Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prolongation D'activié Pour Les Retraitables


  

106 membres ont voté

  1. 1.

    • Pour
      28
    • Contre
      60
    • Ne se prononce pas
      8
  2. 2.

    • Pour
      17
    • Contre
      74
    • Ne se prononce pas
      5


Messages recommandés

Moi je veux bien rediscuter du sujet à certaines conditions.

Je crois que si les mecs font du rab, c'est bien pour le fric.

Alors on monte un roulement "spécial vieux" puisqu'ils n'ont pas l'air si usés, avec toutes les nuits que les autres trouvent très difficiles, on leur dit bien qu'il peuvent s'asseoir sur leur protocolaires parce qu'ils en ont profité 25 ans durant, s'ils veulent du fric on leur monte un roulement "week end" ce qui permettrait à certains comme à PSE de ne pas se taper une dizaine de week end de suite au boulot....et à ce moment là seulement, il y aura peut être matière à discuter....et encore pour moi cela restera niet.

Quand on est à la route on sait qu'on y est jusqu'à telle date, et on adapte au mieux sa vie en conséquence.

Moi ça me fait marrer les mecs qui me disent qu'ils vont faire du rab parce qu'ils n'ont pas fini de payer la baraque.....ils le savaient déjà depuis une paire d'années me semble t-il....

Quand à l'idée de certains d'avoir profité du chemin de fer et d'aller bosser ailleurs ça me fout la gerbe...

Tu es bien jeune Niko...... Mais tu verras bien plus tard!

Dans le dépôt que j'ai quitté, les conducteurs qui prolongent leurs carrières sont sorti du roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu es bien jeune Niko...... Mais tu verras bien plus tard!

Dans le dépôt que j'ai quitté, les conducteurs qui prolongent leurs carrières sont sorti du roulement...

Mais après c'est géré niveau local et chacun fait un peu ce qu'il veut.

Ici on a le cas d'un mec qui squatte le grand roulement en grille alors qu'il fait du rab...parce qu'il trouve ça dégradant de retourner à la banlieue et parce que personne n'a gueulé au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après c'est géré niveau local et chacun fait un peu ce qu'il veut.

Ici on a le cas d'un mec qui squatte le grand roulement en grille alors qu'il fait du rab...parce qu'il trouve ça dégradant de retourner à la banlieue et parce que personne n'a gueulé au début

bah chez nous c'était le banal mais dans le dernier roulement.....

Faut en prendre soins quand même de nos "vieux" :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici se posent en donneur de leçon mais nous en avons vu beaucoup dans le même cas, qui une fois leur heure venue, faisait aussi du rab dont certains Cégétiste pur et dur .

T'en as pas marre de te faire du bien sur la CGT et ses représentants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rester inflexible, alors que la société bouge de plus en plus vite ? les personnels jeunes recrutés des années 70 devaient ils être voyants lors des processus de séléction ?

la société de consommation en était à son début, et tout s'est accéléré depuis....

la différence n'est pas le critère particulier de l'individualisme galopant, la défendre (ou défendre une liberté d'expression ) c'est s'assurer d'une cohésion d'un groupe dans le respect de chacun.

On peut faire le choix de vivre monacalement, ou au contraire se la peter grave.. tout ceci aura des conséquences qu'il faudra assumer à un moment donné.

Alors pourquoi tant de réglements de compte sur ce fil ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas recu ma demande de réembauche ?

M'aurait-on oublier ?

C'est que ça me ferait du bien d'augmenter ma maigre petite retraite !

Bon je suis prêt à revenir si on me le demande expressement mais avec un horaire de bureaucrate 9h 12h - 13h30 16h et avec :

soit la paye du CUP de PSO ou soit la paye de mon député (Sarkosy).

Que ne ferait-on pas pour sauver la boite !!

garcimoresncf120nc.jpg

:Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe, c'est aussi vrai ce que tu dis.....mais un conducteur qui part en retraite doit baisser son train de vie....Ce n'est pas facile et c'est pour ça que je comprend que des conducteurs veulent faire du rab.....

effectivement, il doit baisser son train de vie ( cela fait quand meme plus du double du smig pour celui qui part au taquet) mais comme tous ceux qui partent à la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aydeg et Vinces, ayez un peu de décense en parlant des pensions des conducteurs retraités qui touchent bien plus que beaucoup d'ouvriers en activité!

