Tymero Publication: 1 mars 2014 Partager Publication: 1 mars 2014 Bonjour, j'ai entendu parlé de ce poste à ECR et j'aurais bien voulu en savoir plus. Les missions du manager ? Horaires en décousu comme certains postes ? Possibilité de devenir manager en commencant en bas du tableau comme afr ? Merci d'avance pour vos réponses. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 1 mars 2014 Partager Publication: 1 mars 2014 (modifié) C'est l'equivalent du cadre transport traction (CTT) ou appele autrement responsable d'equipe ou manager de conducteurs de train et oui on y arrive pour la plupart par evolution interne. Modifié 1 mars 2014 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 mars 2014 Partager Publication: 1 mars 2014 (modifié) C'est l'equivalent du cadre transport traction (CTT) ou appele autrement responsable d'equipe ou manager de conducteurs de train et oui on y arrive pour la plupart par evolution interne. comment de la promo interne , vous n’êtes pas capable d'embaucher de brillants attaches cadres Modifié 1 mars 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 mars 2014 Partager Publication: 1 mars 2014 (modifié) comment de la promo interne , C'est pour mieux récompenser les "meilleurs éléments", certainement, je vous laisse le soin d'interpréter le sens à "meilleurs" que vous voulez. Modifié 1 mars 2014 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 C'est pour mieux récompenser les "meilleurs éléments", certainement, je vous laisse le soin d'interpréter le sens à "meilleurs" que vous voulez. Au moins ils ont le mérite d'avoir un minimum d'expérience quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tymero Publication: 2 mars 2014 Auteur Partager Publication: 2 mars 2014 Merci mais vous êtes un peu hors sujet. Je demande pas un équivalent je demande ses missions, ses horaires. Savoir qu'un manager d'exploitation c'est l'équivalent du CTT ne m'avance pas, je suis pas (encore) dans le ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 Merci mais vous êtes un peu hors sujet. Je demande pas un équivalent je demande ses missions, ses horaires. Savoir qu'un manager d'exploitation c'est l'équivalent du CTT ne m'avance pas, je suis pas (encore) dans le ferroviaire. Et bien c'était justement pour que tu aies une fiche métier qui correspond à peu près mais bon puisqu'il faut apparemment te mâcher le travail. http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7310 Bon ça c'est manager de conducteurs j'avoue mais je vais essayer de te faire une petite description du métier. - Tu ne bosse pas les week-ends en général mais tu peux être d'astreinte (pour intervenir en cas d'incident par exemple) - Tu assures la certifications des AFR qui sont sous ta responsabilité (journée de formation continue, suivi sur le terrain, habilitation sur site) - Tu traites bien évidemment les évènements sécurité de tes agents mais ça fait partie de la certification - C'est toi qui organise ton planning mais en général chez ECR, un manager ne compte pas ses heures - Tu peux aussi être appelé pour dépanner mais normalement tu ne fais plus office d'agent-formation même si tu as toujours l'habilitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tymero Publication: 2 mars 2014 Auteur Partager Publication: 2 mars 2014 Merci beaucoup. Désolé de ne pas avoir tilté que tu donnais l'équivalent du poste chez la sncf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 Bonjour, j'ai entendu parlé de ce poste à ECR et j'aurais bien voulu en savoir plus. Les missions du manager ? Horaires en décousu comme certains postes ? Possibilité de devenir manager en commencant en bas du tableau comme afr ? Merci d'avance pour vos réponses. =) Et bien c'était justement pour que tu aies une fiche métier qui correspond à peu près mais bon puisqu'il faut apparemment te mâcher le travail. http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7310 Bon ça c'est manager de conducteurs j'avoue mais je vais essayer de te faire une petite description du métier. - Tu ne bosse pas les week-ends en général mais tu peux être d'astreinte (pour intervenir en cas d'incident par exemple) - Tu assures la certifications des AFR qui sont sous ta responsabilité (journée de formation continue, suivi sur le terrain, habilitation sur site) - Tu traites bien évidemment les évènements sécurité de tes agents mais ça fait partie de la certification - C'est toi qui organise ton planning mais en général chez ECR, un manager ne compte pas ses heures - Tu peux aussi être appelé pour dépanner mais normalement tu ne fais plus office d'agent-formation même si tu as toujours l'habilitation. Bonjour. Je tiens juste à apporter une précision aux dires du collègue : il y a deux cursus distincts entre le cursus AFR et le cursus Conducteur de Ligne. Ces deux cursus sont différents même s'il existe une passerelle entre les deux corps de métier. Le cursus AFR permet de monter après expérience, sélection et examens au poste de MEX AFR- Manager d'Exploitation AFR. Bis repetita pour le Cursus MEX CDR. Le MEX assure des missions d'encadrement comme expliqué par 66220. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant