Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tram-train Siemens Avanto


Messages recommandés

Attend tu crois je suis à la pointe de la technologie okok

C'est un 6230i mais je t'assure qu'il est solide car il a déjà fait des chutes.

Encore plus un magnifique TT...

en arrière plan :Smiley_24:

Comment tu fais pour rappatrier tes photos sur ton pc ?? t'as un câble usb livré avec, t'as ur IR sur ton pc ? moi je les envoye par IR sur mon pda et je synchronise... (mon téléphone est un Sony ericsson k300i... quand il se casse la gueule, le joystick bug à mort pendant 1 semaine :Smiley_24:lotrela )

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour rappatrier tes photos sur ton pc ?? t'as un câble usb livré avec, t'as ur IR sur ton pc ? moi je les envoye par IR sur mon pda et je synchronise... (mon téléphone est un Sony ericsson k300i... quand il se casse la gueule, le joystick bug à mort pendant 1 semaine :Smiley_24::Smiley_24: )

Je les transfert via un cable USB mais celui ci n'est pas fourni avec le téléphone il faut que tu l'achétes séparément. Qd au tarif je ne men souviens plus et je n'ai pas conservé la facture.

Mais bon en cherchant sur le net un cable USB pour Nokia 6230i tu aura les tarif.

Par contre le cables ça ne marche pas tjs au premier coup pour la connexion. Un autre truc ne surtout pas éteindre le téléphone qd il est relié au PC sinon il est foutu mais c'est marquer ds la notice d'utilisation. Donc faire attention à ce que la batterie soit assez chargé car j'ai un pote qui en a fait la (mauvaise) expérience avec un autre model de chez nokia.

Sinon en cas de chute ça va je n'ai encore jamais eu de problème il resiste. Pour stocker les photos tu as une carte 32mo fourni et tu peux en acheter qui vont jusqu'à 512 donc ça va même pour les MP3 lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voila alors moi jaimerais mettre un okok a tous ceux qui n'arrete pas de critiquer ce tram-train: aussi bien que par ses caractéristiques que par son lieux d'affectation....(Aulnay - Bondy).

J'habite aulnay nord depuis vingt ans, et je peux vous dire ke les gens ici ke ce soit les jeunes ou autre n'attentent pas le tram pour le bousiller mais bien pour l'utiliser chaque jour convenablement....

Faut-il ke je vous rapel l'état de certain métro et station dégueu ki existe a paris meme???

Puis ohhh Aulnay - bondy c pas Bagdad non plus fo arretez, la plupart des gens qui en parle n'ont jamais foutu un pied ici mais juste entendu des histoires a droite a gauche qui font ke maintenant les cheminots se disent "bah merde ils vont le niker en deux mois ces con".

si je défend a fond ce projet, c'est que jy contribue pleinement et espère kil ouvrira ces portes ds bcp de villes de france.

En effet je suis en pleine formation ASCT session tram-train (ds groupe de 14) et je me languis vraiment d'etre sur le terrain.

Il ya également une autre session prévu en septembre qui sera quand a elle réservé aux jeunes du 93, et ca c une trés bonne chose de la part de la SNCF.

Voila, si yen a qui veulent des infos passez moi un mail

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seront des conducteurs de Tram-Train qui ont une formation de 3 mois.

Ils leur faut etre titulaire du permis B.

Il auront un grade T (qu'il ne devait pas avoir au début suite aux volonté de la direction). Il auront le même grade qu'un CRMP je crois.

Oui, sauf qu'ils ont créer un nouveau métier pour l'occasion: CRTT.. et pour qu'ils partent il faudra des remplacants...

Ils devront faire du tram-train sur Bondy Aulany pdt 3 mini (les pauvres qd on voit la fréquentation de la ligne au bout de 2 semaines il demanderont une prime de risque) et seront basé à l'UP de Gargan.

Qui vivra verra... mais la rame en test qui a couché dehors à Noisy a eu tout un côté taggé. :-/

Et après ils auront la possibilité de faire TB (je demande à voir au bout de combien de temps)

Aller je sens que ça va te plaire ça le tram-train. Confortable, vision large, silencieux, climatisé et surtout 11 A/R par jours les pauvres controleursncf

et port de l'uniforme il parait :-)

Sinon autre info, comme on fait du Tram et que c'est le 1er SNCF, dixit le R DET il faut qu'on soit concurrenciel donc par exemple les tournées sur voies par l'équipement et la petite maintenance se feront sans protecteur...

Attend tu crois je suis à la pointe de la technologie revoltages

C'est un 6230i mais je t'assure qu'il est solide car il a déjà fait des chutes.

Encore plus un magnifique TT...

en arrière plan cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 années plus tard...

Le 07 mai 2021, la rame TT23, U 25545/6 à son terminus de Thann-St-Jacques (vue en direction de Mulhouse), prêt pour assurer le TER 832637 à destination de Mulhouse-Gare-Centrale. 

Circulation en mode "Train" de Thann-St-Jacques à Lutterbach [ligne 130000, 32 Est], puis de Lutterbach à Zu-Rhein (Rond-Point Stricker) [ligne 132000]. Puis en mode "Tram" de Zu-Rhein (Rond-Point Stricker) à Mulhouse-Gare Centrale sur le réseau Soléa. 

659240283_DSC_1301(3).thumb.JPG.2166da8627f5705ec0124ea6582763cc.JPG

641150036_DSC_1303(3).thumb.JPG.5c271b9dfa073ad34ea2336c91bbc9ac.JPG

322472405_DSC_1292(3).thumb.JPG.fc3e97166d932b1e8f7042aad93eb12e.JPG

Modifié par TGV001
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.