Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Indemnité de déplacement en formation


Messages recommandés

Bonjour, je suis du havre et en recrutement pour PSL et formation à Metz pour CRL.

On m'avait indiqué que pendant mon déplacement à Metz je recevrais mes 1200€ de formation plus 75€ par jour de déplacement mais déjà j'aimerais savoir si se montant est exacte ? Si le samedi dimanche est compté aussi ou seulement du lundi au vendredi . J'aimerais savoir s'ils parlaient en net ou brut. Enfin si cette indemnité de déplacement est imposable.

Merci pour vos futures réponses!

Modifié par Maloka76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord,c'est une allocation pourêtre précis,le montant doit être bon mais par contre,tu ne dois le toucher que du lundi au vendredi,et comme toutes les allocations,non imposable.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que cette somme est sensé te servir à te rembourser ton hébergement et ta bouffe,alors ne compte pas dessous pour autre chose,en plus,cela t'est payé le mois siivant,alors à la fin du premier mois,tu n'a que ton traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que c'est pas jour et pas par semaine??? car admettons 20 jours ouvré par mois, cela ferais 1500€ par mois en plus??? alors que par semaine cela ferais 300€, ce qui serait plus réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est bien par jour et non par semaine,va trouver à te loger pour 75 ? par semaine,déjà que par jour cela ne fait par beaucoup,il ne faut pas se forcer pour les dépasser et cela te parais faire 1500? sur la paye mais en réalité,il ne t'en reste rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je sais que quand je pars en formation on me paie 4 jours en complète et le vendredi c'est un repas

Soit 4x75 plus 1x15

Et comme dit notre ami adc c'est payé à m+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca va être Nancy (école a Blainville le 24 novembre également), c'est sur que si tu utilise les 75€ par jour, il ne te reste rien pour la suite et je suis d'accord que cela va très vite ;)

Je pensais par semaine, car d' après ce que j'ai vu pour les orféa and co... cela ferait 100€ de ta poche, sans compter ensuite les repas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 de ta poche ???
La semaine en orphea max 140
Le midi 40 max en resto Sncf
Le soir tu te cuisines en orphea
Tu reçois en gros 300 a part si tu te fais un resto 5 étoiles tous les soir je vois pas ou tu dois mettre 100 de ta poche

Modifié par soad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte au mois soad ;) et juste pour l’hébergement (140*4= 560 : 75*4=300 : 560-300= 260) (et sur la base 75€ par semaine...) mais vu qu'il s'agit de 75€ par jour c'est totalement différent au niveau calcul (qui donc était erroné) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'amuse toujours autant ces calculs avant de voir comment cela se passe sur le terrain, ne pas oublier les petits extra comme un café ou un verre de temps en temps dans un bar, voir une toile, enfin bref les faux frais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'amuse toujours autant ces calculs avant de voir comment cela se passe sur le terrain, ne pas oublier les petits extra comme un café ou un verre de temps en temps dans un bar, voir une toile, enfin bref les faux frais

Oui,oui, ca va vite et je n'ai jamais dit le contraire. Perso je comptais même pas sur cette indemnité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon??

Ça te parait peut être étrange, mais le prix des hôtels n'est pas le même partout. Tu n'as pas de place disponible chez Orphéa partout (bon courage pour te loger à Magenta par exemple). Il n'y a pas de resto SNCF partout. Et il vaut mieux en éviter certains quand on tient à sa santé. Cuisiner en Orphéa pour le soir... Oui sauf si on ne peut pas se loger chez Orphéa.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te parait peut être étrange, mais le prix des hôtels n'est pas le même partout. Tu n'as pas de place disponible chez Orphéa partout (bon courage pour te loger à Magenta par exemple). Il n'y a pas de resto SNCF partout. Et il vaut mieux en éviter certains quand on tient à sa santé. Cuisiner en Orphéa pour le soir... Oui sauf si on ne peut pas se loger chez Orphéa.

je suis d'accord sur ce fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est déduit par les impôts???

Heureusement parce que ce qui reste à la fin du mois c'est vraiment Just.

Je ne sais pas si la sncf deduit direct la somme ou si c'est au stagiaire de le faire??

Ce n'est pas à déduire car cela ne rentre pas dans le net imposable inscrit sur la feuille de paie.
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Comment est calculer lallocation de deplacement la complete c'est 83e par jours mais a ce qui parrait ils prennent 9/10 eme de lallocation de deplacement si on est loger.. Jy comprend rien donc sa veut dire quon se deplace loin de chez nous pour ne toucher que 1/10 eme de lalloc!! C abuser quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.