Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi Une Réponse Aussi Décalée?


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

Comme plussieur doivent le savoir j'ai postulé pour CRL ou CRML en région de Lyon, mais on me répond qu'il y a que de la place en maintenance alors que des écoles TB vont être ouvertes l'an prochain. Ou est la magouille???Pourquoi me dirrige t'on vers cette filière car les poste de l'an prochain sont déjas tous pris ??? sa ne va pas!On me dis qu'il y a très peu de place alors pourqoi me donne t'on pas cette chance??? mdrmdrrevoltages Si il y a des gens bien au courrant me le dire svp!!! je désèspère là beurk

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plussieur doivent le savoir j'ai postulé pour CRL ou CRML en région de Lyon, mais on me répond qu'il y a que de la place en maintenance alors que des écoles TB vont être ouvertes l'an prochain. Ou est la magouille???Pourquoi me dirrige t'on vers cette filière car les poste de l'an prochain sont déjas tous pris ??? sa ne va pas!On me dis qu'il y a très peu de place alors pourqoi me donne t'on pas cette chance??? mdrmdrokok Si il y a des gens bien au courrant me le dire svp!!! je désèspère là beurk

As-tu déjà passé les tests ou en es-tu seulement à la case "renseignements" revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour integrer une formation CRML faut pas qu ils fassent les mithos y a de la place, enfin ce que j en sais c est que pour le BOURGET y a de la place, ailleurs je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour integrer une formation CRML faut pas qu ils fassent les mithos y a de la place, enfin ce que j en sais c est que pour le BOURGET y a de la place, ailleurs je sais pas!

peut-être pas sur Lyon dans l'immédiat, effectivement ! retente ta chance en début d'année prochaine alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plussieur doivent le savoir j'ai postulé pour CRL ou CRML en région de Lyon, mais on me répond qu'il y a que de la place en maintenance alors que des écoles TB vont être ouvertes l'an prochain. Ou est la magouille???Pourquoi me dirrige t'on vers cette filière car les poste de l'an prochain sont déjas tous pris ??? sa ne va pas!On me dis qu'il y a très peu de place alors pourqoi me donne t'on pas cette chance??? nonmaismdrmdr Si il y a des gens bien au courrant me le dire svp!!! je désèspère là okok

Salut

Sans vouloir te miner le moral il ne me semble pas que des écoles TB soient prévues pour Lyon ces prochains mois voir années...Il y a effectivement des formations qui se font à Lyon mais ce sont des stagiaires pour Paris

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour crml, il va ya avoir pas mal de recrutement, ainsi que des passerelle crml pour passer TB, qui vont etre mit en place a partir de l'année prochaine pour les premier crml qui peuvent passer au TB, il y aura 4 mois de formation pour un crml pour etre converti TB.

Sinon, pour ce qui est des formation TB initiale, pour des recrutement externe, je sais qu'il va y en avoir sur saint lazare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ?????? 4 mois de formation pour passer de crml à TB !!!!!!!!! ta vue jouer sa ou ? la formation est à reprendre depuis le module 4 de la formation TB soit 8 mois environs avant l'examen est avec une validation des compétences crml donner pas t'on ctt pour engager une demande de formation complémentaire aprés environs 4 années de crml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est plutot 3 ans en tant que CRML qu il faudrat avoir pour pretendre passer en formation TB, ceci dit faudrat pas reprendre tout depuis le debut car un CRML validé module 3 (module 3 CRML par CRL) serait a 180 points or je crois qu un TB lors de sa nomination est a 200 ou 220 vers la, ce qui explique les 4 mois de formation prevu pour passer de "CRML module 3" a élève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ?????? 4 mois de formation pour passer de crml à TB !!!!!!!!! ta vue jouer sa ou ? la formation est à reprendre depuis le module 4 de la formation TB soit 8 mois environs avant l'examen est avec une validation des compétences crml donner pas t'on ctt pour engager une demande de formation complémentaire aprés environs 4 années de crml

Si si, un crml au taquet, c'est a dire ayant acquis les 200 points aura une formation de 80 jours. Maintenant, ca dépend aussi du niveau du crml je pense et de son expérience aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

il me semble qu il y a aussi des besoins pour la region de paris austerlitz.

Plus en crml qu en crl, il me semble mais il est vrai que passer par T A est un bon bon tremplin.

Ca t apprend bien les bases de la conduite et il y a ensuite (en general) plus de succes a l examen tb que si tu commencais direct par conducteur de ligne

Bon courage :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

il me semble qu il y a aussi des besoins pour la region de paris austerlitz.

Plus en crml qu en crl, il me semble mais il est vrai que passer par T A est un bon bon tremplin.

Ca t apprend bien les bases de la conduite et il y a ensuite (en general) plus de succes a l examen tb que si tu commencais direct par conducteur de ligne

Bon courage :Smiley_72:

merci à vous, très intéressant le sujet! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Dans TRACTION ils parlent d un bon nombre de formation TB pour LE BOURGET egalement!

Le Bouget c'est dans quelle région? et Austerlitz c'est pour faire du RER??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Le Bourget c'est sur la région de Paris Nord. Austerlitz c'est Paris Rive Gauche donc RER C, TER Centre et un pzu de GL.

Voilà petite Ioda;

nonmais

CC

Merciii arf du RER le boulot ou c'est de l'automate avance arrêt départ avance arrêt départ .... revoltages:blink:revoltages c'est triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii arf du RER le boulot ou c'est de l'automate avance arrêt départ avance arrêt départ .... revoltagesnonmaisrevoltages c'est triste!

Comme tous les nouveaux matériels que l'on trouve un peu de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Comme tous les nouveaux matériels que l'on trouve un peu de partout.

Non c'est pas une histoire de matos c'est une histoire de répétition des mouvements en un temps restreint! revoltages Quand t'es en GL ou fret c'est mieu revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une histoire de matos c'est une histoire de répétition des mouvements en un temps restreint! revoltages Quand t'es en GL ou fret c'est mieu revoltages

Il y en a qui sont au RER, et ça leur plaît.

Il en faut pour tous le goûts.

Personnellement, je n'aime pas trop le Fret, c'est trop monotone.

Heureusement, dans mon dépôt, je fais aussi bien du MA100 que du V160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Il y en a qui sont au RER, et ça leur plaît.

Il en faut pour tous le goûts.

Personnellement, je n'aime pas trop le Fret, c'est trop monotone.

Heureusement, dans mon dépôt, je fais aussi bien du MA100 que du V160.

:Smiley_47::Smiley_01: je n'ais que sa à dire!!! okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme plussieur doivent le savoir j'ai postulé pour CRL ou CRML en région de Lyon, mais on me répond qu'il y a que de la place en maintenance alors que des écoles TB vont être ouvertes l'an prochain. Ou est la magouille???Pourquoi me dirrige t'on vers cette filière car les poste de l'an prochain sont déjas tous pris ??? sa ne va pas!On me dis qu'il y a très peu de place alors pourqoi me donne t'on pas cette chance??? :Smiley_34:okok Si il y a des gens bien au courrant me le dire svp!!! je désèspère là okok

bonjour sa corespon a koi CRL ou CRML ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.