Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rennes: manifestation contre le TGV transalpin !


Invité

Messages recommandés

effet de bord de la recomposition régionale, Nantes en Bretagne, Rennes en Savoie ?de nombreux tag contre le TGV transAlpin en centre-ville de Rennes (sur Alpes ?)des-rues-commercantes-degradees-rennes.j

http://www.ouest-france.fr/manifestation-des-rues-commercantes-degradees-rennes-2567899

http://www.ouest-france.fr/manifestation-rennes-110-metres-carres-de-tags-nettoyer-2573802?obref=obinsource

Bizarre aussi le manque de reprise de cette info au niveau national?

Du temps du 1er ministre JM Ayrault, on aurait eu la primeur de France2 avec la "mise à sac du centre-ville", "scènes d'émeute", etc...

Ah oui, ce n'est que le TGV, un train banal, pas le projet d'aéroport NDDL Notre Dame des Landes.

Circulez, on n'en parle pas.

Et Jean-marc Ayrault a été répudié comme une favorite.

Pourquoi le TGV transAlpin à Rennes qui attend l'ouverture de la LGV Bretagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'expliquer en quoi la ville de Rennes est concernée par un projet de LGV dans les Alpes italiennes ?

Ils prennent le devant avant les fusions de régions, on ne sait jamais ce qui peut sortir du cerveau d'un énarque. Je sais, j'ai de la famille énarque.... :Smiley_17:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pourrait on pas manifester contre un projet qui nous concerne pas et situé à l'autre bout du pays ? Je ne comprend pas vos réactions.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Je suis aussi perplexe que vous... Capelan pourrai-tu nous éclairer ???

Pas d'avis sur la question.....ni sur ce qu'il y avait en sous main dans cette affaire.....!

je n'approuve pas violence souvent de mise lors des manifs NoTAV notamment outre alpes, mais j'approuve pleinement leur combat contre un projet ridicule et dispendieux......

Que l'on exploite déjà au max la ligne de la Maurienne vers Turin et de façon correcte, ensuite on verra s'il y lieu de construire cette ligne.....

Que l'on clarifie nos relations ferroviaires avec l'Italie, que l'on rétablisse/améliore ce qui existait et ensuite on verra..... :Smiley_16:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur la question.....ni sur ce qu'il y avait en sous main dans cette affaire.....!

je n'approuve pas violence souvent de mise lors des manifs NoTAV notamment outre alpes, mais j'approuve pleinement leur combat contre un projet ridicule et dispendieux......

Que l'on exploite déjà au max la ligne de la Maurienne vers Turin et de façon correcte, ensuite on verra s'il y lieu de construire cette ligne.....

Que l'on clarifie nos relations ferroviaires avec l'Italie, que l'on rétablisse/améliore ce qui existait et ensuite on verra..... :Smiley_16:

Tout a fait daccord avec toi, ceci dit je ne suis pas sûr qu'on retablisse et ameliore ce qui existait avant...le divorce SNCF/Trenitalia a éte fatal pour les relations France-Italie; exemple criant: auparavant il y avait des trains Milan-Nice qui aujourdhui sont limités Vintimille(bien que cette relation ira à nouveau à Nice voir Marseille en fin d'année avec Thello...)...il y a aussi le train de nuit Paris-Vintimille qui est maintenant terminus et origine Nice...Au lieu d'entrer dans le capital de NTV(ce qui a provoqué la colere et le divorce avec Trenitalia), on aurait mieux fait de continuer la cooperation et faire du bout en bout comme avec les autres cooperations du style Alleo, Lyria, Gala...Quand en plus on voit que la SNCF ,repond aux attaques de Thello(qui fait du train), avec des IDBUS que ce soit sur Lyon-Milan ou Nice-Milan, je me dis qu'on marche sur la tête...Mais bon en tant que cheminot je préfère le train que le bus...bref...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur la question.....ni sur ce qu'il y avait en sous main dans cette affaire.....!

je n'approuve pas violence souvent de mise lors des manifs NoTAV notamment outre alpes, mais j'approuve pleinement leur combat contre un projet ridicule et dispendieux......

Que l'on exploite déjà au max la ligne de la Maurienne vers Turin et de façon correcte, ensuite on verra s'il y lieu de construire cette ligne.....

Que l'on clarifie nos relations ferroviaires avec l'Italie, que l'on rétablisse/améliore ce qui existait et ensuite on verra..... :Smiley_16:

Tout cela ne nous dit pas pourquoi manifester spécialement à Rennes.

A Modane ou St Jean-de-Maurienne, OK (actes de violence mis à part), mais dans une ville située à 850 km de là, j'aimerais comprendre l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela ne nous dit pas pourquoi manifester spécialement à Rennes.

A Modane ou St Jean-de-Maurienne, OK (actes de violence mis à part), mais dans une ville située à 850 km de là, j'aimerais comprendre l'intérêt.

Comme je l'ai dit en préambule à ma digression : pas d'avis sur la question....sous entendu posée par Greg4546. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les rennais ont un coup d'avance: le projet qui les inquiète vraiment, c'est le tunnel sous l'Atlantique. Vu la profondeur de l'océan, il va falloir démarrer le tunnel à Rennes plutôt qu'à Brest.

Ils commencent à se préparer contre cette éventualité en soutenant les autres villes/régions concernées par des projets analogues.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.