Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Audiences Radio : elles s'auto-proclament toutes !


Greg4546

Messages recommandés

Le site radioactu a reprit les déclarations des communiqués de presse des radios, suite à la parution des sondages sur la période Septembre / Octobre 2013

201311_infographie10.png

Et vous, quelle radio, écoutez vous ?

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui ca me fait rire a chaque fois, tous les 6 mois, les radios gagnent a chaque fois des auditeurs...

Mais jamais n'en perdent....

Je me dis que les gens avant n'ecoutaient qu'une seule radio, et, desormais, ils ont 5 TSF qui leur braillent aux oreilles tout au long de la journée....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Mathieu Gallet, Président de Radio France démis de ses fonctions

Résultat de recherche d'images pour "mathieu gallet"

Source : Sen 360

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/01/31/le-csa-demet-mathieu-gallet-de-la-presidence-de-radio-france_5249874_3236.html

Citation
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé, mercredi 31 janvier, de retirer à Mathieu Gallet son mandat de président de Radio France (...) Les conseillers ont apparemment estimé que la condamnation de Mathieu Gallet l’empêchait de poursuivre son mandat sereinement (...) C’est la première fois de son histoire que le Conseil, créé en janvier 1989, utilise son pouvoir de démettre l’un des présidents de l’audiovisuel public, pouvoir qui lui est conféré par l’article 47-5 de la loi du 30 septembre 1986.

Ce pouvoir de destitution sera très probablement la seule fois de l'histoire du "gendarme de l'audiovisuel" à être utilisé, vu qu'une réforme concernant le CSA est en cours. Celle-ci prévoit de donner le pouvoir de nommer et de démettre aux administrateurs des groupes concernés

Cette décision est surtout insufflée par le Ministère de la Culture et pourrait s'apparenter à une forme d'opération de communication.

Le remplaçant de Mathieu Gallet sera donc désigné par le CSA sous 6 mois, en attendant l'intérim de la présidence du groupe revient au doyen des administrateurs : Jean Luc Vergne qui a occupait la fonction de DRH au groupe PSA Peugeot Citroën

Résultat de recherche d'images pour "jean luc vergne radio france"

Source : France Bleu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 19:25, Greg4546 a dit :

le remplaçant de Mathieu Gallet sera donc désigné par le CSA sous 6 mois, en attendant l'intérim de la présidence du groupe revient au doyen des administrateurs : Jean Luc Vergne qui a occupait la fonction de DRH au groupe PSA Peugeot Citroën

 

 

Manifestement ses compétences feront merveille au sein de Radio-France

.... pour réduire les coûts effectifs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

En termes d'audiences, Europe 1 est en berne et est sur le coup d'un rachat par Bolloré. Actuellement la station est détenue par le pôle média de Lagardère Interactive.

Citation

Menace de grève, inquiétudes quant aux rapprochements envisagés avec CNews... La tension est montée d'un cran jeudi chez Europe 1, les journalistes redoutant depuis des mois une prise de contrôle de la station du groupe Lagardère par son actionnaire principal, le milliardaire Vincent Bolloré.

À l’issue d'une assemblée générale, les salariés ont menacé de se mettre en grève si la direction ne revient pas sur une procédure de sanction visant un journaliste. Mis à pied jeudi, ce journaliste est «convoqué pour un entretien préalable» pouvant «aller jusqu'au licenciement», a expliqué à l'AFP Olivier Samain, délégué syndical SNJ. À l’origine de cette sanction: les propos «véhéments» mais pas «insultants» tenus par le journaliste à l'encontre d'une employée des ressources humaines lors d'une assemblée générale mercredi. Il l'a surpris «en train d'enregistrer les propos», la soupçonnant de vouloir les transmettre à la direction, a rapporté Olivier Samain.

La direction a maintenu la sanction malgré la mobilisation, du coup, la menace d'un arrêt de travail est posée.

Ce contexte tendu se déroule au sein d'une rédaction déjà  très éprise par le plan de départs volontaires engagé au printemps pour supprimer une quarantaine de postes et redresser les comptes de la radio, dont les audiences sont très mauvaises mais surtout par les synergies que la direction veut développer avec CNews.

