Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mouvements sociaux traditionnels entre noel et jour de l'an


Messages recommandés

Il y a bien un préavis de Sud rail sur l'ET Rhône Alpes, du 22 décembre au lundi 5 janvier.

Si tu avais été un peu plus objectif dans ton intervention, tu aurais pu compléter, en précisant que les UP de l'ET Alpes et de ETSVL (St Etienne) appelaient aussi à la gréve...... :Smiley_16:

Et aussi que la "terrible" SUD-Rail de l'ET Rhône-Alpes a déposé un préavis du 09/01/15 au 13/07/15 sur les week-ends.Mais cette fois, ce n'est pas pour rappeler les détachés...... :Smiley_40:

Encore un tract SUD-RAIL que tu as lu en diagonale....... :closedeyes:

(Heureusement qu'il y a des adhérents pour compléter les infos......) :Smiley_06:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, comme tous les ans, chez nous il y a un préavis pour les fêtes de fin d'année avec donc un plan de transport allégé (qui était déjà allégé vu qu'il y a moins de monde entre Noël et jour de l'an) juste pour le 25 décembre et le 1er janvier.

Sommes-nous les seuls sur PSL ou y a t-il d'autres régions où il y a des grèves juste pour Noël et le jour de l'an?

Certains ne doivent vraiment pas aimer bosser ces jours là mais ça fait pitié ces grèves tous les ans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CRL ACH a déclaré:

Bonjour, comme tous les ans, chez nous il y a un préavis pour les fêtes de fin d'année avec donc un plan de transport allégé (qui était déjà allégé vu qu'il y a moins de monde entre Noël et jour de l'an) juste pour le 25 décembre et le 1er janvier.

Sommes-nous les seuls sur PSL ou y a t-il d'autres régions où il y a des grèves juste pour Noël et le jour de l'an?

Certains ne doivent vraiment pas aimer bosser ces jours là mais ça fait pitié ces grèves tous les ans.

Il y a des préavis mais il faut connaitre le nombres de gréviste avant de parler car s'il n'y a qu'un ou deux gréviste (et encore) comme je l'ai souvent vu ce n'est pas significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le site d'information citoyenne http://www.cestlagreve.fr/secteur-d-activite/transport/sncf-train/ répertorie ces grèves-ci dans la période :

Quelques recherches (de la veille sociale pour mon syndicat réformiste :Smiley_35:) m'ont également amené à trouvé ça ;

St Lazare EGT LAJ (je m'y perds complètement dans les acronymes des établissements, domaines et activités mais je suppose qu'il s'agit de Transliien), du 23/12/2016 au 4/01/2017.

Paris Sud Est (toute la région) : du 23/12/2016 au 02/01/2016. Et comme si un préavis déposé pour l'ensemble de la région au directeur de ladite région (je me demande si c'est bon) ne suffisait pas, il recoupe un préavis qui courait déjà à l'EIC Paris Sud Est du 6/12/2016 au 9/01/2017.

Un préavis national SNCF Réseau INFRAPOLE et INFRALOG du 14/12/2016 au 14/12/2017.

Aussi l'Unité Fret Ile de France : 15/12/206 au 14/02/2017.

Ma liste n'est sans doute pas exhaustive. 

Si avec tout ça les trains roulent encore... Cela dit il parait que les cheminots n'ont jamais fait aussi peu grève.

Allez grogne année !  :jesuisdehors:

 

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , PLANONYME a déclaré:

Paris Sud Est (toute la région) : du 23/12/2016 au 02/01/2016. Et comme si un préavis déposé pour l'ensemble de la région au directeur de ladite région (je me demande si c'est bon) ne suffisait pas, il recoupe un préavis qui courait déjà à l'EIC Paris Sud Est du 6/12/2016 au 9/01/2017.

 

 

surement pour des revendications supplémentaires specifiques a EIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepe a déclaré:

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, c'est en Juin qu'il fallait s'y filer, et c'est valable pour tous les services, tout le reste n'est que du temps perdu ou presque ou de la branlette si vous préférez!

C'est dommage d'en arriver à dire cela car les revendications sont sans aucun doute légitimes mais je suis aussi de cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il y a aussi des préavis vers chez moi mais je pense ce que je dis, Juin était la dernière "grande" lutte et ceux qui n'y étaient pas portent une responsabilité et c'est pas des grévettes de réveillons qui changeront cet état de fait, ça discréditera juste un peu plus notre corporation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pepe a déclaré:

Et pourtant il y a aussi des préavis vers chez moi mais je pense ce que je dis, Juin était la dernière "grande" lutte et ceux qui n'y étaient pas portent une responsabilité et c'est pas des grévettes de réveillons qui changeront cet état de fait, ça discréditera juste un peu plus notre corporation...

Le problème c'est que c'est tous les ans à la même époque qu'il y a des grèves......si on se met à la place des voyageurs, c'est grève pour être chez soi pendant les fêtes.....chez nous y a juste mouvement social le 25 décembre et le 1er janvier....pourtant y a un mouvement qui est valable du 11 décembre au 11 février mais....c'est perturbé que pendant les 2 jours fériés....comme par hasard.

Et après, certains syndicats vont se plaindre du désamour des salariés envers eux...c'est sûr qu'en agissant ainsi, ils ne vont pas se faire des amis......même parmi les cheminots.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.