Aller au contenu
Le Web des Cheminots

GEODIS à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais aimais avoir quelque infos supplémentaire sur la branche GEODIS à la SNCF.

J'ai passé tout les tests + VM pour un poste d'opérateur de production FRET SNCF. Ce métiers étant dans la branche GEODIS, je me demande pourquoi j'ai passer tous les tests à l'agence de recrutement INFRA PARIS... Serais-je embaucher par l'INFRA ou par GEODIS ??

De plus, y'a t-il une différence salariales, qualifs, ainsi que sur les primes (nuits, 3X8 etc..) si on est agent GEODIS plutôt qu'INFRA ?

Merci du coup de mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére me taire sinon je vais me faire traiter de mal aimable encore une fois. :Smiley_39::Smiley_39:

Il n'y a pas à ce faire traiter de mal aimable, suffit d'apporter une réponse claire et précis, je suis nouveau donc je ne peux pas tout connaître c'est pour cette raison que j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à ce faire traiter de mal aimable, suffit d'apporter une réponse claire et précis, je suis nouveau donc je ne peux pas tout connaître c'est pour cette raison que j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce sujet :)

Bon allons y, ne pas savoir par qui se faire embaucher et par conséquent savoir qui va éditer sa feuille de paye est plutôt inhabituel pour ne pas dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateur FRET, l'intitulé du poste parait clair aussi peu importe qui fait les tests, tu vas au FRET.

Quand une boite privée s'occupe du recrutement SNCF, tu es pas embauché chez cette boite, ba là c'est pareil.

Merci pour l'explication :) donc j'irais au FRET. Lors de la procédure de recrutement on ne nous en à pas parler donc c'est pour cela que je demande car j'aurais très bien pu être embaucher à l'INFRA mais travailler pour le FRET ! Au matériel, on fait de la maintenance pour le FRET mais on est embaucher au matéreil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication :) donc j'irais au FRET. Lors de la procédure de recrutement on ne nous en à pas parler donc c'est pour cela que je demande car j'aurais très bien pu être embaucher à l'INFRA mais travailler pour le FRET ! Au matériel, on fait de la maintenance pour le FRET mais on est embaucher au matéreil !!

Oui mais tous ces agents dont tu parles sont embauchés par LA SNCF, quelque soit leur domaine d'activité. travailler pour Tartempion, ou Bidule n'est qu'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tous ces agents dont tu parles sont embauchés par LA SNCF, quelque soit leur domaine d'activité. travailler pour Tartempion, ou Bidule n'est qu'accessoire.

Oui je m'en douter :) mais je demande car certains collèges étaient étonner de savoir que l'INFRA recrute pour le FRET.

Donc FRET fait parti de la branche GEODIS qui est elle même une filiale de la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

Comme le dis ADC01, on est SNCF, ça et surtout ça, le reste c'est du marketing ;-)

Merci du renseignement :) et au niveau des "primes" pour les nuits etc... combien est payé une semaine de nuit ? et un dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ouh là ouh là ... la paye tu sais, ça aussi c'est accessoire lol

Non désolé, trop de variantes possibles selon les métiers pour te répondre. Il faudrait qu'un agent spécialisé passe par là pour te dire.

Mdr merci quand même je me doute que la paye est accessoire au point de vu de la hiérarchie ^^

Je demande car je me vois mal faire ce métiers pour gagner 1200 euros net ou 1400 net avec primes 3x8 etc... sachant qu'au matériel, des anciens collège font 1600 net avec deux semaines de nuits,3 semaines de jours et au chaud sans trop de bruit ^^, je parle beaucoup du matériel car j'étais apprentis la bas donc je connais le "système" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de où tu seras affecté, si tu prendras un roulement ou si tu seras à la réserve. Mais dis toi bien qu'agent de manoeuvre, ce n'est pas l'Amérique ... Je connais des agents de manoeuvres embauchés à la qualif A et qui ont débuté avec moins que le SMIC.

Après, pour les qualif B et + ce n'est pas le cas et ca dépend encore une fois beaucoup de où tu seras affecté et quelle sera ton utilisation.