Partir avec 12000 ou 13000 frs alors qu'en activité on en touchait 18 ou 20000, c'est ça qui justifie qu'il faut s'accrocher à sa place et empêcher les autres d'y accéder?

Cette filière commence à me faire peur par son égoïsme, son individualisme, son nombrilisme, son hypocrisie, son cloisonnement parmi le monde cheminot,...!

Pauvres anciens, ils se retourneraient dans leurs tombes!

Faut croire que finir au TGV ça remet en forme, puisqu'on veut y rester encore un peu!

Et l'accès au roulement TGV pour les copains qui attendent en dessous?

Les mecs veulent rester, OK, dans les roulements de début de carrière alors pour pas b....r les copains!

Je respecte ceux qui partent à la retraite à 50 ans et qui se seront tapés jusqu'au bout des roulements difficiles sans connaitre le long museau bleu qui tourne les têtes!

Voilà, c'est pas tout mais ilo ne serait pas constructif d'en rajouter!

bravo pépé tu as tout dit

sauf pour les mecs qui veulent rester

là contrairement à toi je serai bien moins tolérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après c'est géré niveau local et chacun fait un peu ce qu'il veut.

Ici on a le cas d'un mec qui squatte le grand roulement en grille alors qu'il fait du rab...parce qu'il trouve ça dégradant de retourner à la banlieue et parce que personne n'a gueulé au début

J'en ai connu un à Alsace, il a voulu faire du rab, il a été sorti du 120 et mis à la banlieue (la gueule qu'il faisait lui, mais alors nous autres mdrmdr ) , jusqu'à ce qu'il fasse une grosse bourde et a été mis en retraite d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai connu un à Alsace, il a voulu faire du rab, il a été sorti du 120 et mis à la banlieue (la gueule qu'il faisait lui, mais alors nous autres mdrmdr ) , jusqu'à ce qu'il fasse une grosse bourde et a été mis en retraite d'office

Dans mon dépôt, un titulaire du 100 (rlt TGV) a fait une prolongation d'activité pour obtenir la position 19, il est en FAC pur à sa demande mais assure quasiment les mêmes missions qu'auparavant (fait pas voir la rémunération trop vite chuter quand même)!!!

Et oui passer de titulaire au TGV à FAC pur, quelle perte de rémunération pour lui!

Il doit s'habituer à être payé...comme moi!

Quelle injustice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les gars quels rats vous faites! Un tel mépris c'est incroyable! Comme le collègue qui dit que celui qui n'a pas fini de payer sa maison, c'est de sa faute parcequ'il le savait par avance... Non mais éh, ça va bien? Est-ce que tout le monde peut à 30 ans se faire un crédit sur 20 ans pour être sur à 50 d'avoir fini??? Non, pour peu que madame ne travaille pas et avec des enfants, on fait comment???

Le gars qui est encore en forme, aime bien son boulot et/ou a besoin de fric il me semble normal qu'il puisse continuer, c'est plutot notre système de quotas de positions qu'il faut changer; qu'un tel collègue ne gène pas la monté en grade des autres mais s'il veut continuer à travailler pourquoi pas? Et pas nécéssairement dans les pires conditions que vous lui souhaitez, le mec qui continu à travailler n'a pas pour autant à mourir plus jeune que ceux qui vont s'arréter parceque eux le peuvent (ou n'en peuvent plus de travailler, selon).

Modifié par Kai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les gars quels rats vous faites! Un tel mépris c'est incoyable! Comme le collègue qui dit que celui qui n'a pas fini de payer sa maison, c'est de sa faute parcequ'il le savait par avance... Non mais éh, ça va bien? Est-ce que tout le monde peut à 30 ans se faire un crédit sur 20 ans pour être sur à 50 d'avoir fini??? Non, pour peu que madame ne travaille pas et avec des enfants, on fait comment???

