Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Les platines soudées à la première traverse à droite du joint coulissent entre les cornières situées à gauche, ce qui assure le guidage et le bon positionnement relatif des deux coupons de voie ?

En faisant un joint biseauté, on conserve une certaine continuité du champignon (si on peut appeler champignon une aile de fer en U :Smiley_04: ) alors qu'avec un joint droit on aurait, surtout par temps froid, un trou incompatible avec le petit diamètre des roues du matériel roulant ?

gagné! c'est exactement cela. :Smiley_05::Smiley_05::Smiley_05::Smiley_05:

Je rajoute que les deux platines soudées à la première traverses à droite sont en faites 4. il y en a deux aussi soudées dessous, ce qui forme une coulisse. les têtes de vis servent à tenir une grosse traverse en bois sous le joint pour éviter la danse du joint.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ben moi,je pense que le créateur de ce Delarue (un joint entre 2 rails) est bon pour aller faire des trains dans un parc d'un établissement thermal... Ai-je bon Chef? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra...

Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra...

Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts....

Fabrice

Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra...

Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts....

Fabrice

On n'y est bien à l'INFRA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre..vraiment un temps de chien, tout le monde s'est jeté sur les enigmes Infra...

Pousse Cailloux, ton avenir est assuré desormais....tu vas faire des Infra Addicts....

Fabrice

Qui est ton informateurs pour ma première énigme?

C'est bien le style à Kerguel ... de travailler en sous marin? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai du mal à comprendre ...

1) aux extrémités de la photos, les deux files de rails se rejoignent et ... il n'y pas de coeur! :Smiley_39:

2) pourqu'oi n'y a t il pas de trace de déraillement avec un tel d'éfaut d'écartement au joint?

Quel boulet ce pousse cailloux! :Smiley_40:

Modifié par Pousse Cailloux
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est ton informateurs pour ma première énigme?

C'est bien le style à Kerguel ... de travailler en sous marin? :Smiley_04:

Crois tu serieusement qu'ils vont monter des voies à bord de submersibles de la Royale ???.... :Smiley_40:

Ou alors, on exclu les LRS et ils se rabattent sur de la BN.... :Smiley_39: l' Infra pourra alors toucher le fond.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, diots au vin blanc... Pas besoin de plateau de couple ou autre subterfuge... ça rentre...

Je préfère séchés, c'est plus facile à emmener en balade ou à l'apéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour! hi! hi! hi!

ni voie normale, ni du rail standard, ni du standard de pose sncf

Juste expliquer le fonctionnement et pourquoi cette forme de joint.

attachicon.gifFILE0026.JPG

attachicon.gifFILE0029.JPG

connais pas , y a pas t'ça sur lgv M"onsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môôôssieur fait partie de l'élite ferroviare !!!! nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrée ou octo ?

purée, cela me rappelle mes débuts de sanglier

ca va les chevilles?

mémoire courte !!!! cestachier

L'élite de vingt, ne font en réalité que 75 cent y litre! pffff!

Encore une equation pour un calcul de courbe !! :Smiley_15: :Smiley_15: :Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.