Modifié par DavidKorner
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop m'avancer, il me semble bien que le taux horaires des agent du matériel et du FRET/INFRA sont les mêmes donc cela dépendra du nombres d'heures de nuit effectuées, tes anciens collègues ont certainement plus d'ancienneté, donc un traitement supérieur, que tu auras au départ car les indemnités de travail de nuit n'enrichissent pas son cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop m'avancer, il me semble bien que le taux horaires des agent du matériel et du FRET/INFRA sont les mêmes donc cela dépendra du nombres d'heures de nuit effectuées, tes anciens collègues ont certainement plus d'ancienneté, donc un traitement supérieur, que tu auras au départ car les indemnités de travail de nuit n'enrichissent pas son cheminot.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2002, j'étais dans un roulement 3*8, avec en moyenne 2 dimanches par mois au taf, en extérieur, je touchais 1300 euros.

Avec une augmentation moyenne annuelle de 0,5 0,4% fais le calcul. :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le Ministère de la Défense français confirme sa confiance à Geodis (Geodis - 17/03/2014)

Le Ministère de la Défense vient d’attribuer à Geodis un nouveau contrat de transport de marchandises sur le territoire national et en Allemagne. Ce nouveau marché complète ceux remportés en 2013 par Geodis pour les transports internationaux de marchandises par voies aériennes et maritimes et pour les transports express en France ...

http://www.geodis.fr/file/article/pj/3a/82/07/7c/2014%2003%2017%20cp%20geodis%20fr6777781628434977984.pdf

http://www.geodis.fr/le-minist-re-de-la-d-fense-fran-ais-confirme-sa-confiance-geodis-@/fr/view-2626-article.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Geodis communique sur sa nouvelle identité logistique et envoie Bourgerey-Montreuil, Calberson et toutes les autres entités de raison sociale historique du groupe logistique au musée avec la pub Ricard.

http://www.ladn.eu/actualites/agence,nouvelle-image-marque-pour-geodis,29,25254.html

On trouvera peut-être la pub avec la loco fret sncf débadgée et sale qui tourne à gauche comme sur un circuit jouef à la fin du spot tv avec beaucoup de camions dedans. :jesuisdehors:

Modifié par dyonisos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geodis communique sur sa nouvelle identité logistique et envoie Bourgerey-Montreuil, Calberson et toutes les autres entités de raison sociale historique du groupe logistique au musée avec la pub Ricard.

http://www.ladn.eu/actualites/agence,nouvelle-image-marque-pour-geodis,29,25254.html

On trouvera peut-être la pub avec la loco fret sncf débadgée et sale qui tourne à gauche comme sur un circuit jouef à la fin du spot tv avec beaucoup de Chine dedans. :jesuisdehors:

http://www.geodis.fr/150212-nouvelle-identite-@/fr/view-3361-article.html/1899

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geodis communique sur sa nouvelle identité logistique et envoie Bourgerey-Montreuil, Calberson et toutes les autres entités de raison sociale historique du groupe logistique au musée avec la pub Ricard.

http://www.ladn.eu/actualites/agence,nouvelle-image-marque-pour-geodis,29,25254.html

On trouvera peut-être la pub avec la loco fret sncf débadgée et sale qui tourne à gauche comme sur un circuit jouef à la fin du spot tv avec beaucoup de camions dedans. :jesuisdehors:

Beaucoup, beaucoup (trop) de camions, un saupoudrage de bateaux, trains et avions.... Ca en dit long sur la stratégie du groupe, sur la multimodalité ou le report vers des transports plus écologiques....

Quant aux employés tous souriants.... On est chez les bisounours, ou quoi?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière "scène" est édifiante.

L'image qui s'éloigne de la Terre semble partir du sud-est de l'Allemagne, de la République Tchèque ou du sud-ouest de la Pologne, mais surtout pas de France...

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle allemand, Ae.... Le modèle allemand (quand ça arrange, hein....) :Smiley_04:

Je pensais plutôt au modèle social Est-Européen, celui qui fait tant sourire les employés. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Geodis crée Upply (source SNCF - 12/11/2018)

Citation

Geodis poursuit sa stratégie de digitalisation mondiale et crée Upply : une solution digitale internationale dédiée à la Supply Chain pour apporter plus de transparence et de flexibilité au marché ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/2018_11_12_ cp-geodis-launches-upply_fr.pdf

https://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/upply_dossier-de-presse.pdf?_ga=2.42605601.583903419.1542047859-1873436996.1542047859

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.