Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suspect ou pas, le bagage.


aldo500

Messages recommandés

Mini revoyure hier à PSL

En attendant le minirevoyeur, je regarde ce qui se passe, une gare, c'est passionnant et c'est moins cher que le cinéma.

15h18, arrivée du 3344 en provenance de Caen voie 24 (si je me souviens bien). Pile à l'heure.

La rame doit repartir au 3315 pour Cherbourg à 17h07.

Je déambule, annonce à 16h30 pour un bagage oublié dans le 3344.

16h45, personne n'est venu chercher le bagage donc, fermeture du quai , le bagage est devenu suspect.

16h48, arrivée du 3308, pile à l'heure, voie 23, donc sur le même quai.

On sent un léger flottement du pauvre personnel face à la foule trépidante des usagers pour le 3315, agglutinée devant les bandeaux et face à la foule quittant le 3308.

Les policiers, je n'ai pas bien vu mais à part lever les yeux au ciel, ils ont continué à s'occuper du bagage oublié.

Pas simple, la tâche des agents de l'escale, certains jours, quand même.

Mon revoyeur étant dans le 3308, je ne vais pas me plaindre ni critiquer quoi que ce soit, les heures de pointes à PSL m'ont toujours laissé admiratif.

Ensuite, je suis allé jeter un oeil à la NAT.

C'est du beau matériel quand même.

J'ai lu l'article de Marianne qui parle de matériel sous capacitaire, moi j'ai vu autre chose:

L'élément côté butoir est certes sous capacitaire, ça c'est sûr.

Par contre l'élément côté province est lui largement surcapacitaire, la première voiture est quasiment vide. Ca, ça m'étonnera toujours.

J'ai terminé ma soirée dans le Kebab du coin alors que Necroshine était en RHR à Paris, c'est bête mais je l'ai su trop tard.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, le chemin de fer est un monde merveilleux et plein d'imprévus...

Si les journalistes et politiciens prenaient parfois la peine de jouer les badauds leurs réactions et déclarations péremptoires seraient sûrement différentes.

Mais en sont ils capables?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.