Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Récuperer un poste de conduite


AntoineBB22000

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai 14 ans et je suis passionné de trains. Depuis un an et demi, je suis à la recherche d'un poste de conduite d’engin moteur pour le transformer en simulateur. J’ai déjà envoyé des courriers à des technicentres mais je n'ai pas eu de réponse. Je vous demande à tous comment je pourrais récupérer un poste de conduite de si possible BB 8600 (sinon CC 72000) de préférence à Sotteville. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment faire ou qui contacter pour en récupérer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai quand même des chances, sur YouTube il y a plusieurs vidéos de poste de conduite reconvertis en simulateur.

Il faut alors connaitre LA bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en Technicentre, ils veillent au bon grain... comprendre qu'il leur est totalement inutile d'oeuvrer pour disseminer des piéces SNCF n'importe où et à n'importe qui..

Si tu arrives à demontrer à ces personnes le but de ta recuperation, mais surtout tes capacités techniques à mettre en oeuvre ton projet, tu as beaucoup plus de chances d'aboutir.

Recabler, interfacer un pupitre de conduite n'est pas un jeu d'enfant. Certains y sont parvenus, alors renseigne toi sur ce taf auprés de ceux qui se sont tapé le boulot, les mises au point, tu auras une demarche constructive, et à partir de là, ton projet semblera un peu plus serieux...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te donner de faux espoirs, je connais un collègue, passionné comme toi, qui avant de rentrer au chemin de fer faisait des tournées pour récupérer des postes de conduite de ses séries préférés. Le tout avec les autorisations papiers qui allaient bien .... Je peux me renseigner auprès de lui mais rien promettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d apprendre que le ferrailleur ne s'occupe plus des voies de garage de sotteville. Je prefère revoir ce que je vais dire au technicentre pour lundi car ce n'est pas encore très clair. Il faut un discours Ui soit convaincant !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d apprendre que le ferrailleur ne s'occupe plus des voies de garage de sotteville. Je prefère revoir ce que je vais dire au technicentre pour lundi car ce n'est pas encore très clair. Il faut un discours Ui soit convaincant !

mince,c est tout recent!on livrait encore, il y a 15 jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je rectifie c' est celui de baroncourt qui ne s'occupe plus des voies de garage.

Par contre je ne vois pas ce que derichebourg fait sur les vois des machines à radier de sotteville car c'est des voies SNCF et qu' il n'y a pas de casse a sotteville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je rectifie c' est celui de baroncourt qui ne s'occupe plus des voies de garage.

Par contre je ne vois pas ce que derichebourg fait sur les vois des machines à radier de sotteville car c'est des voies SNCF et qu' il n'y a pas de casse a sotteville.

Officiellement les EM garés à Sotteville ne sont pas en voie de radiation, ils sont seulement GBE, garé bon état. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire au départ de ces garages, il y a quelques années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je rectifie c' est celui de baroncourt qui ne s'occupe plus des voies de garage.

Par contre je ne vois pas ce que derichebourg fait sur les vois des machines à radier de sotteville car c'est des voies SNCF et qu' il n'y a pas de casse a sotteville.

qui t a dit que derichebourg intervenait sur les voies de sotteville?ca s est fait mais il y a deja quelques annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas au courant auparavant pour Baroncourt. Alors que fait Derichebourg pour la SNCF ?

Officiellement les EM garés à Sotteville ne sont pas en voie de radiation, ils sont seulement GBE, garé bon état. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire au départ de ces garages, il y a quelques années déjà.

Il y a la BB 15028 (qui a brûlé à PSL) qui est maintenant sur les voies de Sotteville et plein d'autre matériel qui n'a pas bougé depuis des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas au courant auparavant pour Baroncourt. Alors que fait Derichebourg pour la SNCF ?

Il y a la BB 15028 (qui a brûlé à PSL) qui est maintenant sur les voies de Sotteville et plein d'autre matériel qui n'a pas bougé depuis des années !

je ne sais pas ou tu vas pecher tes infos ?mais toujours est il que des machines a sotteville qui n ont pas bougé depuis des annees ,ca n existe pas .

quand au ferrailleur que veux tu qu il fasse a part decouper le matos qu on lui ramene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas au courant auparavant pour Baroncourt. Alors que fait Derichebourg pour la SNCF ?

Il y a la BB 15028 (qui a brûlé à PSL) qui est maintenant sur les voies de Sotteville et plein d'autre matériel qui n'a pas bougé depuis des années !

Effectivement, il y a quelques matériel radié de garer à Sotteville , mais la grande majorité est prévu être remise en service, quand les beaux jours du fer seront de retours, ce n'est pas parce que du matos ne bouge pas qu'il ne sera pas remis en service, voir les 7200 devenu 7600, les 22 000 transformées en Rever et quelques autres dégarages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une blague adc ?

tu es entrain de me dire que le tri qui a lieu toute les semaines pour ecarter les em qui vont a qm pour etre desossé avant d etre livré a la casse je l invente??

tu ne serais pas entrain d inverser les roles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une blague adc ?

tu es entrain de me dire que le tri qui a lieu toute les semaines pour ecarter les em qui vont a qm pour etre desossé avant d etre livré a la casse je l invente??

tu ne serais pas entrain d inverser les roles??

J'ignorai, comme beaucoup, qu'il y avait un tri toute les semaines, merci d'avoir éclairer ma lanterne, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le type de bordee qu on livre regulierement

.perso j ai du le faire 6 fois ,sachant qu on est 12 crml a faire le meme boulot ,je te laisse faire le compte d engins qui ont fini leur vies dans cet ep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur je ne certifie pas qu ils ont tous ete stockes en tant que " gbe" a sotteville!mais si vous observez les photos des engins qui sont stockes la bas ;pas sur qu l y ai une majorité d engin en bon etat...pas de moteur ,pas de carreau ,pas de plancher,pas d acces engin,plus de cuivre...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi également auprès de la casse de Culoz, mais le mieux serait d'aller sur place & rencontrer le responsable.

Faire croire que tout est classé "confidentiel défense" dans un pupitre de machine radié me fait doucement marrer.

Quand on sait le pillage qui a été opéré sur le site de Roanne dans (sur) les CC 6500, découpe des nez, ... peu avant le départ vers leur ultime destination, je ne vois pas pourquoi une démarche officielle de la part d'un (jeune) passionné ne pourrait pas aboutir.

Quand on sait que certaines machines arrivaient à Culoz avec le flaman en état de marche, ... !!!

Courage gamin, & si tu fais partie d'une association ferroviaire, le mieux est que ce soit le président qui en fasse la demande.

Pour ma part, un pupitre de 2D2 9100 complet & remis en état a été offert au musée de Cheminot d'Ambérieu, ayant plus sa place en ce lieu que chez moi.

En son temps, j'aurais pu avoir un pupitre de CC 6500, je regrette toutefois de ne pas avoir poussé plus en avant cette proposition car beaucoup plus léger en manipulation.

Mais à défaut, nous avons ça http://www.apmfs.fr/cc6558.html, ainsi que la 6549 en cours de remise en état de marche, ainsi qu'un simulateur complet & vidéo sur base 6500 que nous présentons lors d'expos / manifestations. ferroviaires diverses.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.