Le gars qui est encore en forme, aime bien son boulot et/ou a besoin de fric il me semble normal qu'il puisse continuer, c'est plutot notre système de quotas de positions qu'il faut changer; qu'un tel collègue ne gène pas la monté en grade des autres mais s'il veut continuer à travailler pourquoi pas? Et pas nécéssairement dans les pires conditions que vous lui souhaitez, le mec qui continu à travailler n'a pas pour autant à mourir plus jeune que ceux qui vont s'arréter parceque eux le peuvent (ou n'en peuvent plus de travailler, selon).

+1 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les gars quels rats vous faites! Un tel mépris c'est incoyable! Comme le collègue qui dit que celui qui n'a pas fini de payer sa maison, c'est de sa faute parcequ'il le savait par avance... Non mais éh, ça va bien? Est-ce que tout le monde peut à 30 ans se faire un crédit sur 20 ans pour être sur à 50 d'avoir fini??? Non, pour peu que madame ne travaille pas et avec des enfants, on fait comment???

Le gars qui est encore en forme, aime bien son boulot et/ou a besoin de fric il me semble normal qu'il puisse continuer, c'est plutot notre système de quotas de positions qu'il faut changer; qu'un tel collègue ne gène pas la monté en grade des autres mais s'il veut continuer à travailler pourquoi pas? Et pas nécéssairement dans les pires conditions que vous lui souhaitez, le mec qui continu à travailler n'a pas pour autant à mourir plus jeune que ceux qui vont s'arréter parceque eux le peuvent (ou n'en peuvent plus de travailler, selon).

Sincèrement...un mec qui aurait acheté sa baraque y'a 20 ou 25 ans et qui aurait pris un crédit sur 30 ans faut qu'il m'explique ce qu'il fait de son chateau....

Je ne dis pas que mes propos seront vrais dans 30 ans mais à l'époque s'endetter sur 30 ans fallait le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je trouve assez curieux que la direction SNCF actuelle reprenne un système qui existait du temps des anciennes compagnies privées : il était courant de faire appel à des mécanos et chaufeurs en retraite lors de pointes exceptionnelles de trafic, ou pour remplacer des collègues malades ou en congés, et personne n'y trouvait à redire... les vieux étaient souvent heureux de "reprendre le manche" quelques jours ou quelques semaines, et ça mettait un peu de beurre dans les épinards...

par contre les mécanos retraités actuels qui partent à retraite à 50 ans, pour se faire réembaucher chez Fertis (filiale de VFLI, filiale de la SNCF !), ou chez Véolia, EWS, etc. là : :sad: , parce qu'ils prennent la place de jeunes qui auraient pu être embauchés en CDI !

perso, en retraite, je m'imagine bien faire du bénévolat pour aider des jeunes cheminots à potasser leur examen d'élève conducteur, au moins, je ne prendrai la place de personne ! ;)

ce qui est plus anormal, c'est la gestion à la petite semaine de chaque région, voire chaque UP, incapables d'anticiper les départs en retraite ou les pointes de trafic, avec des expédients souvent mal gérés, comme les détachements tous azimuts ! ou ces trains dans l'EST fait par des CRL de Paris Sud Est, alors que certains dépôts de l'EST (Reims, par exemple !), qui pourraient faire ces trains, ont des inuts à gogo ! vous avez dit incohérence ?

j'ai alors cette impression que certains gros dépôts préfèrent faire appel à des "intérimaires" d'une autre région, plutôt que de refiler du boulot à ces petits dépôts de leur propre réseau !

je reste persuadé de la nécessité de faire des Etats Généraux de la Traction SNCF, avec une remise à plat de TOUS les roulements, afin de refaire une répartition équitable (on pourrait demander à José Bové de le présider ? koiquesse ), et surtout de revoir en profondeur le système de primes de traction au kilomètre qui crée ces disparités si flagrantes entre dépôts... et attise l'appétit insatiable des bouffeurs de kilomètres... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve assez curieux que la direction SNCF actuelle reprenne un système qui existait du temps des anciennes compagnies privées : il était courant de faire appel à des mécanos et chaufeurs en retraite lors de pointes exceptionnelles de trafic, ou pour remplacer des collègues malades ou en congés, et personne n'y trouvait à redire... les vieux étaient souvent heureux de "reprendre le manche" quelques jours ou quelques semaines, et ça mettait un peu de beurre dans les épinards...

