Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Cheminots Privés D'accès à La Propriété


Messages recommandés

Donc concrétement lorsque le gars de la socrif me parle de maxi 4.95%, il m'enfume...

Comme n'importe quel conseiller bancaire qui va te fourguer un crédit sur 25 ans.

T'as déja signé ? Tu t'engages sur combien. Et ton taux d'endettement ?

Le seul conseil que j'aurais pu éventuellement te donner, je crains qu'il soit déjà trop tard, c'est la rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme n'importe quel conseiller bancaire qui va te fourguer un crédit sur 25 ans.

T'as déja signé ? Tu t'engages sur combien. Et ton taux d'endettement ?

Le seul conseil que j'aurais pu éventuellement te donner, je crains qu'il soit déjà trop tard, c'est la rétractation.

Oui c'est sur qu'un banquier n'est pas là pour te faire gagner de l'argent...mais si on veux qqechose on a pas le choix, il faut passer par la banque.

Je n'ai encore rien signé pour le moment, c'est pour cela que je voulais plus de précisions sur un taux variable de la socrif à 4.65% sur 25 ans mais "capé" à 4.95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'un banquier n'est pas là pour te faire gagner de l'argent...mais si on veux qqechose on a pas le choix, il faut passer par la banque.

Je n'ai encore rien signé pour le moment, c'est pour cela que je voulais plus de précisions sur un taux variable de la socrif à 4.65% sur 25 ans mais "capé" à 4.95.

@ winz

Tu as été à ql agence ?

Sinon, mon père (sncf aussi, de pere en fils cartonrouge ) a fait un prêt immo y a 8 ans et il a aucun souci. Je crois qu'il est passé par l'agence de Gare de Lyon.

Moi même, j'ai fait prêt immobilier révisable en 2004 et un prêt auto chez eux l'année dernière et pour avoir comparer avec d'autres banques, j'ai pu faire quelques économies revoltages

Cerise sur le gateau : j'ai fait un devis pour une assurance auto, et ca me fait gagner 100 € ^^ sur l'année par rapport à GMF.

Modifié par dalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dalion,

l'agence où je suis allé est celle de Nancy.

En fait vue qu'ils ne proposent que des prêts à taux variable, on ne peux savoir qu'on a fait des économies qu'à la fin du prêt et pour un prêt immo sur 25 ans c'est un peu quitte ou double, surtout avec la tendance actuelle.

Je pense donc que nous allons faire le prêt à notre banque et prendre un taux fixe (on nous propose du 4.90), la différence n'est donc pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dalion,

l'agence où je suis allé est celle de Nancy.

En fait vue qu'ils ne proposent que des prêts à taux variable, on ne peux savoir qu'on a fait des économies qu'à la fin du prêt et pour un prêt immo sur 25 ans c'est un peu quitte ou double, surtout avec la tendance actuelle.

Je pense donc que nous allons faire le prêt à notre banque et prendre un taux fixe (on nous propose du 4.90), la différence n'est donc pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'un banquier n'est pas là pour te faire gagner de l'argent...mais si on veux qqechose on a pas le choix, il faut passer par la banque.

Je n'ai encore rien signé pour le moment, c'est pour cela que je voulais plus de précisions sur un taux variable de la socrif à 4.65% sur 25 ans mais "capé" à 4.95.

Prendre du variable, même capé, alors que les taux sont toujours très bas est une hérésie.

Si c'est pour toi la seule façon de boucler ton financement, la prise de risque est considérable, une légère remontée et hop tu passes en amortissement négatif avec un échéancier etalé sur + de 30 ans. Si tu ne peux plus suivre, t'es obligé de vendre. La tendance baissière de l'immobilier se confirmant, je te laisse imaginer la suite.

A fuir comme la peste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre du variable, même capé, alors que les taux sont toujours très bas est une hérésie.

Si c'est pour toi la seule façon de boucler ton financement, la prise de risque est considérable, une légère remontée et hop tu passes en amortissement négatif avec un échéancier etalé sur + de 30 ans. Si tu ne peux plus suivre, t'es obligé de vendre. La tendance baissière de l'immobilier se confirmant, je te laisse imaginer la suite.

