Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Récuperer un poste de conduite


AntoineBB22000

Messages recommandés

Renseigne toi également auprès de la casse de Culoz, mais le mieux serait d'aller sur place & rencontrer le responsable.

Faire croire que tout est classé "confidentiel défense" dans un pupitre de machine radié me fait doucement marrer.

Quand on sait le pillage qui a été opéré sur le site de Roanne dans (sur) les CC 6500, découpe des nez, ... peu avant le départ vers leur ultime destination, je ne vois pas pourquoi une démarche officielle de la part d'un (jeune) passionné ne pourrait pas aboutir.

Quand on sait que certaines machines arrivaient à Culoz avec le flaman en état de marche, ... !!!

Courage gamin, & si tu fais partie d'une association ferroviaire, le mieux est que ce soit le président qui en fasse la demande.

Pour ma part, un pupitre de 2D2 9100 complet & remis en état a été offert au musée de Cheminot d'Ambérieu, ayant plus sa place en ce lieu que chez moi.

En son temps, j'aurais pu avoir un pupitre de CC 6500, je regrette toutefois de ne pas avoir poussé plus en avant cette proposition car beaucoup plus léger en manipulation.

Mais à défaut, nous avons ça http://www.apmfs.fr/cc6558.html, ainsi que la 6549 en cours de remise en état de marche, ainsi qu'un simulateur complet & vidéo sur base 6500 que nous présentons lors d'expos / manifestations. ferroviaires diverses.

????????ca a l air de te surprendre ou de te choquer!pourquoi?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Culoz est a 8 heures de route ! Je me suis deja renseingné aupres de la SME et ils m'ont dis qu'il y a une possibilité de recuperer un poste de conduite. Le problème c'est que je ne peut pas y aller à Culoz, malheuresement. Mon rêve aurait été de recuperer un poste de conduite de BB 25200 mais le problème c'est que l'on ne peut pas l'envoyer par la poste !

Donc c'est pour ces raisons que je tappe sur Sotteville (1 heure de route), baroncourt ou conflans jarny (3 heures de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.