Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Indemnité de déplacement en formation


Messages recommandés

ADC01 si tu avait réussi à répondre comme il se doit à ma question ba j'aurais pas saouler avec les 9/10 eme heuresement y'a pilote13500 qui m'a donner une super réponse complète et détailler haha merci beaucou à pilote

En gros comme disait mon père tu veux compter les œufs dans le cul de la poule, tu verras bien ce qu'il te restera et puis ces questions tu aurais du les poser au moment du recrutement à un chargé du recrutement. Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon fred donc 90% est prelever mais cest enorme! Tu touchais combien dallocation? pourquoi la cantine est obligatoire ?! donc tu etait en deplacement mais pour toucher moins que si tu ete rester dans ta region


Ce que les autres essaient de te faire comprendre, c'est que cet argent est a priori la compensation de tes déplacements, qu'il ne faut donc pas trop se prendre la tête car c'est un revenu supplémentaire qui ne fait que légitimement compenser une dépense supplémentaire, et que son montant n'est pas voué à te faire t'enrichir.

Nox, totalement étranger à ces questions



Oui je sait nox que je vais pas m'enrichir de suite mais dit toi on est loin de chez nous donc on a bizn droit detre indemniser pour leloignement et se retrouver seul quelques mois dans une ville ou l'on a aucune famille cest triste ca
Modifié par Sultana
3 messages fusionnés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fera de nouveaux collègues et/ou amis durant la formation ;)

Si l'éloignement de la famille et de ton chez toi, te gêne, il ne faut pas signer alors ;) mais tu n'y reste que 3 mois et demi et en formation, cela passe très vite, sans compter que tu pourra rentrer le week end (en fonction de ton emploi du temps et des révisions bien entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des nouveau amies mais cest quand meme dur de se retrouver seul dans une chambre toute la journee. pour les 1300 cest le fixe sa on compte pas car cest normal on le touche en region et hors region. Ya des gens on leur donne juste a coter de chez eux et dautres a plusieurs km cest pas juste!

En rentrant les week end jaurai tgv gratuit?

Modifié par Sultana
Messages fusionnés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera en formation donc tu ne sera pas dans ta chambre toute la journée... et même si tu y reste un bon moment, tu y sera pour réviser, car il ne faut pas oublier que tu peux échouer à la formation et du coup la sncf te remerciera... Et si tu as envie de prendre l'air, Nancy est une jolie petite ville, sans compter qu'il y en a d'autres pas très loin, tout aussi jolie avec plein de chose à voir...

Pourquoi tu compte pas les 1300€??? c'est ta paye, pas de l'argent de poche, et si tu bosse actuellement, elle te sert a manger, payer tes factures, etc, etc

Pour la distance de formation, c'est rare que ca soit à coté (d'après ce que j'ai compris sur ce forum), d'ailleurs pour ma part je serais à 500 km de chez moi et pour 6 mois... Par exemple ,pour certains venant du nord ou de l'est, ils ce retrouvent sur Toulouse ou Lyon, ceux de Lyon ou Marseille vont sur Paris, etc, etc c'est fait exprès pour éviter toute tentation et ainsi réussir cette formation...

PS : lorsque tu veux rajouter quelque chose et que personne n'a répondu, tu peux éditer ton message et rajouter ce que tu as à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sait nox que je vais pas m'enrichir de suite mais dit toi on est loin de chez nous donc on a bizn droit detre indemniser pour leloignement et se retrouver seul quelques mois dans une ville ou l'on a aucune famille cest triste ca

Et ben tu veux que je dises quelque chose : je suis dans la région lyonnaise, ai grandi dans la région lyonnaise, toute ma famille vit en région lyonnaise, j'ai rencontré ma fiancée en région lyonnaise. Et maintenant elle vit à Paris, et moi à Quimper. Et qu'avons-nous reçu en dédommagement, l'un ou l'autre ? Rien. Nada. Pas de compensation de logement, de manque d'amis ou de je ne sais quoi. On fait juste des métiers qui nous plaisaient, point barre. Et qui ne se trouvaient pas ailleurs.

Et du coup si tu comprends bien, je donne pas mal d'argent à la SNCF chaque année pour ces raisons. C'est monté jusqu'à 3000 euros environ une année. Je ne viens pas pour autant réclamer à mon employeur de me rembourser ! Ni lui reprocher de ne pas avoir de poste à m'offrir plus proche de ma région natale. J'ai pris cet emploi avec ses avantages et ses inconvénients. Et ce n'est pas une situation temporaire de formation, c'est un vrai casse-tête pour projet de vie.