A fuir comme la peste !!

Je suis pas trop d'accord ac toi Tuco, j'ai fait mon prêt immo à la SOCRIF en 2001, et ca m'a fait gagner 36 mois sur la durée de mon prêt ! J'ai fait des études financière à ma banque et chez d'autres concurrents, et vlà les frais de dossiers et les garanties qu'on me demandé. Franchement, quand on voit la prise en charge de la caution SNCF pis les taux d'assurance pas trop elevé, y a pire ailleurs

Amortissement négatif ? Il faut pas confondre avec le crédit foncier là ! Il y a variable et variable, il faut pas tout associer, il faut faire attention aux médias :)

Faut pas oublier non plus que la SOCRIF est une filiale de la SNCF qui a pour but pour nous cheminots d'accéder à la propriété, pas de nous enfoncer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord ac toi Tuco, j'ai fait mon prêt immo à la SOCRIF en 2001, et ca m'a fait gagner 36 mois sur la durée de mon prêt ! J'ai fait des études financière à ma banque et chez d'autres concurrents, et vlà les frais de dossiers et les garanties qu'on me demandé. Franchement, quand on voit la prise en charge de la caution SNCF pis les taux d'assurance pas trop elevé, y a pire ailleurs

Moi aussi j'ai fait mon crédit en 2001, et j'ai trouvé bien mieux que la Socrif. A noter que les prix de 2001 n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. Faut comparer ce qui est comparable, je doute fort que t'as pris un variable sur 25 ans à ce moment là.

Amortissement négatif ? Il faut pas confondre avec le crédit foncier là ! Il y a variable et variable, il faut pas tout associer, il faut faire attention aux médias ;)

L'amortissement négatif est le rique associé au taux variable, quelque soit l'établissement bancaire. Disons que les clients du CF, après les ménages américains, y ont gouté avant les autres.

Je t'invite à relire mes posts concernant l'immobilier, tu verras que j'ai plusieurs longueurs d'avance sur les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on voit plus de témoignages de gens qui se sont fait avoir plutôt que des gens satisfait...

Conclusion : nous optons pour du fixe pour savoir où on va...

Merci pour vos avis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on voit plus de témoignages de gens qui se sont fait avoir plutôt que des gens satisfait...

Conclusion : nous optons pour du fixe pour savoir où on va...

Merci pour vos avis différents.

Des gens insatisfaits, il y en aura toujours ^^ Ca serai tro simple sinon +. Et puis la socrif a qd meme 45 000 clients cheminots ca fait presque 1 cheminot sur 3, elle est pas si mauvais que ca

Bon courage pr la suite de tes projets winz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après quelques recherches sur le net, il s'avère que le Crédit Immobilier de France, avec lequel la Socrif travaille, est mouillé jusqu'au cou dans l'affaire des crédits variables faussement capés. D'autres établissement bancaires sont de la partie, le CIC, UCB, CSF... cette liste n'est pas exhaustive, nous ne sommes qu'au début du scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous,

Dans l'affaire du conflit qui existe entre la SNCF et le Crédit Immobilier de France pour le contrôle de la fililliale commune, la SOCRIF-SOFIAP, il y a du nouveau ... et du lourd !

Un article paru dans Les Echos le 1er juin 2010 annonce que le président du CIF, Monsieur Claude Sadoun, est renvoyé en correctionnelle le 7 juillet prochain pour "prise illégale d'intérêt" suite à la plainte de la SNCF sur ce dossier.

Concrètement, je ne sais pas ce que cela veut dire, mais pour le peu que j'imagine, une "prise illégale d'intérêt" signifierai que ce Monsieur aurait profité de la situation pour en tirer profit. Et a priori, le conflit est toujours loin d'être réglé, le CIF contrôle toujours la filliale et l'argent des cheminots est toujours menacé par cet individu qui est maintenant trainé au tribunal !!! Quand je pense qu'il est un membre éminent du monde HLM ... il devrait être au service des gens, pas essayer de récupérer l'argent des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.