Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciels De Montage Vidéo


BB4100

Messages recommandés

Bonjour,

je possède le logiciel Pinnacle Studio 9+ qui est le top pour le montage de films amateur, mais il s'avère etre très instable et j'ai besoin de le désinstaller dès que j'ai fini de m'en servir sous peine de voir mon ordinateur planter. Quelqu'un à-t-il déja eu ce problème et existe-t-il un patch pour en augmenter la stabilité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait les dernières mises à jour en 9.4 ?

Oui, j'ai téléchargé le patch de mise à jour, mais ça plante toujours autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport direct avec le sujet mais j'utilise Ulead Video Studio 9 et je n'ai jamais eu de problèmes avec, il est un peu long au démarrage mais après c'est bon pascontent Assez simple d'utilisation lotrela

Pour Pinnacle Studio je peux pas t'aider lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède le logiciel Pinnacle Studio 9+ qui est le top pour le montage de films amateur

A bon ? Tu n'as sans doute jamais utilisé d'autres logiciels de montage vidéo.... sinon tu saurais qu'il y a largement mieux lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport direct avec le sujet mais j'utilise Ulead Video Studio 9 et je n'ai jamais eu de problèmes avec, il est un peu long au démarrage mais après c'est bon pascontent Assez simple d'utilisation lotrela

Pour Pinnacle Studio je peux pas t'aider lapleunicheuse

Si tu sauvegardes tes données sur un disque dur externe branché sur le USB ne cherche pas plus loin pourquoi ça plante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sauvegardes tes données sur un disque dur externe branché sur le USB ne cherche pas plus loin pourquoi ça plante !

Je sauvegarde tout sur un disque dur externe branché en Fire Wire. Mais ça me fait planter l'ordi lorsque le logiciel est fermé, notamment quand j'ouvre un dossier, ça me le referme automatiquement sous prétexte de sécurité des données.

Pour Katamiaw:

j'ai acheté Pinnacle Studio sur conseil de la revue Caméra Vidéo qui le décrit comme le plus "pro" des logiciels grand public.

Mais c'est vrai que je suis déçu, car j'y ai mis presque 90€ pour une stabilité toute relative et surtout des quantités d'add on payants.

Sinon, je suis très satisfait du rendu des DVD que j'ai pu réaliser, notamment un reportage pour l'IUT de Tarbes qui m'a valu les félicitations du corps enseigant lapleunicheuse

Cependant, je vais peut etre me mettre à Adobe première, si Pinnacle continue à "récalcitrer"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous utilisons beaucoup Pinnacle chez nous aussi, et nous avons également pu constater son instabilité... lotrela

Toutefois, en ce qui concerne les menus DVD, nous avons constaté qu'il plante moins lorsqu'on utilise les menus prédéfinis, en ne modifiant que le fond d'écran et le titre (ce qui revient à conserver la forme des boutons)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous utilisons beaucoup Pinnacle chez nous aussi, et nous avons également pu constater son instabilité... lotrela

Toutefois, en ce qui concerne les menus DVD, nous avons constaté qu'il plante moins lorsqu'on utilise les menus prédéfinis, en ne modifiant que le fond d'écran et le titre (ce qui revient à conserver la forme des boutons)...

Oui, tant que tu ne lui demandes pas trop, il fait ce que tu veux. En bricolant un peu, on peut même avoir des menus très bien faits et au résultat quasiment "pro" à l'écran. Et pour ça je crois que Pinnacle est bien en avance par rapport aux concurrents!

Qu'utilisez vous sinon pour le montage vidéo multipistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant que tu ne lui demandes pas trop, il fait ce que tu veux. En bricolant un peu, on peut même avoir des menus très bien faits et au résultat quasiment "pro" à l'écran. Et pour ça je crois que Pinnacle est bien en avance par rapport aux concurrents!

Qu'utilisez vous sinon pour le montage vidéo multipistes?

Moi j'utilise Ulead MediaStudio Pro pour faire les montages vidéo, sinon je conseille généralement Avid Xpress DV (gratuit) à ceux que la langue anglaise ne rebute pas, sinon laisse tomber Adobe Première et tourne toi plutot vers Sony Vegas. Le top du top étant sur MacOs Apple Final Cut et sur Pc Windows Avid Xpress Pro.

Pour ce qui est de la création du DVD en lui même, je conseille de loin DVDlab, c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Ulead MediaStudio Pro pour faire les montages vidéo, sinon je conseille généralement Avid Xpress DV (gratuit) à ceux que la langue anglaise ne rebute pas, sinon laisse tomber Adobe Première et tourne toi plutot vers Sony Vegas. Le top du top étant sur MacOs Apple Final Cut et sur Pc Windows Avid Xpress Pro.

Pour ce qui est de la création du DVD en lui même, je conseille de loin DVDlab, c'est le top.

Merci beaucoup Katamiaw.

Dès que j'ai 5 minutes je m'occuppe de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Katamiaw.

Dès que j'ai 5 minutes je m'occuppe de tout ça

Sinon tu as magix DVD deluxe qui coute environ 55€ mais qui est assez simple d'utilisation pour un très bon rapport qualité prix.

Possibilité de faire un menu animé comme pour tout DVD, tous les paramètres sont réglable autant qu'on le souhaite, ...

bref très bon logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.