Aller au contenu
Le Web des Cheminots

reconnaissance diplôme après embauche


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'adresse aux cheminots qui ont été embauchés par ex au niveau Bac (mon cas,statut PS25) et qui souhaiteraient après quelques années faire reconnaître leurs diplômes. Je sais bien qu'il existe des examens en internes..Une démarche possible auprès des ressources humaines, mais à mon avis, hautement improbable. Des témoignages peut être sur les chances de réussite ? dans mon cas, une licence (bac +3) de gestion. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis entré niveau bac parce que j'avais besoin de travailler..une opportunité. Pas sûr que j'aurai été embaucné niveau Bac +3 gestion, pour les bac +2 (chefs d'escale,..),,la boîte recherche surtt des " commerciaux" (en théorie).

Non tu n'as pas caché le BAC, mais le reste

Bref tu as caché une partie de tes diplômes et maintenant tu veux les ressortir, c'est vraiment pas top pour ceux qui "n'avaient" que le BAC lors de ta session d'embauche, t'as piqué le poste d'un autre ( c'est comme cela que je le vois personnellement)

A une époque s'était un "sport" à La Poste, ou de hauts diplômés faisaient, en cachant leur titres, les concours pour être simple facteur, ouverts à ceux qui avaient de "petits" diplômes et qui dès leur titularisation, les ressortaient.

Y a eu des licenciements pour cela

Chez nous aussi, on en a eu, qui sont rentré comme agents d'entretien des voies ou atteleurs dans un triage, et qui dès leur titularisation, se sont subitement rappelés qu'ils avaient de haut diplômes et se mettent à pleurer pour les faire valoir en se foutant d'avoir piqué la place d'un autre

Alors, moi personnellement, et pourtant, ancien délégué du personnel et assez tolérant d'habitude, ce que tu n'as pas déclaré à l'embauche, tu peux te les garder, tant pis pour toi

Je répète, ce n'est que mon avis, et j'assume

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool le délégué du personnel..j'en ai connu (pas mal) comme toi qui faisaient grève sans perde de l'argent (faut dire qu'ils avaient des jours pour ça) tandis que les grévistes, suiveurs, comme moi ou d'autres en perdaient beaucoup.. tu me diras que c'était pour la bonne cause.

et puis, tu sais très bien qu'aujourd'hui les diplômes ne valent plus rien..sans doute grâce à des individus comme toi: c'est cela la rançon de l'égalitarisme a tout crin dans l'éducation, faut assumer petit!!

Dis moi, en plus d'être délégué du personnel, tu ne serais pas aussi mécano (conducteur) ? Moi aussi g des horaires décalés, on pourrait se partager ta paie, non ?

si on me dit que la règle est la règle, je veux bien l'accepter même si dans notre entreprise, il y a aussi beaucoup de passe-droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, t'es mal barré mon ami, cela te rapportes quoi de faire de l'anti syndicalisme et de l'anti conducteur parce qu'on te met devant ta façon de faire qui est malhonnête ? Tu voulais notre avis mais voila, on ne va pas dans le sens que tu veux alors , tu t'en prends à un contradicteur faute de mieux.

Et au fait, il est donné à tous de devenir représentant du personnel ou/et conducteur, pourquoi n'essaies tu pas ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool le délégué du personnel..j'en ai connu (pas mal) comme toi qui faisaient grève sans perde de l'argent (faut dire qu'ils avaient des jours pour ça) tandis que les grévistes, suiveurs, comme moi ou d'autres en perdaient beaucoup.. tu me diras que c'était pour la bonne cause.

et puis, tu sais très bien qu'aujourd'hui les diplômes ne valent plus rien..sans doute grâce à des individus comme toi: c'est cela la rançon de l'égalitarisme a tout crin dans l'éducation, faut assumer petit!!

Dis moi, en plus d'être délégué du personnel, tu ne serais pas aussi mécano (conducteur) ? Moi aussi g des horaires décalés, on pourrait se partager ta paie, non ?

si on me dit que la règle est la règle, je veux bien l'accepter même si dans notre entreprise, il y a aussi beaucoup de passe-droits.

Un soucis avec les mécanos, et/ou leur paie ? Encore un !