Menace de grève à Europe 1, de nouveau en pleine tourmente (lefigaro.fr)

Où en est la privatisation des rails sur le réseau TER ? - Vidéo Dailymotion

Source : Dailymotion

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Greg4546 a dit :

En termes d'audiences, Europe 1 est en berne et est sur le coup d'un rachat par Bolloré. Actuellement la station est détenue par le pôle média de Lagardère Interactive.

La direction a maintenu la sanction malgré la mobilisation, du coup, la menace d'un arrêt de travail est posée.

Ce contexte tendu se déroule au sein d'une rédaction déjà  très éprise par le plan de départs volontaires engagé au printemps pour supprimer une quarantaine de postes et redresser les comptes de la radio, dont les audiences sont très mauvaises mais surtout par les synergies que la direction veut développer avec CNews.

Menace de grève à Europe 1, de nouveau en pleine tourmente (lefigaro.fr)

Où en est la privatisation des rails sur le réseau TER ? - Vidéo Dailymotion

Source : Dailymotion

C'est fait, Europe 1 est en grève.

La suite donnée au mouvement sera décidée lors d'une nouvelle assemblée générale le lundi 21 juin 2021.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce matin, lundi 23 août 2021, c'est la rentrée chez RTL et Europe1 ... sauf pour France Inter qui est resté sur la plage faire ses derniers pâtés de sable, il ne faut pas les brusquer ces petits derniers avec une semaine de rab de vacances ...

Quand ça veut pas et bien ça veut pas ... Je me suis branché sur Europe1 et j'ai failli m'endormir alors que je venais de me lever ... Pauvre Europe1 !

J'ai finalement décidé de passer sur RTL ... 

😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention avec RTL tu risques d'avoir une  "grosse tête"

puisque l'on évoque les audiences publiées par Médiamétrie ,les voila au 1er semestre ,nous pourrons voir l'évolution lors du 2eme

1945999504_1.jpg.59f170cb81d56dc69048ae7fb6e14b9b.jpg

https://www.offremedia.com/audience-radio-avril-juin-en-part-daudience-france-inter-en-tete-europe-1-au-plus-bas-progression

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

fais attention avec RTL tu risques d'avoir une  "grosse tête"

puisque l'on évoque les audiences publiées par Médiamétrie ,les voila au 1er semestre ,nous pourrons voir l'évolution lors du 2eme

1945999504_1.jpg.59f170cb81d56dc69048ae7fb6e14b9b.jpg

https://www.offremedia.com/audience-radio-avril-juin-en-part-daudience-france-inter-en-tete-europe-1-au-plus-bas-progression

 

J'attends lundi prochain pour reprendre l'écoute de France Inter, date des nouveaux programmes.

Leurs programmes d'été n'étaient pas super super ...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

J'attends lundi prochain pour reprendre l'écoute de France Inter, date des nouveaux programmes.

Leurs programmes d'été n'étaient pas super super ...

Pour le programmes de rentrée, c 'est toujours à celui qui tirera le premier... chaque année c 'est le même cirque avec ça.

sans parti pris,  je trouve que France Inter a raison de patienter une semaine de plus.

De toutes façons l'actualité politique redémarrera les 1er et 2 septembre avec les entretiens avec les syndicat, pour le planning éventuel des prochaines réformes potentielles.

donc en attendant y pas le feu. du 14 juillet au 31 aout la France s'arrête....à partir du 25 ça frémit à partir du 1er/09 c'est chaud bouillant,  notamment avec la rentrée scolaire où le syndicats de profs se réveillent.

Donc pour moi pas question d'aller sur RMC RTL ou je ne sais qui.....pour tout ce qui concerne l'actualité durant l'été...

si je change de radio, c 'est pour des stations comme France Musique, RTL2 ou radio nove histoire d'écouté de la world music ou de la variété selon mon humeur....histoire d'échapper à leurs stats covid et autres joyeusetés .....genre Kaboul, le Liban  et le reste.....(un peu comme si on découvrait ce qui était inéluctable). 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.