par contre les mécanos retraités actuels qui partent à retraite à 50 ans, pour se faire réembaucher chez Fertis (filiale de VFLI, filiale de la SNCF !), ou chez Véolia, EWS, etc. là : :sad: , parce qu'ils prennent la place de jeunes qui auraient pu être embauchés en CDI !

perso, en retraite, je m'imagine bien faire du bénévolat pour aider des jeunes cheminots à potasser leur examen d'élève conducteur, au moins, je ne prendrai la place de personne ! ;)

ce qui est plus anormal, c'est la gestion à la petite semaine de chaque région, voire chaque UP, incapables d'anticiper les départs en retraite ou les pointes de trafic, avec des expédients souvent mal gérés, comme les détachements tous azimuts ! ou ces trains dans l'EST fait par des CRL de Paris Sud Est, alors que certains dépôts de l'EST (Reims, par exemple !), qui pourraient faire ces trains, ont des inuts à gogo ! vous avez dit incohérence ?

j'ai alors cette impression que certains gros dépôts préfèrent faire appel à des "intérimaires" d'une autre région, plutôt que de refiler du boulot à ces petits dépôts de leur propre réseau !

je reste persuadé de la nécessité de faire des Etats Généraux de la Traction SNCF, avec une remise à plat de TOUS les roulements, afin de refaire une répartition équitable (on pourrait demander à José Bové de le présider ? koiquesse ), et surtout de revoir en profondeur le système de primes de traction au kilomètre qui crée ces disparités si flagrantes entre dépôts... et attise l'appétit insatiable des bouffeurs de kilomètres... bigbisous

Je suis d'accord avec ton analyse de la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les gars quels rats vous faites! Un tel mépris c'est incroyable! Comme le collègue qui dit que celui qui n'a pas fini de payer sa maison, c'est de sa faute parcequ'il le savait par avance... Non mais éh, ça va bien? Est-ce que tout le monde peut à 30 ans se faire un crédit sur 20 ans pour être sur à 50 d'avoir fini??? Non, pour peu que madame ne travaille pas et avec des enfants, on fait comment???

Le gars qui est encore en forme, aime bien son boulot et/ou a besoin de fric il me semble normal qu'il puisse continuer, c'est plutot notre système de quotas de positions qu'il faut changer; qu'un tel collègue ne gène pas la monté en grade des autres mais s'il veut continuer à travailler pourquoi pas? Et pas nécéssairement dans les pires conditions que vous lui souhaitez, le mec qui continu à travailler n'a pas pour autant à mourir plus jeune que ceux qui vont s'arréter parceque eux le peuvent (ou n'en peuvent plus de travailler, selon).

Eh oh, cela a été mis en place pour ne pas "baiser" un mec qui attend la place en roulement.

Enfin, ce gars a été mis à la banlieue , et ce qu'il a perdu d'un coté en prime de traction, il l'a récuperer de l'autre avec l'EAS . Etant au taquet ( et celibataire) au niveau du grade, il n'a rien perdu niveau salaire

Quand je disais que nous on a fait la gueule, il fallait le gars. Pour info quand il faisait RHR à MZ, apres lui, ils laissaient la chambre s'aérer pendant au moins 1 semaines ( mais chut , j'en ai trop dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut croire que finir au TGV ça remet en forme, puisqu'on veut y rester encore un peu!

ça il n'y aurait rien d'étonnant, car ce n'est pas ce qu'il y a de plus fatiguant les roulements TGV par rapport aux roulements FRET Grand Axe par exemple !

Je ne comprendrais JAMAIS pourquoi on fait grand cas des "TGVistes" alors qu'un conducteur Fret est à mon avis bien plus méritant du à un boulot bien plus fatiguant ne serait-ce que pas les nuits qu'il fait par exemple, sur des machines bien moins confortables, avec des aléas horaires bien plus importants, etc...

En ce qui me concerne, je ne trouve aucune raisons valables à ce qu'un conducteur TGV gagne plus qu'un conducteur FRET à grade égal et temps de carrière égal, c'est totalement injuste.

Donc un "TGViste" qui prolonge son temps d'activité, ça peut parraitre presque plus logique puisque sûrement moins fatigué qu'un conduteur qui termine sa carrière au Fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il gagne plus parcequ'il a fait une formation supplémentaire pour le TGV, simplement.

