Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avantages SNCF


Invité Watoosh

Messages recommandés

Invité Watoosh

Bonjour,

En tant qu'opérateur de la voie ferré dans la branche INFRA de la SNCF, à t'on le droit aux même avantages que les autres agents sncf ? Billet de train, mutuel, etc... ?

Merci d'avance pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

A peine arrivé tu cherche déjà les "zavantajakis"? Il me semble bien que tu as un certain passif sur ce forum, en remontant un peu le temps. Alors finalement ce ne sera pas chez Actirail? Tu cherches quoi exactement, à part prendre les membres de ce forum pour des buses?

En plus tu n'a pas de chance, tu arrive pile poil au moment où la Société Nationale des Chemins de fer Français vit son dernier trimestre...

Oublie la branche INFRA de La SNCF, tu vas bosser pour SNCF Réseau à partir du premier janvier 2015.

Pour les "zavantajakis" c'est trop tard, la Société Nationale des Chemins de fer Français est morte et bien malin qui peut prédire l'avenir des facilités de circulation comme celui de la Caisse de Prévoyance et de Retraite.

Finalement, tu pourrais regretter TSO et son job d'annonceur/sentinelle, non?

:Smiley_39:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne va sans doute pas se degrader aussi rapidos....!!! il faut quand même donner un peu le change, puis nos amis financiers savent si bien reprendre, ce qu'ils ont si magnanimement donné....

Les RH connaissent parfaitement le monde devenu infidéle, et sans morale, qu'est devenu l'emploi....ils le voulaient, et ils l'ont...

les employés deviennent consommateur d'emploi, et pesent avantages/inconvenients.....ils ont été élévés avec ce blé là.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

A peine arrivé tu cherche déjà les "zavantajakis"? Il me semble bien que tu as un certain passif sur ce forum, en remontant un peu le temps. Alors finalement ce ne sera pas chez Actirail? Tu cherches quoi exactement, à part prendre les membres de ce forum pour des buses?

En plus tu n'a pas de chance, tu arrive pile poil au moment où la Société Nationale des Chemins de fer Français vit son dernier trimestre...

Oublie la branche INFRA de La SNCF, tu vas bosser pour SNCF Réseau à partir du premier janvier 2015.

Pour les "zavantajakis" c'est trop tard, la Société Nationale des Chemins de fer Français est morte et bien malin qui peut prédire l'avenir des facilités de circulation comme celui de la Caisse de Prévoyance et de Retraite.

Finalement, tu pourrais regretter TSO et son job d'annonceur/sentinelle, non?

:Smiley_39:

Tu m'a l'air bien sur de toi JLChauvin. Donc comme précisé dans mon post, j'ai laissé tombé TSO car au final tu ne te retrouve même pas avec un smic. A la sncf, même si la retraite part en vrille, il reste quand même le 13 éme mois, la gratuité du train, etc... c'est déjà pas si mal ? Et je ne regretterai pas ce job puisque là je serai amené à travaillé dans ma région ;)

Modifié par Watoosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a l'air bien sur de toi JLChauvin. Donc comme précisé dans mon post, j'ai laissé tombé TSO car au final tu ne te retrouve même pas avec un smic. A la sncf, même si la retraite part en vrille, il reste quand même le 13 éme mois, la gratuité du train, etc... c'est déjà pas si mal ? Et je ne regretterai pas ce job puisque là je serai amené à travaillé dans ma région ;)

1/ Ce n'est pas un 13ème mois mais une Prime de fin d'année, la différence est importante.

2/ Franchement le train gratuit c'est pratique certes, mais le week-end les TGV ne sont pas remplis de familles de cheminots qui visitent la France....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

1/ Ce n'est pas un 13ème mois mais une Prime de fin d'année, la différence est importante.

2/ Franchement le train gratuit c'est pratique certes, mais le week-end les TGV ne sont pas remplis de familles de cheminots qui visitent la France....

1. C'est par rapport à la retraite que c'est différent ?

Tu as l'air d'être bien informé, concrètement c'est quoi qui va poser problème avec la nouvelle SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ce n'est pas un 13ème mois mais une Prime de fin d'année, la différence est importante.

2/ Franchement le train gratuit c'est pratique certes, mais le week-end les TGV ne sont pas remplis de familles de cheminots qui visitent la France....

Le train est gratuit quand il n'y a pas de réservation à prendre. Sur certains trajets en famille c'est moins cher la voiture. Je suis contente d'être privilégiée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.