en terrain de cross (punaise que font les parents? ben ils étaient là mdr), une joggeuse qui m'a fait un grannnnnnnnnd sourire.

J'ai renconté 3 chemins barré avec n'importe quoi pierre, tronc en travers, du grand n'importe quoi.

Voilà p'tite balade tranquillou bon j'ai pû tourner la poignée quand même. Une p'tite cuvette m'a servie "d"atelier" où j'ai pu parfaire ma technique demi tour rapide, montée sans prise d'élan, descente suivie d'un virage serré puis regrimpette. J'ai les avant bras en béton !

Allez des ptit liens justement des chemins barrés ça va te donner des idées roukmoute...

http://www.motards-online.com/n4_264_La-vi...1500-euros.html

http://www.quadlib.com/fiche_news.php?news=146

Un arrêté est pris (sous pression, de facon arbitraire, d'ailleurs les mêmes asso diffusent aux maires la marche à suivre pour déposer ces arrêtés) pour fermer un chemin qui au départ est ouvert à la circulation c'est un hold-up.

Tu dis "On préfère agir en amont et négocier à la fois avec les différentes collectivités et, éventuellent, avec les clubs de voitures/motos(*)"

Eventuellement ben ce mot veut tout dire sur le contenu des négociations du partage de l'écoute etc. etc. en fait c'est tous avec moi et nous tous contre EUX.

Je comprends mieux pourquoi cela se passe mal dans cette région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un, évidemment... okok Mais des dizaines tous les week-end, oui. Et c'est ce qui se passe ( ou passait plus exactement ) dans les hautes-Vosges. Et ce n'était pas des scooters mais plutôt des 125 cross.

Tout va bien dans les Hautes-Vosges, j'ai lu cette semaine que le directeur du parc naturel prevoit une interdiction totale de la route des cretes dans les 15 ans avec telepherique comme en Foret-Noire (d'ou vient l'essentiel des motards ici, ils n'ont plus le droit chez eux depuis belle lurette, pourtant les motards allemands sont les plus respectueux que je connaisse).Le reste des sentiers etant evidemment interdit depuis longtemps. On tient le bon bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.