cc27001 Publication: 19 janvier 2014 Partager Publication: 19 janvier 2014 (modifié) Un accident assez similaire s'est produit hier en italie sur la ligne côtière Savone-Vintimille. Les intempéries ont provoqué l'effondrement d'un mur de soutènement, un train intercités a percuté la coulée de boue et a déraillé. En l'absence de rail de sécurité, c'est un muret qui a évité que la motrice ne bascule dans la mer, mais c'était proche de la catastrophe... Vue aérienne : http://www.lastampa.it/modulo/slideshow/jsp/video_embed.jsp?v=aHR0cDovL3BzdHJlYW0ubGFzdGFtcGEuaXQuZGwxLmlwZXJjYXN0Lm5ldC9sYXN0YW1wYS8yMDE0LzAxLzE4L05iTkFhSkdOLm1wNA==&w=640&h=360 Modifié 19 janvier 2014 par cc27001 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 janvier 2014 Partager Publication: 19 janvier 2014 Un accident assez similaire s'est produit hier en italie sur la ligne côtière Savone-Vintimille. Les intempéries ont provoqué l'effondrement d'un mur de soutènement, un train intercités a percuté la coulée de boue et a déraillé. En l'absence de rail de sécurité, c'est un muret qui a évité que la motrice ne bascule dans la mer, mais c'était proche de la catastrophe... Vue aérienne : http://www.lastampa.it/modulo/slideshow/jsp/video_embed.jsp?v=aHR0cDovL3BzdHJlYW0ubGFzdGFtcGEuaXQuZGwxLmlwZXJjYXN0Lm5ldC9sYXN0YW1wYS8yMDE0LzAxLzE4L05iTkFhSkdOLm1wNA==&w=640&h=360 Houlà !, le conducteur a du avoir la peur de sa vie ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Merci pour l'info. Tu aurais pu ouvrir un Post dédié à cet evenement spectaculaire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Merci pour l'info. Tu aurais pu ouvrir un Post dédié à cet evenement spectaculaire. C'est fait D'autres liens : http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/20/intemperies-italie-train-milan-vintimille-deraille_n_4630008.html?utm_hp_ref=france http://www.corriere.it/cronache/14_gennaio_17/liguria-frane-allagamenti-tutta-regione-96e746b0-7f62-11e3-aa77-33cce3d824e3.shtml 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Toute cette ligne du golfe de Gènes est très exposée, sauf sur certains tronçons où elle a été déplacée vers l'intérieur (de la montagne) avec parfois réutilisation des anciens tunnels en voie routière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 En cabine, deux litres d'huiles ont été générés spontanément ... les scientifiques cherchent encore une explication à ce phénomène ^^ 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 En cabine, deux litres d'huiles ont été générés spontanément ... les scientifiques cherchent encore une explication à ce phénomène ^^ tu marques quoi sur le BS? huile d'olive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 tu marques quoi sur le BS? huile d'olive? Au choix, olives ou noix lol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Montés fins les ADC! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Hep le taupier au-dessus !!! J'ai eu, en réponse à cet article - envoyé à un collègue : "... pas de rail de sécurité ^^" Est-ce à dire qu'un rail de sécurité aurait vraiment fait une différence ? Et, si je peux, : ça se détermine comment l'installation d'un rail de sécurité ??? (accessoirement à quoi ça sert, bref : siouplait je peux avoir un topo sur le rail de sécurité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 (modifié) Il y a eu le déraillement de Mercuès, le 22 mai 2012, où le rail de sécurité a joué, à priori un rôle, Voir'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> et le rapport du BEATT : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/rapport-d-enquete-technique-sur-le-a527.html Le rail de sécurité est détaillé à partir de la page 23de ce rapport Modifié 21 janvier 2014 par JujuY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Hep le taupier au-dessus !!! J'ai eu, en réponse à cet article - envoyé à un collègue : "... pas de rail de sécurité ^^" Est-ce à dire qu'un rail de sécurité aurait vraiment fait une différence ? Et, si je peux, : ça se détermine comment l'installation d'un rail de sécurité ??? (accessoirement à quoi ça sert, bref : siouplait je peux avoir un topo sur le rail de sécurité ) Sur la photo, le rail central est un rail de sécurité : ( photo d'archives - Midi Libre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 En fait il y a même un sujet sur le fofo : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Merci et sorry 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 21 janvier 2014 C'est justement pour l'absence de rail de sécurité que j'avais posté ça dans le sujet de Mercuès 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Hep le taupier au-dessus !!! J'ai eu, en réponse à cet article - envoyé à un collègue : "... pas de rail de sécurité ^^" Est-ce à dire qu'un rail de sécurité aurait vraiment fait une différence ? Et, si je peux, : ça se détermine comment l'installation d'un rail de sécurité ??? (accessoirement à quoi ça sert, bref : siouplait je peux avoir un topo sur le rail de sécurité ) D'après certaines infos, un rail de sécu n'est pas obligatoire en dessous de 120 kmh ( faut voir aussi les rayons des courbes ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés