Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Les platines soudées à la première traverse à droite du joint coulissent entre les cornières situées à gauche, ce qui assure le guidage et le bon positionnement relatif des deux coupons de voie ?

En faisant un joint biseauté, on conserve une certaine continuité du champignon (si on peut appeler champignon une aile de fer en U :Smiley_04: ) alors qu'avec un joint droit on aurait, surtout par temps froid, un trou incompatible avec le petit diamètre des roues du matériel roulant ?

gagné! c'est exactement cela. :Smiley_05::Smiley_05::Smiley_05::Smiley_05:

Je rajoute que les deux platines soudées à la première traverses à droite sont en faites 4. il y en a deux aussi soudées dessous, ce qui forme une coulisse. les têtes de vis servent à tenir une grosse traverse en bois sous le joint pour éviter la danse du joint.

Modifié par Rail cassé

  • Réponses 425
  • Vues 75,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Pousse Cailloux
    Pousse Cailloux

    The Winners are ... Bon j'avais mis des indices en gras Yes ! C'est un problème récurrent ... cet excès de serrage. Je ne comprend pas la position des entreprises, puisque derrière

  • Pour rappel, les articles de plus de 8 kg restent dans le chariot.  

  • De mon coté, je vais déjà essayer de trouver ce que signifie GID, PG, MOA et MOE!!! Histoire de mieux comprendre ce qui est écrit!!

Images publiées

Publication:

les têtes de vis servent à tenir une grosse traverse en bois sous le joint pour éviter la danse du joint.

Je m'interrogeais sur ces vis, merci de tes explications.

Publication:

ben moi,je pense que le créateur de ce Delarue (un joint entre 2 rails) est bon pour aller faire des trains dans un parc d'un établissement thermal... Ai-je bon Chef? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Publication:

Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra...

Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts....

Fabrice

Publication:

Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra...

Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts....

Fabrice

Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra...

Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts....

Fabrice

On n'y est bien à l'INFRA!!!

Publication:
  • Auteur

Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra...

Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts....

Fabrice

Qui est ton informateurs pour ma première énigme?

C'est bien le style à Kerguel ... de travailler en sous marin? :Smiley_04:

Publication:
  • Auteur

Là j'ai du mal à comprendre ...

1) aux extrémités de la photos, les deux files de rails se rejoignent et ... il n'y pas de coeur! :Smiley_39:

2) pourqu'oi n'y a t il pas de trace de déraillement avec un tel d'éfaut d'écartement au joint?

Quel boulet ce pousse cailloux! :Smiley_40:

Modifié par Pousse Cailloux

Publication:

parce que ça ne déraille pas et il y a pile poile l'écartement voulu!!! hi! hi! hi! et py c'est déjà assez lourd à remettre sur la voie ces gros jouets!!!! on ne va pas encore se faire des pièges!

Publication:

Qui est ton informateurs pour ma première énigme?

C'est bien le style à Kerguel ... de travailler en sous marin? :Smiley_04:

Crois tu serieusement qu'ils vont monter des voies à bord de submersibles de la Royale ???.... :Smiley_40:

Ou alors, on exclu les LRS et ils se rabattent sur de la BN.... :Smiley_39: l' Infra pourra alors toucher le fond.....

Fabrice

Publication:
  • Auteur

T'es vraiment compliqué à décripter!

Publication:

Miam, diots au vin blanc... Pas besoin de plateau de couple ou autre subterfuge... ça rentre...

Je préfère séchés, c'est plus facile à emmener en balade ou à l'apéro

Publication:

Allez à mon tour! hi! hi! hi!

ni voie normale, ni du rail standard, ni du standard de pose sncf

Juste expliquer le fonctionnement et pourquoi cette forme de joint.

attachicon.gifFILE0026.JPG

attachicon.gifFILE0029.JPG

connais pas , y a pas t'ça sur lgv M"onsieur !

Publication:
  • Auteur

Môôôssieur fait partie de l'élite ferroviare !!!! nonmais

Publication:

T'es vraiment compliqué à décripter!

Non.. en fait il manque seulement les boutons 2 eme et 3 eme degré... :Smiley_01:

C'est pas faute de l' avoir demandé... :Smiley_03:

Fabrice

Publication:

si si ! juste un peu plus complexes!!! '>

Mais pour rouler à 8 kmh maxi, on simplifie

Publication:

Môôôssieur fait partie de l'élite ferroviare !!!! nonmais

OUI pourquoi ? jaloux

Publication:

L'élite de vingt, ne font en réalité que 75 cent y litre! pffff!

Publication:
  • Auteur

OUI pourquoi ? jaloux

ca va les chevilles?

Publication:

ca va les chevilles?

Tu rebouches des vieux perçages dans une traverse bois? hic!

Publication:
  • Auteur

carrée ou octo ?

Publication:

carrée ou octo ?

purée, cela me rappelle mes débuts de sanglier

ca va les chevilles?

mémoire courte !!!! cestachier

L'élite de vingt, ne font en réalité que 75 cent y litre! pffff!

Encore une equation pour un calcul de courbe !! :Smiley_15: :Smiley_15: :Smiley_15:

Publication:

tite question: qu'est ce qu'un "sanglier"?? (je connais pas tout le jargon..)

Publication:

Il me semble que c'est le surnom donné aux agents qui travaillent sur les voies.

Publication:

Il me semble que c'est le surnom donné aux agents qui travaillent sur les voies.

Exactement, ou taupiers.

Publication:

et quand tu fais un train de travaux avec des sangliers, des bourrins, un âne, un taupier............., c'est une bétaillère ???? hi! hi! hi!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.