Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[info] Manager d'exploitation


Messages recommandés

Bonjour, j'ai entendu parlé de ce poste à ECR et j'aurais bien voulu en savoir plus.
Les missions du manager ? Horaires en décousu comme certains postes ? Possibilité de devenir manager en commencant en bas du tableau comme afr ?
Merci d'avance pour vos réponses. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'equivalent du cadre transport traction (CTT) ou appele autrement responsable d'equipe ou manager de conducteurs de train et oui on y arrive pour la plupart par evolution interne.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

C'est l'equivalent du cadre transport traction (CTT) ou appele autrement responsable d'equipe ou manager de conducteurs de train et oui on y arrive pour la plupart par evolution interne.

comment de la promo interne , vous n’êtes pas capable d'embaucher de brillants attaches cadres :jesuisdehors:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment de la promo interne ,

C'est pour mieux récompenser les "meilleurs éléments", certainement, je vous laisse le soin d'interpréter le sens à "meilleurs" que vous voulez.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais vous êtes un peu hors sujet. Je demande pas un équivalent je demande ses missions, ses horaires. Savoir qu'un manager d'exploitation c'est l'équivalent du CTT ne m'avance pas, je suis pas (encore) dans le ferroviaire. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais vous êtes un peu hors sujet. Je demande pas un équivalent je demande ses missions, ses horaires. Savoir qu'un manager d'exploitation c'est l'équivalent du CTT ne m'avance pas, je suis pas (encore) dans le ferroviaire. :blush:

Et bien c'était justement pour que tu aies une fiche métier qui correspond à peu près mais bon puisqu'il faut apparemment te mâcher le travail.

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7310

Bon ça c'est manager de conducteurs j'avoue mais je vais essayer de te faire une petite description du métier.

- Tu ne bosse pas les week-ends en général mais tu peux être d'astreinte (pour intervenir en cas d'incident par exemple)

- Tu assures la certifications des AFR qui sont sous ta responsabilité (journée de formation continue, suivi sur le terrain, habilitation sur site)

- Tu traites bien évidemment les évènements sécurité de tes agents mais ça fait partie de la certification

- C'est toi qui organise ton planning mais en général chez ECR, un manager ne compte pas ses heures

- Tu peux aussi être appelé pour dépanner mais normalement tu ne fais plus office d'agent-formation même si tu as toujours l'habilitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai entendu parlé de ce poste à ECR et j'aurais bien voulu en savoir plus.

Les missions du manager ? Horaires en décousu comme certains postes ? Possibilité de devenir manager en commencant en bas du tableau comme afr ?

Merci d'avance pour vos réponses. =)

Et bien c'était justement pour que tu aies une fiche métier qui correspond à peu près mais bon puisqu'il faut apparemment te mâcher le travail.

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7310

Bon ça c'est manager de conducteurs j'avoue mais je vais essayer de te faire une petite description du métier.

- Tu ne bosse pas les week-ends en général mais tu peux être d'astreinte (pour intervenir en cas d'incident par exemple)

- Tu assures la certifications des AFR qui sont sous ta responsabilité (journée de formation continue, suivi sur le terrain, habilitation sur site)

- Tu traites bien évidemment les évènements sécurité de tes agents mais ça fait partie de la certification

- C'est toi qui organise ton planning mais en général chez ECR, un manager ne compte pas ses heures

- Tu peux aussi être appelé pour dépanner mais normalement tu ne fais plus office d'agent-formation même si tu as toujours l'habilitation.

Bonjour.

Je tiens juste à apporter une précision aux dires du collègue : il y a deux cursus distincts entre le cursus AFR et le cursus Conducteur de Ligne. Ces deux cursus sont différents même s'il existe une passerelle entre les deux corps de métier. Le cursus AFR permet de monter après expérience, sélection et examens au poste de MEX AFR- Manager d'Exploitation AFR. Bis repetita pour le Cursus MEX CDR.

Le MEX assure des missions d'encadrement comme expliqué par 66220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.