Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infra CF vers Traction


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre, pour un collègue qui va surement faire une mutation interne.

Est-il possible de passer de l'INFRA vers la Traction avec un TTMV en poche pour faire de la conduite ?

(Qualification E vers TB1 je suppose)

Ou alors est-il obligé de s'orienter vers un cursus de cadre traction ou de TGM obligatoirement ? Ou pire encore est-il cloisonner à l'INFRA ?

Si celà est possible le TTMV est effacé ou alors il est conserver dans ons dossier comme c'est un exam interne ?

J'avoue ne pas du tout m'y connaitre à ce sujet et je n'ai pas pu lui répondre ... Je ne suis qu'un pauvre conducteur =/

Modifié par Matt93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non ...mais on voit parfois de drôles de chose...j'ai bien vu un TTMV venir dans un bureau de commande traction et aprés 2/3 ans repartir CTMV..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non ...mais on voit parfois de drôles de chose...j'ai bien vu un TTMV venir dans un bureau de commande traction et aprés 2/3 ans repartir CTMV..

J'ai connu un mécano partir TTMV et revenir mécano au bout d'un certain car le boulot au PC ne lui plaisait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la maison toute régle a son exception...mais pas pour tout le monde..

C'est comme en grammaire, une règle sans exception n'est plus une règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même tenir compte des évolutions "structurelles" : un TTMV à l'Infra, de nos jours, dépend de la Direction des Circulations Ferroviaires (DCF) et est considéré comme... tadaam : une "ressource rare".

Comprendre que pour sortir du giron de la DCF il faut y aller avec du lourd : la DCF ne lache plus du tout ses ressources encore moins les "rares".

Après : la Traction aime bien en général les candidatures de l'exploitation car les postulants ont déjà toutes les bases sécu (ah TT avant c'était Transport/Traction ?) et il ne reste, si j'ose dire, que l'aspect "sécu conduite" à ingérer.

Mais... voir premier point : la DCF ne lache ses TTMV qu'avec des élastiques quand elle les lache donc ça me semble pas gagné du tout.

(promis juré : les passerelles seront maintenues entre les différents Epic Sncf c'est écrit noir/blanc dans la réforme donc c'est vrai - xèe degré inside avec smiley au cas ou nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.