Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Vous verrez le jour où vous recevrez la lettre et tout dépend que vous faites Crl ou Crml. Faut pas rêver, on est à la mercie de la SNCF. Bon on a était pris pour soit faire Crl ou Crml et à la fin on nous change de formation quand c'est bien expliquer dans le forum, alors vous croyez que pour faut petit yeux ils vont vous rapprochez de la maison :) Vous irez où il y a de la place et sa veut dire n'importe où, ils vont pas attendre qu'il y a des places dans un centre de formtion près de chez vous. Ils ont besoin de vous le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est un peu dommage qu'ils nous mutent un peu n'importe ou , moi j'attends la lettre , j'ai passé la VM mercredi dernier , le medeci m'a dit qu'il n'y avait pas de problème particulier.

Etant de strasbourg si ils me propose une formation a Toulouse ben je n'irais pas j'ai qqlq obligations et je dois au moins pouvoir rentrer le week-end ...

C'est pour un formation de CRL , je donnerai ma place a qqlq un d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philosophe lit bien se post et voilà que je veux d'expliquer, le Crl il te la dit mais comme d'autre personne on écrit, c'est qu'il peuvent changer de formation alors attend la confirmation. c'est juste un conseil et je pense que d'autre personne peuvent te le dire, il faut jamais s'emballer trop vite. Tu passes qu'un VM? Normalement tu en as deux, du moin j'en ai passer deux et maintenant j'attends les résultats et d'après cheminot qui était avec moi ma dit que le plus souvent c'était la visite médical qui causer des soucis à l'embauche, donc j'espère que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes tests médicals sont positif, donc j'ai téléphoner au recrutement pour savoir à quand la formation et ils ont pas de date mais je sais que c'est pour une formation de crml. Le plus surprenant c'est la femme au bout du téléphone me dit que c'est pas une promesse d'embauche, donc petite question, elle voulait dire quoi en disant cela?

Modifié par quickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes tests médicals sont positif, donc j'ai téléphoner au recrutement pour savoir à quand la formation et ils ont pas de date mais je sais que c'est pour une formation de crml. Le plus surprenant c'est la femme au bout du téléphone me dit que c'est pas une promesse d'embauche, donc petite question, elle voulait dire quoi en disant cela?

si tu échoues à la formation : DEHORS

à vérifier car en pratique je ne sais pas si ça a déjà été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes tests médicals sont positif, donc j'ai téléphoner au recrutement pour savoir à quand la formation et ils ont pas de date mais je sais que c'est pour une formation de crml. Le plus surprenant c'est la femme au bout du téléphone me dit que c'est pas une promesse d'embauche, donc petite question, elle voulait dire quoi en disant cela?

Le fait d'avoir réussi ta VM ne veut pas dire que tu sera obligatoirement embauché. Pour en être sûr, il faut que tu signes ton contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir réussi ta VM ne veut pas dire que tu sera obligatoirement embauché. Pour en être sûr, il faut que tu signes ton contrat.

Je comprends pas pourquoi ils font tout cela si au bout tu signes pas de contrat, si j'ai bien compris, il te laisse rêver tout en sachant que risque pas de signer un contrat même si tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi ils font tout cela si au bout tu signes pas de contrat, si j'ai bien compris, il te laisse rêver tout en sachant que risque pas de signer un contrat même si tout est bon.

La SNCF a trop besoin de mécanos actuellemnt pour se passer de toi de toutes façons. c'est comme ça que je vois les choses aussi. Tu es dans un vivier de mécanos prêts à être formés. Dès qu'il y aura besoin, ils t'appelleront koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a trop besoin de mécanos actuellemnt pour se passer de toi de toutes façons. c'est comme ça que je vois les choses aussi. Tu es dans un vivier de mécanos prêts à être formés. Dès qu'il y aura besoin, ils t'appelleront mdrmdr

En gros tout est bon pour ton embauche.

Reste plus qu'il ait un poste pour toi (avant 1 an limite de validité de la VM (et des tests ?)), et que tu signe ton contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.