Après on peut penser que la différence est trop importante mais pas anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il gagne plus parcequ'il a fait une formation supplémentaire pour le TGV, simplement.

Après on peut penser que la différence est trop importante mais pas anormale.

C'est tout a fait ça. Beaucoup de conducteur qui vont en formation TGV sont tout surpris de la densité de la formation:

- reglementation LGV

- Technique : TGV SE - TGV R - Dupleix - Eurostar - Altantique

- reglementation etrangere - Britanique - Belge - Suisse

- Connaissances de lignes

a tout ça tu rajoute encore la moyenne kilometrique des roulements 100 en général superieur a 700 km / jour avec des tournée demi-tour a pres de 1500 km et tu comprendras que les conducteurs TGV gagnent plus.

De plus s'il est vrai qu'il y a moins de nuit il ne faut pas dire non plus qu'il n'y en a pas.....Les horaires ne sont qu'un éléments. Si le TGV ne payait pas comme aujourd'hui il y aurait beaucoup moins de monde interrésé c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout ça tu rajoute encore la moyenne kilometrique des roulements 100 en général superieur a 700 km / jour avec des tournée demi-tour a pres de 1500 km et tu comprendras que les conducteurs TGV gagnent plus.

De plus s'il est vrai qu'il y a moins de nuit il ne faut pas dire non plus qu'il n'y en a pas.....Les horaires ne sont qu'un éléments. Si le TGV ne payait pas comme aujourd'hui il y aurait beaucoup moins de monde interrésé c'est logique.

Oui mais est-il plus difficile de faire un Paris - Lyon 500 Kms en 2 heures avec la clim et la VI que de se taper un train Fret sur la même distance avec plus de 6h00 de conduite dans un machine de 30 ans sans clim et sans VI ?

De plus les conducteurs "normaux" ont aussi des formations à subir, Les TGVistes ne sont pas les seuls à rouler à l'étranger.

Donc une telle différence de traitement ne se justifie pas à mes yeux. La formation TGV est une formation comme une autre.

Il suffit de regarder un roulement 100 et ça saute tout de suite aux yeux quand on regarde les lignes 6h00 - 21h00 pour se rentre compte qu'il y a une sacré différence avec un roulement Fret en ce qui concerne les nuits.

Donc ok c'est bien que le TGV offre aux conducteurs une fin de carriére plus "élitiste" et agréable, mais il ne faudrait pas oublier ceux qui n'y auront jamais accés, pour tout un tas de raisons et en particulier l'age ou alors un dépot non TGV. je ne vois pas au non de quoi ils seraient moins bien considérés et surtout moins bien payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-il plus difficile de faire un Paris - Lyon 500 Kms en 2 heures avec la clim et la VI que de se taper un train Fret sur la même distance avec plus de 6h00 de conduite dans un machine de 30 ans sans clim et sans VI ?

......

Donc une telle différence de traitement ne se justifie pas à mes yeux. La formation TGV est une formation comme une autre.

......

Un parcours Paris Lyon est considéré comme un petit parcours que je ferais bien tout les jours ... controleursncf le plus dur c'est de passer plus de 5h30 aux commandes non stop de façon reguliere

D'autres ont aussi pensé qu'une formation TGV est une formation comme une autre mais ceux qui sont tombés dans ce raisonnement ne sont, malheureusement pour eux, jamais allés jusqu'au bout de cette formation....

Mais chacun defend son point vue........ça aussi c'est logique. Ce qui est certain c'est que si le TGV etait moins bien payé (par rapport aux ADC en général) il y aurait beaucoup moins de monde pour y prétendre... IL y a deux ou trois ans un CTT me disait que s'il y avait toujours suffisament de prétendants au TGV le flux semblait etre néamoins moins fort......preuve qu'il n'est peut-etre moins attractif qu'on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parcours Paris Lyon est considéré comme un petit parcours que je ferais bien tout les jours ... okok le plus dur c'est de passer plus de 5h30 aux commandes non stop de façon reguliere

D'autres ont aussi pensé qu'une formation TGV est une formation comme une autre mais ceux qui sont tombés dans ce raisonnement ne sont, malheureusement pour eux, jamais allés jusqu'au bout de cette formation....