Faire grève sans perdre de l'argent, oui il y en a eu, il y en a encore..mais de la a dire "pas mal", c'est juste cracher sur les autres, en ajoutant de plus qu'ils ont des jours pour ca -bien sur et la prime de charbon-. (et Dieu sait que je ne suis pas un fervent syndicaliste, bien au contraire)

Que les propos précedents te plaisent ou non, ce sont ceux de leur auteur, pas ceux d'un syndicat, ni de l'ensemble d'une corporation. Et il est en droit de les exprimer, lui au moins ne triche pas dans ce qu'il écrit.

Le post te Fabrice te parait peut être agressif, mais la vérité l'est. Si tu avais tes diplômes avant de rentrer dans la boite, c'est juste tricher par omission. Et vouloir demander comment aujoud'hui les faire valoir, demander publiquement aux Autres, de participer à cette tromperie.

Alors tes propos sectaires et insultants tu peux te les garder.

Bye

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m suis un peu emballé et g sacrifié à un style "polémiste" que j'affectionne ..les meccano,g les les côtoient tous les jours et g les apprécie énormement, on travaille ensemble..

La SNCF offre de nombreuses possibilités d'évolution et j'apprécie cette entreprise, sa culture ,sa particularité (service public)..

Je n'apprécie pas les attaques personnelles de ce type,c'est tout. Qu'il réfléchisse un peu à la société qu'il nous lègue...Beaucoup de diplômés sont au chomâge et j'en connais qui font du porte à porte pour vendre des abo TV;

Quant à moi, mon cas est un peu particulier, dans la mesure où je suis entré à temps partiel et à titre contractuel dans la boîte et le fait de ne pas pas avoir déclarés mes diplômes n'étaient pas une stratégie; d'ailleurs, mon cv était connu par la direction. J'ai été titularisé ensuite grâce à FO ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool le délégué du personnel..j'en ai connu (pas mal) comme toi qui faisaient grève sans perde de l'argent (faut dire qu'ils avaient des jours pour ça) tandis que les grévistes, suiveurs, comme moi ou d'autres en perdaient beaucoup.. tu me diras que c'était pour la bonne cause.

et puis, tu sais très bien qu'aujourd'hui les diplômes ne valent plus rien..sans doute grâce à des individus comme toi: c'est cela la rançon de l'égalitarisme a tout crin dans l'éducation, faut assumer petit!!

Dis moi, en plus d'être délégué du personnel, tu ne serais pas aussi mécano (conducteur) ? Moi aussi g des horaires décalés, on pourrait se partager ta paie, non ?

si on me dit que la règle est la règle, je veux bien l'accepter même si dans notre entreprise, il y a aussi beaucoup de passe-droits.

Je constate que tu ne sais pas lire, en plus de dissimuler tes diplômes, donc de tricher

Quand aux grèves que j'ai fait, que ce soit en tant que délégué ou pas, aucune ne m'a été payée et aucune de mes relations ne l'a été

perso, mon petit CAP de 1986 vaut largement, voir plus que les BAC d'aujourd'hui et oui, je suis mécano, après avoir commencé niveau 0 , oui j'écris bien 0 , tel était le grade des apprentis avant de faire 8 ans à l'équipement

je dis simplement que c'est de la triche de cacher tes diplômes; en effet quand des concours de recrutement sont fait pour des niveaux CAP ou BEP,, les exercices sont fait en conséquences pour des "petits" postes et de ces niveaux

Hors venir avec un niveau BAC ou plus haut, s'est torpillé la chance de ces gars vu que tu es sur de réussir les exercices tout cela pour ne pas subir les concours de ton niveau réel

Comme le dit ADC, tu veux etre conducteur postule

Tu veux être délégué, postule aussi

Et après t'iras dire à un ouvrier qui attend cela depuis 10 ans qu'il n'est pas reçu à l'examen qu'il a passé parce qu'un jeune arriviste qui a caché son vrai niveau lui a piqué sa place par trouille de passer un examen à son niveau

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit ADC, tu veux etre conducteur postule

Tu veux être délégué, postule aussi

Et après t'iras dire à un ouvrier qui attend cela depuis 10 ans qu'il n'est pas reçu à l'examen qu'il a passé parce qu'un jeune arriviste qui a caché son vrai niveau lui a piqué sa place par trouille de passer un examen à son niveau

encore un TPMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens, j'étais parti faire un tour au bord de l'eau histoire de respirer le bon air...

Et là je reviens pour respirer le pire. Vous vous doutez bien pourquoi j'avais posé ma question innocente.

Cacher c'est tricher, tricher c'est porter préjudice à ceux qui ne trichent pas. J'ai moi même eu des responsabilités syndicales, j'en ai d'ailleurs encore même à la retraite et je trouve que fabrice à plutôt été gentil dans sa réponse.

