Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Les longues soirées d'hiver approchent et afin de vous familiariser avec les constituants de l'infrastructure ferroviaire, je vous propose de rechercher les erreurs de mise en oeuvre de ceux ci!

En somme une façon ludique de découvrir la complexité de notre maintenance et de tout ce qui peut être à la périphèrie d'une simple éclisse!

La réponse sera OK, quand le constituant sera identifié, le ou les anomalies détectées, le ou les risques identifiés et le ou les remèdes à apporter pour corriger le ou les défauts.

Les Mainteneurs Infra peuvent jouer mais leurs réponses doivent être complêtes ... inderdiction modifier vos profils, j'ai les noms! :Smiley_04:

La première est pour moi !

Allez hop au boulot !

Purée ça pète on croirait un "spot" au bout du pif! nonmais

Pas moyen de resizer la photo?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ... one point for Assouan!

Vas pour l'attache de gauche mal positionnée ==> pourquoi a t elle tournée?

ce n'est pas tout ... Il y a encore beaucoup à dire sur ce cliché.

La dénomination du constituant est: Attache Nabla pour pose sans selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a gauche il manque une petite "cale"l attache a surement tourné lors du serrage du tire fond

Non la plaquette supoport dite "chocolat" y est !

Est il normal d'avoir du gravier sous les attaches ?

Le ballastage a eu lieu, on est sous S9 A n°3 et il n'y a pas encore eu de circulations commerciales en vitesse qui soufflent les "cochonstés"!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un poseur dedans ... c'est réglo! :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon tour.... on m'a soufflé des réponses...hi hi hi..... :Smiley_04:okok

Suis je protégé des Dieux ???? :Smiley_03:

En tout cas, c'est certain, sans ce coup de main, je n'aurais sans doute pas decelé les trucs.....

Trés sympa, ce quizz Infra, Pousse cailloux....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croirait que la "base" du rail n est pas bien positionnee dans le "decaissement" de la traverse ,donc si c est le cas il y a du" jeu"... :huh:

Pas mal comme observation! Effectivement la traverse n'est pas d'équerre, mais pas catastrophique ==> risque de coup d'écartement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais tant regarder 2 tire fond, devrait il y avoir des rondelles ?

Comme quoi ...pas de rondelles sur ce montage!

la boite d'allumette, elle ne passe pas sous le rail

Te v'la toi ... pas en VT du côté de Leucate?

Bonjour,

Une anomalie de maintenance ???? Ouais j'en vois plusieurs et vertes : il y a des feuilles ........

En cette saison des feuilles vertes ... plutôt rare non ?

Il manque une "semelle" en caoutchouc sous le rail ?

Non elle est bien présente ... c'est bien de savoir qu'il y a une semelle sous le rail!

est-il normal que les bases latérales du rail (je suis profane !) soient apparente....??

oui si tu ne les voyais pas cela signifierait que le rail est encastré et que les attaches ne sont pas efficaces

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point de l'enquête en cours:

Nous sommes en présence d'une pose de voie neuve en rail vignole sur traverses bois équipées d'attaches élastiques de type Nabla

A gauche du rail , un chocolat (plaque métallique) est mal positionné sous l'attache Nabla ==> lors du serrage à la tirefonneuse ce mauvais positionnement a entrainé une rotation de la lame ressort métallique.

Un mauvais équerrage de la traverse ==> rail légèrement de travers de la table de sabotage ==> défauts d'écartement et d'inclinaison potentiels.

Il reste un défaut ... voir les indices ci dessus!

Visible sur les deux attaches et c'est de loin le plus grave, mais sans risque de déraillement!

Actuellement en voie, il y a le même défaut sur plus d'un kilomètre et sur les deux files de rails!

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une photo sur wikipédia : '>

Ils montrent une "butée isolante Nabla" qui ne semble pas y avoir ici. Enfin l'image wiki est sur traverses béton alors que là tu nous montres du bois.

Question con en apparté : à quoi sert cette "butée isolante" ? A isoler, oui mais isoler quoi ? C'est pour les normes BBC ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas un problème de positionnement du rail par rapport à la traverse ? file droite file gauche !!!!

perdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une photo sur wikipédia : '>Ils montrent une "butée isolante Nabla" qui ne semble pas y avoir ici. Enfin l'image wiki est sur traverses béton alors que là tu nous montres du bois.Question con en apparté : à quoi sert cette "butée isolante" ? A isoler, oui mais isoler quoi ? C'est pour les normes BBC ? ^^

Comme tu l'as dit à isoler! Le boulon tire-fond peut toucher les armatures de la traverse et si se reproduit sur les 2 files c'est vite le bin'z. Je vous laisse la maison pour cause de virée moto. A ce soir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le suspens reste entier... je profite du vroum vroum du Monsieur pour un autre indice:

on raisonne rail, costaud, immuable...pourtant ces composants de voie ont aussi leur vie....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.