Mais chacun defend son point vue........ça aussi c'est logique. Ce qui est certain c'est que si le TGV etait moins bien payé (par rapport aux ADC en général) il y aurait beaucoup moins de monde pour y prétendre... IL y a deux ou trois ans un CTT me disait que s'il y avait toujours suffisament de prétendants au TGV le flux semblait etre néamoins moins fort......preuve qu'il n'est peut-etre moins attractif qu'on le pense.

Oui bof ... je ne suis pas convaincu du tout !

Les conducteurs Fret eux aussi sont aux commandes plus de 5h30 de façon régulière, même TOUS les jours pour certains roulements et souvent bien plus que 5h30. Il n'y a qu'à voir les roulements grand axe et EPOC ! et bien sur je ne parle même pas des horaires qui eux n'ont vraiment rien à voir question dureté !

En ce qui concerne la formation pour le TGV, il ne faut quand même pas exagérer, les conducteurs qui échouent sont très rares. Ce n'est pas non plus insurmontable si on travaille un minimum. Si c'était une formation "épouvantail", ça se saurait depuis longtemps.

Quand on voit le nombre de conducteurs qui font des pieds et des mains pour aller finir leur carrière au TGV, c'est que c'est tout sauf le bagne !

On voit plus que très rarement l'inverse, c'est à dire des conducteurs qui veulent finir au Fret. On a jamais vu personne se battre pour acceder aux roulements Fret. CQFD ....

Donc quand j'entends des TGVistes dire : "on arrive pas comme ça au TGV, l'accès est difficile et le boulot n'est pas évident" , je rigole doucement. Il faudrait peut-être penser aux collègues qui eux n'y accéderont JAMAIS !

Il suffit de voir comme dans certains dépôts, par exemple Marseille, ils "cadenassent" leur roulement 100, pour que personne d'autres dépots viennent accéder à ce roulement, pour lequel il faut montrer "patte blanche" pour y rentrer. C'est sur ce roulement est tellement imbuvable ... helpsoso

ça me fait penser à tous ces politiciens, qui sont tout le temps en train de dire qu'ils ont un "métier" difficile, pas évident à assumer et qui sont toujours les mêmes à se brattre dès que les élections arrivent tellement les places à pourvoir sont mauvaises ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un "TGViste" qui prolonge son temps d'activité, ça peut parraitre presque plus logique puisque sûrement moins fatigué qu'un conduteur qui termine sa carrière au Fret.

T'as pas fini dans faire du fret ou du TER si jamais tout les TGVistes prolongent parce qu'ils sont pas fatigués helpsoso ...et je parle pas des jeunes qui sont derrière,dispos et qui voudraient bien monter dans les roulements et etre classé...(quoique chez nous ils préfèrent etre en FAC et faire du Chalons-sur-Saone ou du Valenton.....)

Et puis ils vont pas au TGV à 20 ans ,et beaucoup d'entre eux on connus tout les roulements et type de trains de leurs dépot avant d'aller faire des grosses journée à grande vitesse....Le TGV ça devrait etre l'aboutissement d'une carriere logiquement...(logiquement ,mais ça c'est utopique maintenant je pense....)

Et y'en a beaucoup qui rate l'examen,pour diverses raisons c'est vrai...Mais pour une fin de carriere je pense que ceux qui y sont le mérite largement dans l'ensemble....et ils ont le droit de pas y aller aussi,chacun vois midi à sa porte....et d'autres auraient voulu y aller mais à cause de l'age...

Après on peut penser que la différence est trop importante mais pas anormale

C'est vrai que la diffèrence est peut etre trop importante ,et elle l'est surtout en fonction de la repartition de la charge de travail....Les roulements TGV ne sont pas partout et certains on tous les trains pendant que certains dépots vont les regarder passer....c'est un vaste débat...( qui touche les primes de traction et les charges de travail...)

Je pense qu'il va se poser un gros problème dans l'avenir concernant les déroulement de carrière,car notre chère direction a embaucher pas mal de jeunes ces derniers temps (notament des CRML...) en leur faisant miroiter une superbe carrière...de la manoeuvre au TGV....et de la 6 à la 19....ça promet....des promesses c'est bien mais faut les tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.