Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tram-train Siemens Avanto


Messages recommandés

Peut etre qu'on jour on aura des relations centre ville à centre ville avec ce genre de matos!

En tous cas, ça fait bizarre de voir un tel engin en pleine gare! C'est interdit de tamponner, non? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ça fait bizarre de voir un tel engin en pleine gare!

En pleine campagne c'est bizarre aussi, on dirait pas mais ç'est que çà avance bien ces engins lapleunicheuse

Photo avec mon portable, qualité très bof :S

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine campagne c'est bizarre aussi, on dirait pas mais ç'est que çà avance bien ces engins lapleunicheuse

Avec un poids plus que léger ça doit avoir de grosses accélérations! Quelle est la vitesse max de ces engins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dans son environnement futur celui là okok

Faut profiter dans voir un en pleine verdure lotrela

@+

Et en bon état...

Parceque vu les villes que ça va traverser (je parle de celui de Aulnay - Bondy; je ne crois pas qu'il y en ait un autre qui roule bientôt, si?); ça risque d'être dans un état lamentable rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi ont-ils besoin de faire des essais aussi loin que leur affectation prévue?

- Pour leur faire respirer l'air pur de la montagne?

je trouve çà bizarre aussi, mais il y a la rampe du col d'Evires de 20‰ sur 7km...

Peut-être qu'ils veulent étudier le comportement du matériel en rampe et en effort poussé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur son futur site d'affectation qu'il pourra rencontrer de forte rampe lotrela

C'est vrai que c'est étrange de l'acheminer jusque là ;pour lui faire voir du paysage sans doute... okok

@+

Ils l'ont acheminer dans une rame de fret il y a 4 jours je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû se marrer pour l'attelage, lotrela

Ces engins étant prévus de rouler aussi bien en ville que sur les lignes SNCF, il y a de fortes chances qu'il existe un attelage de secours à monter dessus, afin que l'on puisse le remorquer en cas de défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ca doit etre faisable de l'atteler avec un systéme standard SNCF, mais vu la trappe ou se situe l'attelage c'est un peu bas...

Tu te poses bien des questions! mdrmdr

Au pire si c'est trop bas, il n'y a qu'à le remorquer par son bras d'essuie-glace. Ca ne doit pas être très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un poids plus que léger ça doit avoir de grosses accélérations! Quelle est la vitesse max de ces engins?

100 Km/h en commercial pour les Avento.

Je visite les installations demain j'essayerais de faires des photos si je pense à prendre l'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remorquer ce type d'engins, ils utilisent assez souvent un Unimog Rail Route, ce qui permet d'avoir un acces rapide au lieu de détresse en ville ou en milieu ferroviaire. Ca évite surtout d'envoyer une loco en marche prudente à contre voie pour le secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remorquer ce type d'engins, ils utilisent assez souvent un Unimog Rail Route, ce qui permet d'avoir un acces rapide au lieu de détresse en ville ou en milieu ferroviaire. Ca évite surtout d'envoyer une loco en marche prudente à contre voie pour le secours.

Je demande à voir sur les voies ferrées!

Quand il y a une demande de secours, c'est toujours le même cirque, le temps que ça se décide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir sur les voies ferrées!

Quand il y a une demande de secours, c'est toujours le même cirque, le temps que ça se décide...

Enfin, rapide! je voulais dire moins lent que d'habitude mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un poids plus que léger ça doit avoir de grosses accélérations! Quelle est la vitesse max de ces engins?

la VL c'est 100km/h mais il est testé à 115 et pour son exploitation commerciale il va circuler à 70km maximum.

Niveau accélération ça fais pas semblant et le pire c'est niveau freinage car j'ai entendu parlé de 30m à 50km (patin magnétique plus frein à disque) pour un freinage d'urgence.

Mais bon c'est fait pour la ville avec tout ceux qui traverse n'importe ou.

Voilà une photo prise avec mon portable (donc qualité moyenne) à Pantin vu qu'il y en avait 2 et que je rentrais une rame j'en ai profité pour prendre une photo.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Niveau accélération ça fais pas semblant et le pire c'est niveau freinage car j'ai entendu parlé de 30m à 50km (patin magnétique plus frein à disque) pour un freinage d'urgence.

Mais bon c'est fait pour la ville avec tout ceux qui traverse n'importe ou.

Exact de toute façon c'est pour sa que sa avance pas! Et qui va conduire sa des traminaux pure et dur? :Smiley_24:

Voilà une photo prise avec mon portable (donc qualité moyenne) à Pantin vu qu'il y en avait 2 et que je rentrais une rame j'en ai profité pour prendre une photo.

sa va il gère ton portable :Smiley_24: avec le mien sa risque pas je vien de me rachetter un 3210 car c'est plus solide que les merdes qu'ils nous pondent!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact de toute façon c'est pour sa que sa avance pas! Et qui va conduire sa des traminaux pure et dur? :Smiley_24:

Ce seront des conducteurs de Tram-Train qui ont une formation de 3 mois.

Ils leur faut etre titulaire du permis B.

Il auront un grade T (qu'il ne devait pas avoir au début suite aux volonté de la direction). Il auront le même grade qu'un CRMP je crois.

Ils devront faire du tram-train sur Bondy Aulany pdt 3 mini (les pauvres qd on voit la fréquentation de la ligne au bout de 2 semaines il demanderont une prime de risque) et seront basé à l'UP de Gargan.

Et après ils auront la possibilité de faire TB (je demande à voir au bout de combien de temps)

Aller je sens que ça va te plaire ça le tram-train. Confortable, vision large, silencieux, climatisé et surtout 11 A/R par jours les pauvres :Smiley_24:

sa va il gère ton portable okok avec le mien sa risque pas je vien de me rachetter un 3210 car c'est plus solide que les merdes qu'ils nous pondent!

Attend tu crois je suis à la pointe de la technologie okok

C'est un 6230i mais je t'assure qu'il est solide car il a déjà fait des chutes.

Encore plus un magnifique TT...

en arrière plan lotrela

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.