En plus, cracher sur les syndicats parce qu'ils ne sont pas d'accord pour couvrir la triche, c'est le pompon!

Il y a des des règles pour vivre en société, à chacun de savoir s'il veut les respecter ou pas, mais faut pas venir se plaindre la bouche en cœur quand on se fait prendre à ne pas les respecter.

Je suis rentré avec BAC+2, j'ai joué le jeu, j'ai fait le boulot de chef alors que je ne l'étais pas tout çà pour me faire planter à l'ultime épreuve (oral examen de chef). Moralité j'ai repris le sac, mais je n'ai pas triché en cachant mon BTS...

Avoir des diplômes supplémentaires par cours du soir ou autre formation continue, il normal de les faire valider. Mais cacher des diplômes à l'embauche, c'est les jeter à la poubelle et prendre la queue comme tout le monde, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'examens internes. Les sortir en cours de carrière pour passer devant tout le monde, désolé mais c'est carrément dégueulasse...

corail469, tes diplômes étaient connus de la direction lors de ton embauche? Pourquoi n'auraient-ils pas été reconnus lors de ton embauche au cadre permanent? Il y a un truc qui m'échappe.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Chauvin

- quand je disais "titularisé", c'est un peu excessif, je suis passé à temps complet avec la possibilité de passer des examens comme tout le monde (PS25)

- nous étions plusieurs dans cette situation. Merci aux syndicats.

drôle de forum, tu poses une simple question et tu te fais insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Chauvin

- quand je disais "titularisé", c'est un peu excessif, je suis passé à temps complet avec la possibilité de passer des examens comme tout le monde (PS25)

- nous étions plusieurs dans cette situation. Merci aux syndicats.

drôle de forum, tu poses une simple question et tu te fais insulter.

vrai que toi tu n'as insulté personne ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu poses une question, on te répond et la réponse ne te plait pas et c'est toi qui insulte un membre du forum et maintenant, tu biens te poser en victime, c'est gonflé comme dirait Mr Vahiné.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu poses une question, on te répond et la réponse ne te plait pas et c'est toi qui insulte un membre du forum et maintenant, tu biens te poser en victime, c'est gonflé comme dirait Mr Vahiné.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

salut Chauvin

- quand je disais "titularisé", c'est un peu excessif, je suis passé à temps complet avec la possibilité de passer des examens comme tout le monde (PS25)

- nous étions plusieurs dans cette situation. Merci aux syndicats.

drôle de forum, tu poses une simple question et tu te fais insulter.

Et oh, çà va, on n'a pas gardé les vaches ensemble. Tu es cheminot, toi? Tu sait que tu frise l'insulte de m’appeler comme tu le fait comme çà par mon nom de famille? :Smiley_53:

C'est quoi ton nom à toi que je puisse t'écrire sur le même ton? mdrmdr

Tu n'as pas répondu: as-tu caché ton ou tes diplômes à un moment ou à un autre? Si oui, et bien tu peut t'en servir à ce que tu veux... si tu l'a caché, il n'existe pas, s'il n'existe pas tu n'as rien à demander de plus que de suivre le cours normal des choses avec le ou les diplômes que tu as fait valoir au départ. Sinon c'est de la triche et tu porte préjudice à tes collègues.

Le forum, il est ce qu'il est, si ça ne te plait pas tu sait ce qu'il te reste à faire. Quand aux insultes, tu ferait bien mieux de balayer devant ta porte et de baisser le ton d'un cran ou deux, je dis çà pour te rendre service... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode cynisme On]

Il a tendance à oublier un peu tout non ? Que ce soit préciser les diplômes qu'il a ou les insultes qu'il prononce visiblement ....

[Mode cynisme Off]

Désolé mais c'était trop tentant .... ce forum ne soutient pas ceux qui trichent ou qui cherche un soutien dans une démarche pareille . Si tu as bien caché tes diplômes alors tu les oublies et tu fais la queue comme tout le monde pour grimper dans les échelons , il fallait il penser avant :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Ok, tu poses une question, on te répond et la réponse ne te plait pas et c'est toi qui insulte un membre du forum et maintenant, tu biens viens te poser en victime, c'est gonflé comme dirait Mr Vahiné.

Errare humanum est, perseverare diabolicum :jesuisdehors: :jesuisdehors: :jesuisdehors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.