Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare de Gien (45) : Présence de nombreux jeunes à toute heure de la journée


IGS4

Messages recommandés

Des lycéens ont pris l’habitude de fréquenter la gare.

La SNCF a alerté les autorités.

La SNCF s’inquiète de voir de nombreux jeunes fréquenter la gare à toute heure de la journée

Certains lycéens viennent y déjeuner, d’autres s’y retrouvent tôt le matin… La SNCF
a alerté les autorités giennoises, qui relativisent. La gare de Gien n'est située qu'à
quelques centaines de mètres des lycées Bernard-Palissy et Marguerite-Audoux.

Il n'est donc pas si illogique que certains jeunes en aient fait leur quartier général.

Un danger à cause de la proximité des voies

La suite dans La République du Centre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gares ont toujours été des lieux de rassemblement du fait de leurs grandes amplitudes d'ouverture et de leur accès facile. Pas de quoi en faire un article, certaines gares Transilien sont "squattées" par des énergumènes qui ne sont pas là pour attendre l'heure de rentrée au lycée...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gares ont toujours été des lieux de rassemblement du fait de leurs grandes amplitudes d'ouverture et de leur accès facile. Pas de quoi en faire un article, certaines gares Transilien sont "squattées" par des énergumènes qui ne sont pas là pour attendre l'heure de rentrée au lycée...

C'est ce qui se faisait ici, quoi que le collège est assez loin, mais c'était un rendez-vous de jeunes du village le soir, jusqu'à ce qu'il y en a un qui a parié de monter sur un wagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun wagon sous caténaire à Gien.... Il reste une vieille citerne TP à bogie, mais qui doit tenir debout par miracle.... Et loin des voies sous catenaire.

Sinon, quand je me trouve à passer à Gien, je n'ai jamais vu autre chose que les voyageurs ou accompagnants... Jamais,de troupeaux de jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact reste les wagons transcereales du déraillement de l année dernière et ce wagon TP "SOLOGNAC" que mon grand père connait depuis après guerre...

Pour les jeunes effectivement les insultes envers les agents les tags et leur erence toute la journée sont a l image d une certaine jeunesse...

Il profite également des inter cours long...

La suge est a Melun la police municipale n a plus le temps et la gendarmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun wagon sous caténaire à Gien.... Il reste une vieille citerne TP à bogie, mais qui doit tenir debout par miracle.... Et loin des voies sous catenaire.

Sinon, quand je me trouve à passer à Gien, je n'ai jamais vu autre chose que les voyageurs ou accompagnants... Jamais,de troupeaux de jeunes.

Le journaliste qui a écrit l'article aurait il la berlue...ou bien s'est il contenté de faire un papiers sur des on dit, on m'a dit ?

Vu le type de presse, je ne serais guère étonné remarque,....:

Idéal pour alimenter les conversations du Café du Commerce ou de celui de la Gare.....(voir les deux)sans parler du petit entrefilet dans le régional d'FR3....

En province les gens adorent les histoires de sauvageons.....heureusement que les lavoirs ont disparus ! :Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.