Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La VUTR Port de Piles Tournon St martin


Vincent37

Messages recommandés

7 wagons (au moins) avec une seule loc

qu'on dise pas que c'est moins rentable que 15 camions (au moins) avec autant de chauffeurs !!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic de terres speciales..essentiellement à destination de l'Italie.

Devait être basculé sur site special à Argenton sur Creuse...Il me semble que ce trafic a simplement cessé d'être...reste les silos, trafic du portefeuille Fret SNCF sur Descartes, et ça tourne fort le long de l'axe Tours et etoile de Poitiers...on a un contributeur qui a donné il y a qq temps... okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 wagons (au moins) avec une seule loc

qu'on dise pas que c'est moins rentable que 15 camions (au moins) avec autant de chauffeurs !!

A relativiser sur la distance à parcourir.....des navettes de 200 kms AR permettent bien souvent deux rotations/jour....

ce n'etait pas le cas sur ce trafic, mais le report proposé par Fret sur Argenton, permettait un chargement rame complete et navettes camions courtes.

Le discours sur l'accroissement du trafic PL sur les routes n'a aucun sens chez les Decideurs...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce chemin de fer la !!!

Va falloir songer au touristique, desormais, cher Necro....

ce que tu vas gagner en chemin de fer buissonnier, tu le paieras certainement en quantité de diplomatie humaine...pas simple pour les caractères entiers..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

22 Mai 2014, les Les Y 8041 & 8464 encadrent la rame désherbeur pour une tournée sur la VUTR

https://www.youtube.com/watch?v=YOu9w2XXlZ4&list=UUV859k_oPS2V-TcCQ81tD_A

1er passage filmé au PN 199

Retour vue au PN 202

Changement des signaux et position des aiguilles à Port de PIles avant que le train se gare sur voie 8

Départ du convoi vers Tours vue à Maillé.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

bonjour à tous ,

beau reportage sur une ligne que j'ai découvert en juin 2002 depuis la roche posay et pour laquelle j'ai "sombré" ..

venant de dunkerque , fief des trains lourds , voir le Y 8320 avec 6 wagons tombereaux à boggies avait quelque chose de bucolique .

le CFTST n'a pas pu la sauver ,cette ligne, malheureusement.

mais il doit rester du matériel à préserver suite à la dépose .

un livre devrait apparaitre sur le sujet et je guette son impression avec impatience

La roche posay 09-1990 le viaduc sur la creuse vue vers yzeures.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 25 minutes, Syl37 a dit :

Bonne nouvelle pour la ligne de Descartes https://www.francebleu.fr/emissions/le-dossier-de-terre-de-touraine/touraine/le-dossier-de-terre-de-touraine-3

https://www.francebleu.fr/emissions/le-dossier-de-terre-de-touraine/touraine/le-dossier-de-terre-de-touraine-3

 

Modifié par Pascal 45
remise en fonctionnement du lien
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
On 2/25/2020 at 7:17 PM, Pascal 45 said:

S'il n'y a pas de train pour aller au silo de la ville de Beuxes, qu'en est-il du reste de l'itinéraire (Loudon à Thouars)? Y a-t-il encore des trains de marchandises ou n'y a-t-il pas d'autres clients?

Modifié par Railwalker
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.