Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avantages Emprunt Immobiler


Messages recommandés

bonsoir,

avec mon ami, non cheminot, nous sommes en train de finaliser un projet immobilier pour acheter une maison.

existe t il des avantages en tant que cheminot ?

Oui, il y a des prêts spécialements pour les cheminots, il faut se renseigner auprés de la SOCRIF: http://www.socrif.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, la socrif je ne les ai pas trouvés bons.

il n'ont pas voulu me faire de taux fixe et ne m'ont pas retenu plus que ça lotrela (j'avais un dossier pas trop mauvais pourtant).

(je n'aimais pas trop leur système de taux variable : surtout la procédure pour bloquer le taux en cas de remontée des taux en répondant à un courrier dans un délai d'un mois. en l'absence de réponse, ton taux suivait le cours à la hausse et tu allongeais ta durée, donc le cout total de ton crédit).

maintenant chaque situation est particulière et j'ai des amis qui en sont très contents. :Smiley_47:

un truc important à savoir aussi c'est que la sncf (et pas la socrif, rien à voir) peut se porter caution de ton prêt immobilier, ce qui t'évite les frais d'hypothèques (entre 800 et 1500 € voire plus.... selon la valeur du bien acheté).

pour que la SNCF se porte caution : 3 conditions :

- acheter une résidence principale

- ne pas dépasser 26 % de taux d'endettement (taux à renconfirmer)

- assurer le prêt au même endroit que tu l'as souscris.

ça doit s'appeler le Service Des cautions et prêts.

ps : on n'a droit à cette caution qu'une seule fois je crois, alors autant la garder pour l'achat d'un bien coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avec mon ami, non cheminot, nous sommes en train de finaliser un projet immobilier pour acheter une maison.

existe t il des avantages en tant que cheminot ?

Salut

Tu as vu et je confirme qu'il n'est plus interessant de passer par la SOCRIF. Beaucoup de collegues ayant investit dans la pierre sont passés directement par leur agence bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La SOCRIF est une agence qui minimise au maximum les risques. Je les ai contactés pour un achat d'appartement ils ont refusé de prendre en compte mon salaire moyen sur une année, ont trouvé mon apport trop mince, on mis le taux fixe aux oubliettes... Bref en plus d'être difficiles ils en devenaient franchement non-concurrentiels !

J'ai fini par choisir une agence banquaire (crédit mutuel) qui l'emportait haut la main tant au niveau des taux d'intérêt que des annexes (assuré en cautionnement mutuel de l'habitat -> pas d'hypothèque, taux fixe, suivi assidu de la transaction...).

Pour preuve un collègue est passé par la SOCRIF avec à peu de chose près le même dossier que moi, il rembourse 150E de plus que moi en taux variable (qui ces derniers temps avait tendance à grimper).

:Smiley_63:cartonrougerevoltagespascontentbigbisous

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.