Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent autoentrepreneur "oeuvre de l'esprit".


Lex13

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum des infos sur le sujet : je suis adc au status depuis 15 ans et j'ai produit une "oeuvre de l'esprit" (un bouquin) que je souhaiterai vendre à compte d'auteur. On me conseille l'autoentreprise. J'ai cherché des infos sur le sujet sur le Net et sur Cheminots.net, le sujet y a été traité moultes fois, le souci étant que dans le meilleur des cas je tombe sur un extrait d'une version du RH013 qui date de 2009.

Pourriez-vous m'indiquer où je peux consulter le RH013 à jour ? Evidemment il me suffirait de me rendre chez mon DET j'aurai plutôt souhaité un lien sur internet vers le texte à jour. Legifrance semble contenir des textes relatifs à la SNCF mais rien ne semble correspondre au RH013.

Pourriez-vous m'orienter ?

Merci.

Modifié par Lex13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider

sauf à te signaler qu'au niveau des impôts, un auto entrepreneur n'est pas du tout taxé pareil qu'un quidam qui déclare des droits d'auteurs.

as tu essayé ta chambre de commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Disons que je cherche à consulter le RH013 sans avoir à me déplacer à 80km de chez moi (la distance approximative entre ma demeure et la CCI). Je vous avoue que pouvoir le consulter sur le Net serait top.

Merci d'avance !

Modifié par Lex13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un sujet déjà

Je ne sais pas si cela a changé depuis mais bon

Article 3

Il est interdit au personnel de la S.N.C.F. d'exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit.

Article 4

Les dispositions de l'article 3 ne s'appliquent pas à la production des oeuvres scientifiques, littéraires ou artistiques.....................

la suite ici

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Je connais des cheminots qui avaient un orchestre pendant des années et qui jouaient tout les samedi soir aux bals

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Disons que je cherche à consulter le RH013 sans avoir à me déplacer à 80km de chez moi (la distance approximative entre ma demeure et la CCI). Je vous avoue que pouvoir le consulter sur le Net serait top.

Merci d'avance !

Avec syspre accessible de tout poste relié à l'intranet; même avec sirus 1 (ok il faut 2 heures mais ca fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.