Nox

Modifié par _Nox_
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord sa doit etre pour les formations autres que conducteur.

Le calcul des indemnités de formation n'est pas fonction de conducteur, opérateur, agent commercial ou autre; il répond à un barème fixé par des textes.

Après certaines formations intégrerons ou non les rp dans le nombre de jour décompté, mais pour pouvoir les retirer, il faut aussi que cela corresponde aux prescriptions.

Oui je sait nox que je vais pas m'enrichir de suite mais dit toi on est loin de chez nous donc on a bizn droit detre indemniser pour leloignement et se retrouver seul quelques mois dans une ville ou l'on a aucune famille cest triste ca

C'est limite de parano ou dépressif, tu ne vas pas en Australie faire ta formation, donc au pire tu sera absent de chez toi 5 jours...mais pas des mois loin de sa famille.

Bref, il ne faut pas estimer ou penser que le deplacement est la pour comprenser l'éloignement, le faite de pas voir M. ou Mme, ou de ne pouvoir accompagner les enfants à l'école; mais la pour les frais engagés par le déplacement.

C'est écrit noire sur blanc, l'attribution des allocations de déplacement n'est justifié que si le déplacement entraîne des frais supplémentaires.

Et dans le réalité, je n'ai jamais rencontré un agent en détachement, ou en formation, qui touchais moins que ses frais engagés.

Effectivement si l'établissement organise le logement et le prends en charge, ce n'est pas une histoire de 9/10e ou autre, mais le fait qu'on ne peux alors prétendre aux allocations de déplacement dans leur globalité, mais on a le droit à ce qui correspond au repas (en pratique, c'est toujours le même esprit, il te reste des repas a ta charge que tu ne peux prendre chez toi mais pas de chambre à payer, on ne te donne que sur cette base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines fois, on se demande si les recruteurs posent les bonnes questions ...

Y'a un moment, ils devraient savoir dire "bon écoute, c'est comme ça, si t'es pas content, y'en a d'autres".

Je l'ai pensé mais je n'ai pas osé......
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tgv gratuit

Massage à l'arrivée limousine et en prime la petite p*pe

Qui va bien

Hey mec réveil toi le père noël n'existe pas si t'es pas au courant

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement adc jr sais que moi en formation aller /retour gratuit sans toucher a mes dpr

Ah bon, tant mieux alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tgv gratuit

Massage à l'arrivée limousine et en prime la petite p*pe

Qui va bien

Hey mec réveil toi le père noël n'existe pas si t'es pas au courant

va faire dodo encore un fois! tu a lair frustrer par curiosité tu es une femme ou un homme?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la formation le carmillon et paramétrer en dispense de réservation uniquement pour le trajet de ton up au cpft.

pilote tu es super thank you very much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sultana, tu n'es pas obliger d'insulter les gens qui te répondent ...

Pour tes questions basiques, toute les réponses ce retrouvent déjà sur ce forum, et si tu ne les trouvent pas, tu recherche sur internet...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sur ce forum n'ont pas la prétention de t'assister,mais bien de t'aider et de t'orienter en cas de besoin.

En cherchant mieux tu aurais trouvé 90% de ce que tu cherchais et les membres auraient répondus aux 10autres. Tu es inscrit depuis 2 jours et tu commence déjà à spamer le forum en demandant partout la même chose. Soad est quelqu'un de posé et de calme d'habitude mais je comprends sa réaction au vu de ce que tu fais.

Je te trouve bien impatient,très têtu et un peu trop proche de tes sous. La SNCF pose bien les conditions au départ:

-le fait de ne pas voir ta famille durant ta formation en fait partie.

-estime toi heureux d'avoir quelques euros en trop à la fin du mois et que tu ne sois pas remboursé sur facture.

Désolé mais c'était trop tentant.

Bonne soirée.

Sky'

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache il a du niveau et du potentiel lui

Par moment certains rh devrait lire le forum et voire les machins qu'il recrute

Ca fait peur quand même quand tu penses que le mec la risque d'intervenir sur voie ben ça fait froid dans le dos

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est ce que je me suis dit hier... il y a du niveau la... car il dit lui même qu'il a signé son contrat, mais en même temps, ne sait toujours pas ou il sera...

et je me retiens également dans mes propos...

:jesuisdehors:

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.