Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir agent commerciale en gare pour un poste saisonnier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai travailler pendant la période estivale comme agent commerciale en gare de Bordeaux,

j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner pour la façon de postuler d'abord, est ce que je dois plutôt déposer mon CV et ma lettre de motivation en gare directement ou plutôt par courrier.

Et j'aimerai savoir si sans "piston" je peux accéder à un poste saisonnier.

Je suis très motivée, j'ai un BEP Vente Action Marchande et j'ai deux ans d'expérience dans la vente, je parle un langue étrangère et l'anglais au niveau correct, je connais très bien l'informatique et je n'ai aucune contrainte horaires, j'habite à deux pas de la gare, j'ai le profil qui correspond et je suis très motivée.

Merci d'avance pour les personnes qui m'aideront à répondre aux questions posés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins formel et radical que les précédentes réponses qui vous ont été faites même si je ne connais pas les pratiques exactes de la gare de Bordeaux en la matière.

Je vous invite à faire votre demande par courrier adressé au directeur (ou directrice ?) de l'établissement qui gère la partie commerciale (vente + escale) de la gare de Bordeaux. Je pense qu'il s'agit d'un E.E.V. - Etablissement d'Exploitation Voyageurs.

Peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra vous donner l'intitulé exact et vous préciser s'il s'agit d'un directeur ou d'une directrice. Vous pouvez également écrire et postuler séparément auprès du dirigeant de l'Unité Opérationnelle Ventes et du dirigeant de l'Unité Opérationnelle Escale. Sous réserve des appellations exactes car je n'ai pas sous la main un accès à l'annuaire et à l'organigramme d'entreprise.